Discipline: besoin d'aide -
13/06/2013, 12:56
Bonjour.
J'ai une petite fille de 4 ans et demi ici qui me donne beaucoup de fil à retordre. Elle n'écoute pas les consignes, pousse les autres (même les bébés) arrache les jouets des autres, donne des tapes, crie, se fâche pour un rien, etc, etc.....
Aujourd'hui, après lui avoir demandé plusieurs fois d'arrêter de courir (période de jeux calmes après le dîner), et qu'elle n'arrêtait pas, je lui ai demandé de s'assoir sur le divan le temps qu'elle se calme, et de réfléchir un peu à son comportement. Mais elle voulait continuer à jouer, et je lui ai dit non qu'elle devait rester un peu car elle avait mal agit. Et c'est là que la méga crise a commencé..... des hurlements, elle lançait des choses, donnait des coups, et ensuite, elle a crié NON pendant au moins 15 à 20 minutes. Je ne lui ai pas lu d'histoire aujourd'hui.
J'aimerais savoir ce que vous faites dans ces cas-là, car moi ça me dépasse, et les autres enfants qui sont témoins de tout ça ont l'air perturbés par la suite. Aussi, j'ai peur que les autres commencent à avoir ce genre de comportement.
À l'aide!!!
|