32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Peur que ma puce se sente mal..
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut Peur que ma puce se sente mal.. - 06/03/2013, 09:40

J'ai beaucoup de chance.. J'ai eu une enfant ''parfaite''. À l'hopital, les trois jours suivants sa naissance elle dormait 7-8h par nuit. (et c'est parce que les infirmières nous obligeait a la réveiller). Arrivée a la maison elle dormait 12 à 14h par nuit. Lorsqu'elle a commencé a avoir sa routine, elle dormait son 12h dans la nuit, son 2h30 sieste AM et 3h sieste PM. Elle a gardé sa sieste AM jusqua lage de 2 ans et quelques mois.. Maintenant elle a 3 ans et demi, dort toujours son 11-12h par nuit et sa sieste PM de 2h30-3h. C'etait le genre d'enfant que t'entendais jamais pleuré, mais jamais. Tu savais quelle avait pipi ou caca en tapotant sa couche, parce quelle pleurait jamais, ni pour un pipi, ni pour un caca. Elle pleurais pas pour etre dans les bras, elle pleurais pas pour voir de l'attention. Elle se faisait garder et personne ne l'entendais jamais pleurer.. On nous a conseillé a plusieurs reprises daller consulter parce qu'un bébé ca pleure.. cest normal, mais pas elle. Finalement elle navait rien de médical, juste quelle ne pleure pas.
Bébé elle n'a fait aucune collique, ses dents ont poussé, on sen est rendu compte en tappotant dans sa bouche (aucun mal de dent, jamais). L'étape du deux ans est arrivé, et est parti.. Rien non plus. Pas de crise, pas de bacon par terre, pas de ''testage de limite'', pas de crise du dodo etc Entre 1 an et demi et 3 ans et demi je dirais quon a peut etre eu 4-5 ''crise'' (pleur plus que ce qui est normal, pour une raison pas rapport) et cetait tout le temps du a un manque de sommeil intense..
Ma fille est le genre d'enfant a qui tu dis non et elle te répond: daccord maman, cest pas grave.
Ma fille est le genre d'enfant que si yarrive quelque chose elle répond: cest pas grave maman, on va en acheter un autre ou on va y aller une autre fois, ou je vais peut etre avoir le droit demain etc. Elle pleure pas, chiale pas, écoute..
On la sors partout, resto-amis-salle-cinéma-etc depuis quelle est petite et jamais on a eu de probleme. On a été choyé.
Le probleme est que dans ma famille ya trois autres enfants, 1 plus vieux et deux plus jeune. Sans le faire exipres, ma fille est comparé, cest normal. Le probleme est quelle gagne souvent la comparaison. OUI elle est plus calme. OUI elle écoute plus. OUI elle dort quand on lui dit. OUI on peut lui dire non sans chialage. OUI elle est comme ca.
Le fait est que un enfant est un enfant. Un enfant ca pleure, ca chigne, sa crise, ca passe le terrible two, ca teste les limites, ca fait le bacon, ca besoin daller en punition, ca veut pas aller se coucher, ca veut pas toujours ramasser, ca veut pas rester assis 4h de temps au resto avec des adultes etc. Comme ma fille nest pas dans la ''norme'' des enfants, elle se fait comparé, tout le temps. J'ai peur que ca commence a peser. Ca me pese moi!! J'ai peur que ca commence a gacher ses relations avec ses cousins/cousines. Son grand cousin na pas envie de toujours se faire rappeller que sa petite cousine elle, elle fait pas ci. Elle elle a 1 an de moins et est deja propre, elle a un an de moins et écoute plus, elle a un an de moins et fait ci et ca, ne pleure pas pour ci, ne chiale pas pour ca. Le grand commence a comprendre la vie, je veux pas quil ''enveule'' un peu a sa cousine detre si parfaite au yeux de tout le monde. Les petits vont grandir et ca sera pareil.. Et je veux pas non plus que ma fille pense quelle est plus parfaite que dautres!! Jai beau aborder le sujet avec ceux qui compare (tout le monde en fait..) rien a faire.. J'ai beau les ''reprendre'' lorsque ca larrive, cest trop tard, la comparaison est faite, la comparaison est dite..
Ma fille commence a parler comme les grands, par exemple: Maman moi je suis gentille enh? jai pas fait comme X qui a pleurer.. ou moi je suis gentille parce que jai pas fait de crise comme X.. elle commence a se comparer, je lui explique, je lui dis que X est gentil aussi, que cest normal parfois etc (en meme temps je peux pas lui dire cest normal de pleurer ou de faire le bacon, je veux pas quelle commence a le faire..) Je sais plus quoi faire pour réveiller les gens autour de moi.. pour leur faire comprendre que ca peut etre ''nocif'' autant pour leurs enfants que la mienne, et surtout surtout pour leur relation entre eux..

