32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Encore et toujours des surprises :(
non lus
  (#1)
France77
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 15 msg
Triste Encore et toujours des surprises :( - 17/04/2013, 09:30

Ce matin je suis très désappointé du comportement d’un parent. Je garde ses 2 enfants. Le 31 mars au soir la mère me téléphone pour me dire que sa plus vielle ne viendra pas demain car elle est allé chez le médecin cette fin de semaine et que la cocotte a une grosse otite (dans les 2 oreilles) et qu’elle n’est pas endurable etc…Je lui demande si sa plus jeune est ok et me dit que oui elle est pleine forme juste un petit rhum. Bon cela est normal, c’est le temps pour ça. Le lundi elle vient me porter sa plus jeune, mais beaucoup plus tard, car son heure habituel est 7 :10 et reviens dans les alentours de 16 :50h, mais elle arrive a 8 :30h et reviens chercher sa cocotte a 16.20. Bon ok ça peut arriver. Toute la semaine a été comme ça. Ok! Sa plus jeune que je gardais a été grincheuse tout la semaine, ne mangeais presque pas ect… Bon ok elle à la grippe, ne file pas, ça peut arriver. La semaine suivante, sa plus vielle est de retour, mais j’ai 2 autres de mes cocos qui me font de la fièvre dans le piton. Aucun problème avec les parents, ils viennent chercher leurs petits et me donne un suivi par téléphone chaque soirs car ils étaient absent plusieurs jours. Une des mères me prévient que son petit a les pieds mains bouches. Câline!!! Bon je téléphone aux parents pour les avisés. Rendu à la fin de semaine qui vient de passer, ma sœur et mon beau-frère vont chez leur comptable qui est le père de la mère des 2 enfants et qui reste à 2 rues de chez moi... La mère est là avec ses 2 cocottes. Polit, elle dit bonjours à ma sœur et mon beau-frère. Ma sœur lui demande comment vont ses 2 cocottes. Elle répond… Ah elles vont beaucoup mieux maintenant! Ma sœur lui demande : Comment ça elles étaient malade. Elle dit oui...1 avec une grosse otite et l’autre avait le pied, main, bouche. Ma sœur lui dit, ouin c pas drôle, ta grande ne l’a pas eu car c contagieux. Elle répond, bin la c juste UN PEU contagieux. Ma sœur arrête chez moi pour savoir si mes enfants son ok car j’en n’ai 4. Surprise je lui dis oui pourquoi? Elle dit bin tu n’avais pas X qui a eu le pied, main, bouche? Je dis non c pas elle qui la eu mais les 2 X cette semaine. Elle me dit je viens de chez son père et c elle-même qui m’a dit cela. J’étais en beau !*&/! Maintenant je savais d’où venait le bobo pour mes 2 autres cocos qui y passait à leur tour. Je ne comprends pas comment un parent peut cacher que son enfant est contagieux? C carrément irresponsable! De plus qu’elle gardait sa plus veille cette semaine-là, pourquoi m’envoyer celle qui est contagieuse???? Elle a reçu un préavis qui disait de ne pas avoir respecté une des règles fondamental du service de garde : Vous avez omis délibérément de mentionner des informations importantes sur l’état de santé de votre enfant etc…. C drôle quand je lui ai remis sa feuille et après l’avoir lu elle n’a rien dit pour se défendre. Bref, plus capable des parents irresponsable, et ce souci pas des autres etc…

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 17/04/2013, 09:36

Coup donc! À force de lire les post, je me rends compte qu'il y a beaucoup de monde qui sont dépourvue du GBS.

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 17/04/2013, 09:41

mais voyons don .... on aura tout vu , sans vouloir juger qui que ce soit , certains parents manquent de jugement ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 17/04/2013, 09:52

Oui c'est plate, elle aurait pu le mentionner, mais le pied-main-bouche, même si c'est contagieux, ça ne demande pas une exclusion si l'état général de l'enfant est bon. Ce qui semblait être le cas de la cocotte... Alors l'avoir su, tu aurais probablement augmenter le désinfectage et le lavage de main, mais les autres l'auraient sûrement attraper de toute façon..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#5)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 17/04/2013, 10:07

mais pourquoi en garder une mai spas alautre quand lenfant en malade en plus???? en tant que maman je comprend pas? a la limite c presque plus compliquer pour le voyagage et tout? moi je me sentirais bien mal de faire sa a mes cocotte toi té malade tu y va ,toi té malade mais je te garde....

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#6)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 17/04/2013, 10:14

Le pied main bouche est contagieux avant l'apparition des symptômes, symptômes qui passent souvent inaperçus mise à part quelques boutons et/ou plaques rouges. Souvent les enfants font une grosse poussée de fièvre qu'on ne peut pas vraiment expliquer puis 12 heures plus tard (plus ou moins) on peut voir l'apparition des boutons. Par contre, ce n'est pas une maladie à exclusion et il n'y a rien à faire, sauf attendre que ça passe. Bref, pas de quoi en faire tout un plat.

Dernière modification par juliet007 17/04/2013 à 10:21.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 17/04/2013, 10:28

Pour ma part, je suis du meme avis que les autres, le pied-main-bouche n'est pas asujetti a une exclusion, car la contagion commence avant les symptomes et tout.
Par contre, en aucun cas je naurais accepter quon ne me prévienne pas dune maladie, encore plus si celle-ci est contagieuse. Jaurais donc fait exactement la meme chose que toi pour ce qui est du papier de rappel des procédures etc. Et puis si lenfant navait pas bien feeler, et quil avait le virus, alors la tu aurais pu exclure. Et biensur bien nettoyer désinfecter davantage etc. Contagieux ou pas, exclusion ou pas, le role du parent est d'avertir de l'état de son enfant, peu importe la peur de l'exclusion ou pas..

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#8)
France77
Timide

Remercié: 26 fois, 15 msg
Par défaut 17/04/2013, 11:48

Cri Cri. J'ai jamais parlé d'exclusion, j'ai dis: Elle n'a pas respecté une des règles fondamental du service de garde : Elle a omis délibérément de mentionner des informations importantes sur l’état de santé de votre enfant et je c très bien que ça ne demande pas une exclusion si l'état général de l'enfant est bon. Toi sa te rérange pas de ne pas le savoir?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 17/04/2013, 11:58

Juste une bonne communication avec les parents est-ce trop demander? Nous sommes sensée former une équipe avec les parents et il ne donne pas de l'information délibérerment sa me choque. Non moi non plus je ne l'aurais exclu mais j'aurais pu faire un suivi avec les autres parents.... Parfois je me demande si nous rsg avons une poigner dans le dos.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 17/04/2013, 12:00

Bien sur que j'aurais voulu le savoir! J'ai jamais dit le contraire j'ai même dis que oui, le parent aurait du te le dire.. MAIS... Tu semblais furieuse que les parents aient amener la petite même si elle avait le pied-main-bouche car les autres l'ont tous attraper.. Mon point était juste de dire que ça nécessitait pas une exclusion et que même si tu l'avais su, les autres l'auraient attrapé quand même.. Mais je répète que oui, c'est juste normal me semble que les parents nous fasse savoir l'état de santé de leurs enfants.. Et tu as bien fait de le rappeler aussi..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Visites surprises du BC mimi100 Gestion d'une garderie 1 13/06/2012 06:33
Sac à surprises pour fête d'enfant. evy02 Parents au quotidien 7 04/11/2011 12:29
Sac à surprises / bonbons pour l'Halloween Mamzelle Zen Halloween 25 27/10/2010 13:32
Visites surprises au privé? Lanie Gestion d'une garderie 7 01/06/2009 12:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie