32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis rendue anti-social ?
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Je suis rendue anti-social ? - 20/09/2013, 12:58

Là les filles, je crois que je suis pas mal embêtée !! Est-ce que je suis rendue anti-social, veux plus parler avec les adultes ou quoi ? On dirait que je suis dans ma bulle, et que si je sors de là, de mon petit confort, et que les gens alentours me dérangent, je me referme sur moi et je change de direction.

J'explique; une voisine a un service de garde et on va au parc à côté, moi, ça fait 6 ans que je vais là et on est 3 garderies à aller là avec la voisine inclus. On est devenue de bonnes amies mais avec le temps, on ne se parle plus ben ben car elle a une petite puce et s'en occupe bien. Elle a aussi un gars de 3ans. Donc, quand elle va au parc, elle surveille bien ses amis, s'amusent avec eux et n'est pas du genre à placoter trop trop. Elle se préoccupe de ses amis. Jusque là, je trouve cela super.

Là où j'ai de la difficulté, c'Est qu'elle m'a demandé de ne plus intervenir auprès de son fils. Parfois, j'allais voir quand ça criait ou poussait, et je lui demandait sa version et ça finissait là. Je demandais ce qui arrivait point, et quand elle arrivait voir ce qui se passait, souvent la scène était terminé, et je disais que tout était arranger.

Sinon, la dernière fois, son fils faisait une piste d'auto, s'éloignait et là, une de mes puces s'installe dans un coin, et oups, le bonhomme revient demande à mon amie de bouger. Je dis qu'il pleut passer sa route à l'arrière d'elle, qu'elle était là et que le parc est assez grand pour tout le monde.

Ben elle était fâchée parce que j'ai dit cela Elle me dit qu'il s'amusait bien avec un ami à lui et qu'elle était satisfaite comme cela. Que s'était à ma puce de bouger ...bla bla bla. Elle ne veut juste plus que je parle à son fils.

Est-ce que c'est moi qui trouve pas cela normal ou bien c'est votre réalité aussi ?

Je trouve bien normal moi quand je vais au parc et qu'une éducatrice vois un geste, et que celle-ci s'adresse à mes amis ? C'est sûr que c'est pas une étrangère, on est tout le temps au parc ensemble.

Elle préfère que je lui dise pour que elle, elle aille intervenir auprès de son fils, comme ce matin, que son fils arrosait mon gars à moi, dans un trou d'eau près. Je suis toute mêlée! Comme ce matin, son coco enlève une moto dans les mais d'un ami à moi et là, je dois l'interpeller au bout là-bas, que son fils redonne le jouet à mon ami ??

ESt-ce que ce sont des enfantillages ? Moi je trouve Excusez le roman mais là, j'ai juste plus de goût de discuter avec elle car je vois de l'injustice. Pourquoi j'ai juste le goût de ne plus aller au parc, prendre un peu d'air ailleurs maintenant

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 20/09/2013, 13:05

Mon avis personnel: lorsquun conflit ou quelque chose survient et que un de tes cocos a toi est impliqué, il est normal que tu intervienne. Que ca soit avec son fils, un ami de sa garderie ou nimporte qui dautre dans le parc!
Si ca ne touchait pas un de tes amis a toi, la je me dirais que cest enfantin, mais quelle a le droit de préféré intervenir elle-même..

La prochaine fois jaurais une discussion avec elle, qui lui explique que lorsque un de tes amis de la garderie est impliqué dans un conflit, il est normal que tu interviennes. Si elle le souhaite elle peut intervenir immédiatement avec toi, sinon si elle n'est pas la tu continueras d'intervenir comme tu le fais. Cest ton role d'éducatrice..
Je ne m'empêcherais pas de retourner a ce parc (a moins quil y ait un autre parc a proximité de chez toi!) juste pour ca, ca serait dommage pour les enfants qui doivent apprécier la sortie!

Mais je ne trouve pas que tu sois anti-sociable pour autant

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 20/09/2013, 13:05

Je dirais que ça dépend de comment chacune voit cela. À la limite, je trouve cela normal qu'elle veule intervenir auprès des cocos de sa garderie. Après tout, c'est elle l'éducatrice de son groupe, pas toi. Toi, accepterais-tu qu'un des parents utilisateurs de ta garderie réprimande un des enfants sous ta garde? Pour moi, c'est du pareil au même.

Cela dit, quand ça touche un de tes amis à toi, alors là, oui, je serais intervenu moi aussi à ta place. Je n'aurais pas parcouru la moitié du parc afin qu'elle intervienne elle-même. Je serais intervenu sans attendre auprès de l'enfant. Tant pis si elle est fâchée. Ne t'occupe pas d'elle et fais ce que toi, tu as à faire.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 20/09/2013, 13:20

Justement, mon chum trouvait qu'elle exagèrait C'est comme tantot, son fils lance de la terre au mien, ben j'ai appelé le mien, qu'il vienne me voir au lieu de demander à son garçon d'arrêter de lancer de la terre sur les autres amis.

Je crois que je dois la prendre par les pincettes cette semaine je trouvais cela normal aussi, que quand un de mes amis est touché, j'interviens, je suis là !

J'accepte aussi qu'elle ou une l'autre RSG demande à un de mes amis d'arrêter, ou d'être prudent, de faire attention ou de se tasser de la glissade parce qu'un ami attend pour glisser, pas de lui demande qu'elle dise à un ami de se tasser!!

Je vais lui en glisser un mot tantot car là, ça a plus d'allure je trouve. Je me revois juste me taire rester dans ma bulle. Elle est venue hier au parc me chialer après, que ça fonctionne juste d'un bord l'amitié, que je ne l'appelle par quand ça va pas; Ben citron, tout était ok de mon bord, je peux pas deviner moi que tu as pas aimé que je demande à ton petit prince de contourner ma puce C'est comme cela que je me sens en ce moment, qu'il faut plus parler à son petit prince

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où est rendue liberté d'expression? mamancl123 Suggestions & commentaires 64 26/08/2012 21:54
Comment est rendue votre vie de couple après l'arrivée de bébé ? Leiya Parents au quotidien 14 10/08/2012 17:36
Anti-dépresseur vis CPE Maryna Ouvrir une garderie 3 06/05/2012 01:41
J'en suis rendue accro!!!! czjs De tout et de rien 2 25/03/2011 10:55
Bébé anti-social avec les autres bébés eolienne Parents au quotidien 2 26/05/2010 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie