Pour moi, la période de 7h à 7h30 est stressante le matin; J'ai là dedans aussi mes 2 enfants qui partent pour l'école. Habituellement, j'ai 1 maman qui arrive à 7h15-7h20 avec ses 2 filles, et pendant ce temps, à 7h25, mes enfants s'habillent pour partir à 7h30 à pied.
Mon entrée est déjà pas grosse, et j'ai meme ajouté un grand tapis jusqu'au vestiaire pour que les parents et amis ne soioent pas trop pogné.
Sauf que là, j'ai une maman en congé de maternité qui vient le matin, et elle est ici à 7h15 avec sa puce et son bb. Je pense un peu comment gérer tout cela car avant, la puce arrivait avec son père à la meme heure ou à peu près mais là, elle a un comportement différent.
J'essaie juste de trouver les mots dans ma tête pour lui demander ce qui urge tant à arriver à cette heure si elle est en congé ? J'aimerais juste qu'elle arrive à 7h30, et là, elle pourrait prendre tout son temps.
Je veux pas faire la moral pour ses heures de fréquentation, mais là, elle constate elle-même qu'il y a du monde à cette heure-là. Est-ce que vous avez déjà parlé à des parents pour que les enfants fassent de moins grandes heures si c'est possible, comme en congé de maternité ?
Je sais bien qu'elle paie pour ces heures, que peut-etre la maman a besoin de ce congé là mais je demande comment les parents prennent cela ?
C'est pas que je veux pas travailler, au contraire, elle est charmante cette petite mais me semble qui a pas de rush à arriver tôt comme cela le matin ! Je cherche comment aborder le sujet avec délicatesse