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 06/03/2013, 10:15

Je sais pas qu'elle âge es-t-elle rendue? C'est de lui expliquer la différence entre les gens. Qu'elle ne doit pas se comparer aux autres car nous sommes différents. D'avertir les adultes de votre entourage d'arrêter de comparer aux autres. Un ce n'est pas bon pour elle et encore moins pour l'enfant comparé. Elle out sûrement avoir un petit défaut. Elle risque aussi de ne pas se faire aimé des autres enfants de votre entourage si elle est top comparé ou si elle leur fait trop de commentaire sur sa perfection. Elle doit apprendre à être humble.

Je sais pas si elle va à l'école? Mais attention elle pourrait se révolter.... J'en avait une presque parfaite. Mais avec le début de l'école ouffff....ce n'est plus la petite fille douce et tranquille. Qui s'asseyait lorsqu'on lui disait non.....ça m'a prise une bonne année à m'en remettre. Elle est plus comme les autres......lol....Mais elle est encore une bonne petite fille...mais pas aussi parfaite qu'elle était....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 06/03/2013, 10:24

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Je sais pas qu'elle âge es-t-elle rendue? C'est de lui expliquer la différence entre les gens. Qu'elle ne doit pas se comparer aux autres car nous sommes différents. D'avertir les adultes de votre entourage d'arrêter de comparer aux autres. Un ce n'est pas bon pour elle et encore moins pour l'enfant comparé. Elle out sûrement avoir un petit défaut. Elle risque aussi de ne pas se faire aimé des autres enfants de votre entourage si elle est top comparé ou si elle leur fait trop de commentaire sur sa perfection. Elle doit apprendre à être humble.

Je sais pas si elle va à l'école? Mais attention elle pourrait se révolter.... J'en avait une presque parfaite. Mais avec le début de l'école ouffff....ce n'est plus la petite fille douce et tranquille. Qui s'asseyait lorsqu'on lui disait non.....ça m'a prise une bonne année à m'en remettre. Elle est plus comme les autres......lol....Mais elle est encore une bonne petite fille...mais pas aussi parfaite qu'elle était....
Non elle ne va pas encore a l'école, elle a 3 ans et demi, bientot 4. Cest plutot rare, pour le moment en tk, quelle meme se compare, lorsque ca larrive on tente de lui expliquer le mieux quon peut! Le probleme vient des autres, qui la compare trop souvent, malgré quon leur explique quil ne faut pas faire ca, les conséquences pour notre fille, et surtout les conséquences pour les autres avec qui elle est comparée!! Cest sur quelle a des défauts, comme tous les enfants!! Cest juste que personne ne semble les voir, ou tk ca ne parait pas autant que les enfants en général, qui sont souvent un peu turbulant, chigneux ou difficile.. Donc on la compare sans arret, et les autres sont toujours moins ''bon'' qu'elle, je trouve ca atroce pour les autres enfants aussi, aucun enfant ne devrait etre comparé, quil soit meilleur ou moins bon.. et dans ce cas ci, comme il sagit de comportement en général et pas juste dune discipline quelconque.. cest difficile!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 06/03/2013, 10:38

Je sais pas quoi te dire, mais je comprends ta "frustration".. Continue de demander poliment, mais avec fermeté que tu veux que ça arrête... Je pense que tout ce que tu fais présentement est bon..

