Ce matin je suis très désappointé du comportement d’un parent. Je garde ses 2 enfants. Le 31 mars au soir la mère me téléphone pour me dire que sa plus vielle ne viendra pas demain car elle est allé chez le médecin cette fin de semaine et que la cocotte a une grosse otite (dans les 2 oreilles) et qu’elle n’est pas endurable etc…Je lui demande si sa plus jeune est ok et me dit que oui elle est pleine forme juste un petit rhum

. Bon cela est normal, c’est le temps pour ça

. Le lundi elle vient me porter sa plus jeune, mais beaucoup plus tard, car son heure habituel est 7 :10 et reviens dans les alentours de 16 :50h, mais elle arrive a 8 :30h et reviens chercher sa cocotte a 16.20. Bon ok ça peut arriver. Toute la semaine a été comme ça. Ok!

Sa plus jeune que je gardais a été grincheuse tout la semaine, ne mangeais presque pas ect… Bon ok elle à la grippe, ne file pas, ça peut arriver

. La semaine suivante, sa plus vielle est de retour, mais j’ai 2 autres de mes cocos qui me font de la fièvre dans le piton. Aucun problème avec les parents, ils viennent chercher leurs petits et me donne un suivi par téléphone chaque soirs car ils étaient absent plusieurs jours. Une des mères me prévient que son petit a les pieds mains bouches. Câline!!! Bon je téléphone aux parents pour les avisés. Rendu à la fin de semaine qui vient de passer, ma sœur et mon beau-frère vont chez leur comptable qui est le père de la mère des 2 enfants et qui reste à 2 rues de chez moi... La mère est là avec ses 2 cocottes. Polit, elle dit bonjours à ma sœur et mon beau-frère. Ma sœur lui demande comment vont ses 2 cocottes. Elle répond… Ah elles vont beaucoup mieux maintenant! Ma sœur lui demande : Comment ça elles étaient malade. Elle dit oui...1 avec une grosse otite et l’autre avait le pied, main, bouche. Ma sœur lui dit, ouin c pas drôle, ta grande ne l’a pas eu car c contagieux. Elle répond, bin la c juste UN PEU contagieux

. Ma sœur arrête chez moi pour savoir si mes enfants son ok car j’en n’ai 4. Surprise je lui dis oui pourquoi

? Elle dit bin tu n’avais pas X qui a eu le pied, main, bouche? Je dis non c pas elle qui la eu mais les 2 X cette semaine. Elle me dit je viens de chez son père et c elle-même qui m’a dit cela. J’étais en beau !*&/!

Maintenant je savais d’où venait le bobo pour mes 2 autres cocos qui y passait à leur tour. Je ne comprends pas comment un parent peut cacher que son enfant est contagieux?

C carrément irresponsable!

De plus qu’elle gardait sa plus veille cette semaine-là, pourquoi m’envoyer celle qui est contagieuse????

Elle a reçu un préavis qui disait de ne pas avoir respecté une des règles fondamental du service de garde : Vous avez omis délibérément de mentionner des informations importantes sur l’état de santé de votre enfant etc…. C drôle quand je lui ai remis sa feuille et après l’avoir lu elle n’a rien dit pour se défendre. Bref, plus capable des parents irresponsable, et ce souci pas des autres etc…