 |
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 28 fois, 19 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Gatineau
|
J'ai rompu :( -
07/10/2013, 10:15
 Bonjour,
C'est pas la premiere fois que je vous parle de cela mais j'aurais besoin de conseil svp sur le fait que je viens tout juste de me séparer d'une relation qui n'aurais jamais dû commencer 2 ans passé.
Pendant c'est 2 années je n'ai fait que chialer sur mon copain du fait qu'il a perdu son travail plus de 5 fois de suite, qui fume comme une cheminer autant la cigarette que le "pot", qui n'a jamais d'argent, pas de motivation, des problèmes familiaux, qui n'a que d'ambition que pour la chasse et la pêche, qui n'a pas compléter de diplôme scolaire, pas de travail stable, aucun bien matériel, etc.... Il est aussi 7 ans de plus jeune que mois. Donc lui 28 ans et moi 35 ans.
Je suis moi pleine d'ambition, je possède ma maison, un emploi très payant stable au gouvernement, ne fume pas, possède une famille super, une bonne voiture, des animaux, toujours prête à entreprendre un projet. Bref, nous sommes l’opposer totale.
J’ai tout essayé pour lui qu’il se remettre sur le bon pied dans la vie mais sans aucun résultat. Toujours juste des belles paroles comme, oui chéri je vais le faire, té belle, je t’aime….mais sans jamais le faire !!! Je sais même pas si je l’ai déjà aimé car il n’a jamais rien fait pour que je sois fière de lui. J’ai toujours eu l’impression d’être sa mère qui n’a jamais eu. Fais-ci, fais pas ça, ramasse-toi, vient m’aider…
J’ai mis fin à notre relation auquel il n’a jamais voulu lâcher prise. J’ai par contre été tellement méchante verbalement que je me sens mal du plus au point. J’ai même gardé certain de ses biens que je lui ai acheté car il me doit tellement d’argent. Je me sens mal car lui il n’a jamais rien dit, c’est toujours juste moi qui chialais. Est-ce que j’aurais dû passer par-dessus le fait de tous ses problèmes et de regarder la bonne personne qu’il est ? Je suis bouleverser j’ai besoin de conseil svp.
Merci 
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
|

07/10/2013, 11:39
Je pense que tu as fait un bon "move". De la façon que tu décris ton ex-relation, tu n'y trouvais que des points négatifs ou disons que ceux-ci étaient trop nombreux pour que ses points positifs illimunent le reste.
Pas facile de prendre cette décision, mais je pense que tu l'as prise pour toi. D'autant plus que tu te demandes si tu l'as déjà aimé. Je ne crois pas qu'avoir essayé de mettre l'emphase sur le positif aurait changé toute votre relation.
Bon courage! Regarde devant, le meilleur y est selon moi 
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
Dernière modification par ChristineJO 07/10/2013 à 11:52.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
|

07/10/2013, 11:47
Je me souviens de toi Vanille. Désolée pour la rupture
Par rapport à ta question, est-ce que j'aurais dû passer par dessus ses problèmes. Toi seule peut répondre à cette question. La personne parfaite existe pas, on vient tous avec un bagage et des défauts. Faut savoir avec quoi on est prêt à dealer. Je peux te dire que personnellement je n'aurais pas eu de relation à long terme avec un gars ayant tout ce que tu as listé. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas de mon ex que tu parles, c'est son vrai portrait tout craché que tu as décrit. Ça été terminé le jour où j'ai voulu des enfants et non un homme-enfant à prendre soin. Ça fait 9 ans que c'est fini entre nous et des fois j'ai des nouvelles, il bum toujours à essayer d'être sur la CSST pour pouvoir pêcher, chasser et fumer du pot. Pauvre fille qui a fait un enfant avec ça...
Tu vas rencontrer un homme motivé, motivant et avec un bon coeur. Tu as bien fait d'arrêter de perdre ton temps avec un homme qui ne peut juste faire que du surplace dans la vie.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
|

07/10/2013, 11:49
Je suis d'accord avec ChristineJO!
Dans la vie y'a des gens qui n'ont absolument pas les même but et les mês objectifs que nous! Et ont ne peux pas, heureusement, effacé qui nous sommes personnellement pour faire plaisir aux autres!
Ont s'entend que normalement, rendu à 28 ans, ont devrait savoir ce que l'on veut dans la vie, mais encore une fois, ce n'est pas le cas de tous!
Ton bonheur se doit d'être ta priorité #1! Surtout que tu n'as pas d'enfants!
Le fait de dire bye bye à une relation, c'est comme faire un deuil, même si c'est ce qui était le mieux pour nous!
Alors je te souhaite une bonne continuité! Et surtout le meilleur est à venir!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
|