Mais j'ai juste un petit commentaire... Mais tes dont Ben chanceuse toi d'avoir eu un bébé comme ça!! hihihihi

Mais j'ai pas a me plaindre non plus! Je j'ai jamais eu de problème a sortir avec mes enfants non plus et, en général, ils sont très faciles aussi! On se le fait souvent dire aussi qu'ils sont tranquilles et bien élevés! Mais yen ont pleurer une shot bébé par exemple! Ahaha

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 06/03/2013, 10:45

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
Je sais pas quoi te dire, mais je comprends ta "frustration".. Continue de demander poliment, mais avec fermeté que tu veux que ça arrête... Je pense que tout ce que tu fais présentement est bon..

Mais j'ai juste un petit commentaire... Mais tes dont Ben chanceuse toi d'avoir eu un bébé comme ça!! hihihihi

Mais j'ai pas a me plaindre non plus! Je j'ai jamais eu de problème a sortir avec mes enfants non plus et, en général, ils sont très faciles aussi! On se le fait souvent dire aussi qu'ils sont tranquilles et bien élevés! Mais yen ont pleurer une shot bébé par exemple! Ahaha
ahah oui on est vraiment choyé on sen rend compte! Avec la garderie, et nos neveu-niece on voit plus la ''réalité'' davoir des enfants lol quon a pas eu a vivre nous et on sait quon est chanceux! On attend avec précaution lécole et ladolescence :P ca change vite des fois!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 06/03/2013, 11:14

Je crois qu'elle est juste très fière d'elle. J'étais aussi comme ça quand j'étais plus jeune (de ce que ma mère m'a dit.) Selon elle, j'étais un bébé/enfant plate, pleurait jamais, dormait toujours, etc. Par contre, j'ai eu mes crises de 2 ans Et j'étais pas facile à ce qui parait. Je me faisais souvent dire par contre que j'étais plus gentille que mon frère.

Et même à l'adolescence, il avait tendance a être très méchant avec ma mère, violence physique et verbale. Moi, aucune crise d'adolescence (à moins que ce soit parce qu'elle n'est pas encore arrivée ) Quand on rencontrait la famille, ça nous demandait toujours si on avait été gentil depuis les derniers temps, et tout le monde me félicitait moi pour mes bonnes actions et pour le fait que j'étais très gentille avec ma mère malgré mon frère qui était tout le contraire. Oui ok, je dis pas que j'étais pas tannante par boute. Mais selon les dires de ma famille, j'étais ''facile''.

Et même encore, quand je fais quelque chose de bien, (je sais que je vais avoir l'air bébé) j'aime appelé ma mère ou lui écrire pour lui dire, et j'attend toujours sa réponse du genre : T'es bonne, t'es fine, etc. Quand elle me dit pas ça, je passe des petits messages subtils, sinon je suis très déçue, (je parle de ma mère là, mais je suis pareil avec mon chum, mon frère, mes grand-parents, etc etc) car j,ai toujours été habituée que le monde soit fière de moi. Je ne crois pas qu'elle fasse cela méchamment pour rabaisser les autres...

Merida, la Rebelle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#7)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 06/03/2013, 11:54

Ton post me met en colère, mais vraiment en colère, parce que je vis ça avec mes enfants. Les gens sont CONS!!! mon fils aîné comprend tout, mais tout, et on dit des affaires de comparaison devant lui qui me rendent malade... comme quoi mon bébé fait plein de choses que lui a vraiment tardé à faire...

En tout cas, sois sèche et remet les gens à leur place. On crée des sentiments d'infériorité et de supériorité artificels chez les enfants, et c'est comme ça qu'on crée des adultes instables dans leurs relations interpersonnelles!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 06/03/2013, 12:00

Citation:
Envoyé par Merida Voir le message
Je crois qu'elle est juste très fière d'elle. J'étais aussi comme ça quand j'étais plus jeune (de ce que ma mère m'a dit.) Selon elle, j'étais un bébé/enfant plate, pleurait jamais, dormait toujours, etc. Par contre, j'ai eu mes crises de 2 ans Et j'étais pas facile à ce qui parait. Je me faisais souvent dire par contre que j'étais plus gentille que mon frère.

Et même à l'adolescence, il avait tendance a être très méchant avec ma mère, violence physique et verbale. Moi, aucune crise d'adolescence (à moins que ce soit parce qu'elle n'est pas encore arrivée ) Quand on rencontrait la famille, ça nous demandait toujours si on avait été gentil depuis les derniers temps, et tout le monde me félicitait moi pour mes bonnes actions et pour le fait que j'étais très gentille avec ma mère malgré mon frère qui était tout le contraire. Oui ok, je dis pas que j'étais pas tannante par boute. Mais selon les dires de ma famille, j'étais ''facile''.

Et même encore, quand je fais quelque chose de bien, (je sais que je vais avoir l'air bébé) j'aime appelé ma mère ou lui écrire pour lui dire, et j'attend toujours sa réponse du genre : T'es bonne, t'es fine, etc. Quand elle me dit pas ça, je passe des petits messages subtils, sinon je suis très déçue, (je parle de ma mère là, mais je suis pareil avec mon chum, mon frère, mes grand-parents, etc etc) car j,ai toujours été habituée que le monde soit fière de moi. Je ne crois pas qu'elle fasse cela méchamment pour rabaisser les autres...
Non ca c sur je pense pas quelle ait conscience lorsquelle dit quelle a été gentille et pas tel personne, elle répete juste ce que la grande personne a dit devant elle.. Mais encore la, cest arrivé 2 ou 3 fois dans la derniere annee, elle dis pas ca souvent ou nen parle pas souvent.. le probleme vient vraiment des autres.. Je vois ma famille souvent, la famille de mon chum aussi, elle est tres proche de ses cousin-cousine et jai peur qua force que les autres passe leur temps a dire aux autre a quel point leur cousine est tellement mieux ou tellement plus calme ou tellement moins tannate etc, jai peur que les autres se mette a la detester.. et jai peur quun jour si elle comprend que les autres laime moins parce que les grandes personnes la trouve ''trop parfaite'' elle se mette a etre plus méchante ou a essayer detre moins elle-meme, moins gentille pour etre plus comme tout le monde.. Elle va avoir 4 ans, elle a jamais été tannante, jamais été difficile, notre ''passe'' la plus hard a été vers 2 ans et demi, elle a décidé pendnat genre 1 mois quelle se levait de son lit pour aller dormir dans le cadre de porte, elle jouait pas, elle pleurait pas, elle se levait de son lit et se ocuchait par terre avec ses couvertures et oreillers, ca été ca notre grooooooos moment rochant avec notre fille lol.. On a utilisé un coin puniition un gros 3 fois dans notre vie.. toujours pour des histoires de partage, jamais pour des crises ou des évenements difficile..
oui on a un enfant facile, plus facile que tout ceux quon connais, et ca depuis toujours, et surement que ca va changer un jour! mais en attendant, les gens autour ont pas lair de comprendre que a force de la comparé, meme si cest elle qui ''gagne'' la comparaison, elle va vivre les conséquence du regard des autres sur elle etc..

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 06/03/2013, 12:29

Il y a une chose qui me chicote dans ton post. Est-ce que les gens comparent ta fille avec ceux des autres de facon negative , du genre : x est tannant alors que votre fille est calme , x mange mal alors que la tienne mange proprement ?

Je demande cela parce que moi je ne trouve pas que ce soit mauvais de comparé temps que c'est fait avec respect sans humilier l'enfant. Les enfants se comparent entre eux deja et je pense que l'important est de faire ressortir leur force mais en acceptant que oui x est meilleur que moi pour faire cela et c'est correct.