07/10/2013, 12:04
Tu vas certainement te sentir mieux dans les prochain jours. Je ne crois pas qu'on puisse faire changer quelqu'un, ni que quelqu'un puisse changer de façon radical pour nous. Trouve toi un homme qui corresponde a tes valeurs, qui est prêt a te soutenir dans tes projets. Tu vas voir quand un n'a plus de boulet a trainer à nos pied la vie va de l'avant et on se sent beaucoup plus legerte.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
|

07/10/2013, 12:21
Je pense que tu etais au courant de tous les problèmes dans son comportement qui ne te convenait pas au debut de votre relation, et si tu as commencer dans le but de le changer, cetait voué a l'echec. Personne n'est parfait, tout le monde a des défauts. Par contre tu dois apprendre et connaitre ce que tu es, ce que tu vaut et surtout ce que tu veux. Par le fait meme tu connaitra ce que tu ne veux pas. De se lancer dans une relation avec qqun qui a tout ce que tu ne veux pas ne peux pas donner un succes! A travers une relation on peut ameliorer certains points de notre personnalité pour l'autre, on peut changer certaines habitudes et évoluer mais on ne changera pas du tout au tout.
Je pense que cette relation ne te convenait pas, et le fait d'avoir résisté tellement longtemps ta donner une certaine rancune envers lui. Malgré que lui ne t'aie jamais critiqué ne veut pas dire quil est une meilleure personne que toi. Je pense que si tu te poses la question pour ta facon de réagir lorsque tu as mis fin a la relation (ta méchanceté verbale) cest que tu es sans doute aller trop loin et que ce netais peut etre pas nécéssaire. Si ca lavais été, ou si ca lavais été correcte, pour toi, alors tu ne te poserais pas la question aujourdhui. Pareil pour les objets, peut etre que tu nes pas a laise avec ce geste, malgré l'explication de pourquoi tu les a garder (largent quil te doit) cest a toi de voir avec quoi tu es le plus a laise, on a tous ses valeurs et sa facon de penser, reste toi meme, fait ce qui semble juste et bien pour toi, si cest de garder alors garde sans te torturer de questions. Pour tes propos, si vous etes toujours en contact, une discussion avec des excuses pour etre aller trop loin pourrait aider la situation. Si vous avez couper les ponts, passe par dessus. Tu avais le droit detre en colere, ca sans doute sorti plus intensément que tu laurais souhaité mais tu dois tourner la page piur avancer.
Pour le reste, a savoir si de rompre était la bone décision, je ne crois pas quen si peu de temps tu puisses y répondre. Laisse toi le temps de vivre ta décision et de ressentir. Une relation na jamais que du mauvais, et souvent lors dune rupture ona tendance a ne voir que le bien que cette relation nous apportait, en oubliant le mal quon vivait.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
|

07/10/2013, 13:31
Ouff moi aussi j'ai l'impression que tu parles de mon ex! Tout ce qu'il aimait lui, c'était de jouer a des jeux vidéo et aller veiller! Pas de diplôme secondaire, il gardait jamais ses jobs, mais c'était jamais sa faute, selon lui.. Toujours les autres le problème.. Moi aussi j'ai été patiente.. Je lui en ai payer des affaires, des sorties et même des dettes!! Il me promettait de finir son secondaire, mais par 2x il a lâché.. Il a fini par me tromper et ça été le début de la fin... Un jour, j'ai été assez écœurée de travailler des semaines de 70h pour le faire vivre, payer notre loyer, les épiceries, etc.. (On s'entend que le BS, ça donne pas Ben Ben de sous pour vivre..) un jour, j'ai dit c'est assez.. C'est fini..
Ajd, les dernières nouvelles que j'ai de lui, il a eu un enfant avec une fille qui a fini par lui laisser elle aussi., toujours pas de bonne job.. Toujours en appart dans un quartier poche de la ville.. Rendu à 33 ans.. C ordinaire.. Je trouve.,
Mais bon! D la façon tu parles de ton ex, je pense que tu as bien fait de le laisser. Tout le monde mérite mieux que ça..
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|