Mon fils a 8 ans et a encore de la difficulté avec le concept. Il connait ses forces mais ne comprend pas pourquoi un tel est meilleur que lui en math par exemple, parfois sa le rend si triste il voudrait que tous les gens soient pareil que les inégalités n'existe pas.

moi je pense que je ferais resortir les forces de ses cousins cousines en parlant avec elle surtout que le concept de gentil,gentille est tellement abstrait pour un enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 06/03/2013, 12:38

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Il y a une chose qui me chicote dans ton post. Est-ce que les gens comparent ta fille avec ceux des autres de facon negative , du genre : x est tannant alors que votre fille est calme , x mange mal alors que la tienne mange proprement ?

Je demande cela parce que moi je ne trouve pas que ce soit mauvais de comparé temps que c'est fait avec respect sans humilier l'enfant. Les enfants se comparent entre eux deja et je pense que l'important est de faire ressortir leur force mais en acceptant que oui x est meilleur que moi pour faire cela et c'est correct.

Mon fils a 8 ans et a encore de la difficulté avec le concept. Il connait ses forces mais ne comprend pas pourquoi un tel est meilleur que lui en math par exemple, parfois sa le rend si triste il voudrait que tous les gens soient pareil que les inégalités n'existe pas.

moi je pense que je ferais resortir les forces de ses cousins cousines en parlant avec elle surtout que le concept de gentil,gentille est tellement abstrait pour un enfant.
Je dirais que les gens compare dans tous les sens:
-oh ta fille est tellement gentille, mon garcon est tannant
-ta fille est tranquille, la mienne pas facile a vivre
bref des commentaires entre adultes, ou on me fait savoir a quel point ma fille est tellement bien et parfaite alors que leurs enfants non (personnellement ca ca ne me dérange pas, je trouve ca parfois intense pour leur propres enfants mais cest tout)
mais les commentaires qui me dérange (nom fictif):
-Simon tu es tellement tannant, regarde ta cousine, elle est tout le temps gentille, pas comme toi!
-Lili pourquoi tes pas comme ta cousine, elle écoute elle, elle pleure pas elle, elle va se coucher sans dire un mot, elle est gentille, toi non
-Simon tes un vrai bébé lala, ta cousine est plus petite que toi et ta vois tu faire des crises? ben non parce que elle est gentille et grande, a crise pas comme toi
-Lili ta pas dallure, regarde ta cousine, elle mange bien elle fait pas de dégat comme toi
etc
etc
etc
elle se fait comparé pour tout!! Avec les bébé on la compare de quand elle était bébé, avec les petits on la compare en étant découragé pcq oh mon dieu notre enfant sera pas comme la tienne et avec les grand elle se fait comparé en disant aux enfants ''moins bien'' qui sont pas aussi bien quelle..

Je pense que cest normal de comparé, les enfnats oui se compare, les parents compare leurs enfants au autres (quel heure y se couche le tien? y pleure tu? y marche tu? y parle tu? etc) cest normal et sain. mais je trouve que de ''rabaisser'' un enfant en ''remontant'' lautre, ou en disant sans arret a quel point tel enfant est parfait dans tout, et non pas dans une discipline, ca peut etre malsain. Lenfant moins bien va se sentir encore moins bien, va finir pas hair lautre enfant parfait. Lenfant parfait va finir par etre tanner detre parfait et de se faire détester..
Cest facile dexpliquer a un enfant que tel enfant est meilleur en math ou en sport chacun ses forces et ses faiblesse, la je parle dun comportement, pour les gens ma fille a ''juste des forces'' et aucune faiblesse dans son comportement, alors que les autres enfants ont chacun leur force te faiblesse, leur bon jour et mauvais jour, leur bonne et mauvaise passe..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment recevoir un petit pour qu'il se sente bien à la garderie? sony2 Ouvrir une garderie 10 18/10/2011 06:43
Est-ce que c'est normal que j'me sente comme ça?? marie35 De tout et de rien 5 07/04/2011 06:43
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
Trucs pour que ça sente bon dans ma garderie Émilie222 Aménagement et équipements 46 05/05/2010 08:10
Pour que cela sente BONNNNN!!! djue Garderie au quotidien 3 30/04/2010 21:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie