|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|
Épuisée de faire le bon choix -
11/12/2013, 10:54
Laisseriez vous tout tomber ce que vous avez pour une paix d'esprit?
J'ai eu une maladie cette année. J'ai du me battre, ca été long, pénible, difficile, j'ai perdu beaucoup en cours de route et aujourdhui je suis guérie. Ironiquement, lorsque jai su pour ma guérison jai cru que tout serait maintenant parfait, une nouvelle année, rien pouvait gacher ca maintenant car javais la santé. Je me suis trompée, je suis vite revenue a la réalité, la santé cest bien, mais malheureusement ce n'est pas tout.
Ce que cette année m'a appris c'est que la paix d'esprit, d'etre bien avec son corps mais surtout sa tête et son cœur ca n'a pas de prix..
J'ai appris a embrasser et chérir ceux qui me sont cher, mais aussi a m'éloigner de tout ceux qui sont toxique, qui apporte de la négativité et qui diminu notre qualité de vie.
Mais voila que si je suis mon propre conseil, je devrais laisser tout tomber. Une ville, une maison, une garderie, beaucoup de sous investit.. Repartir a zéro, sans emploi, sans salaire, augmenter des dettes, probablement du stress, dans un lieu que je ne connais pas, mon enfant non plus. Augmenter le temps de travail de mon mari, car on irait beaucoup plus loin de son travail.
Je suis déchirée, je sais pas ce qui serait mieux, jai peur de me tromper, de regretter un ou lautre..
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

11/12/2013, 11:21
Va lire le livre de Daniele Henkel Quand l'intuition trace la route..... Il faut parfois affronter nos peurs. Et reculer pour mieux avancer....suis ton instinct et ton cœur et toutes tes cartes se placeront pour ton bien être et celui de ta famille....  . Bonne chance!
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

11/12/2013, 11:38
En effet, en suivant ton cœur tu ne peux pas te tromper !!! C'est parfois difficile, mais je crois que la Vie met les choses essentiels sur ta route.
Regarde combien tu as appris durant cette année. Le courage a été ton allié premier et depuis tu continues d'avancer. Sois fière de toi et regarde simplement un pas à la fois que tu mets devant toi ! Rien ne sert d'avoir peur avec un futur qui n'existe pas. Tout ira bien, je suis certaine. Ne lâche pas ce côté positif en toi et dit-toi que tu n'est jamais seule pour affronter ces épreuves de Vie. 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Croquetavie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

11/12/2013, 11:52
As-tu parlé de tes doutes et de tes angoisses avec ton mari? Lui, il en dit quoi? Car c'est une grosse décision et ça l'affectera lui aussi. Il a son mot à dire. Je suis certaine que quoi que vous décidiez, vous prendrez la meilleure solution pour vous, ENSEMBLE. Bonne réflexion.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

11/12/2013, 12:07
Citation:
Envoyé par soleil02
As-tu parlé de tes doutes et de tes angoisses avec ton mari? Lui, il en dit quoi? Car c'est une grosse décision et ça l'affectera lui aussi. Il a son mot à dire. Je suis certaine que quoi que vous décidiez, vous prendrez la meilleure solution pour vous, ENSEMBLE. Bonne réflexion.
|
Oui, lui aussi pense comme moi. On sait que pour nous, le meilleur serait de partir. Mais on se dit que le meilleur pour la famille, pour la petite, pour le futur, ca serait peut etre de rester. Pas de dettes, des investissement qui rapporterait, deux salaires etc.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

11/12/2013, 12:09
On a plus peur de partir et de réaliser que cetait le mauvaix choix, on a aussi appris que la vie nous donne des coups dur plus souvent qu'autrement, et si on part et recommence tout, et quun coup dur arrive en meme temps,(ma maladie a quand meme beaucoup de chance de rechute dans la premiere annee) on sera vraiment mal pris. En meme temps, ne pas le faire par peur cest pas notre genre non plus..
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

11/12/2013, 12:23
Bonjour Jen2111,
Je viens de lire ton post, et je suis très perplexe. En fait, je ne comprends pas trop ton dilemme.
Pourquoi laisser tomber une ville, une maison, une garderie, beaucoup de sous investis pour aller dans un endroit où tout semble incertain et où rien ne semble en valoir la peine??
Tu dis que si tu déménages, tu seras sans emploi, tu augmenteras tes dettes et ton stress, ton mari devra travailler plus longtemps...?
Pourquoi veux-tu déménager?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

11/12/2013, 12:25
C'est difficile de te conseiller quand on a pas toutes les données. Quand je te lis, j'ai l'impression qu'il n'y a que des avantages à rester. Quels sont donc les désavantages si vous rester. J'essaie de comprendre.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

11/12/2013, 12:35
Oui cest une histoire assez longue et complexe! En gros, en restant ici, je garde tout ce qui est ''matériel'' mon salaire, mon emploi, ma maison etc mais on a limpression de perdre notre bonheur. On passe notre temps a etre victime dagression (verbales et phychologiques) de notre propriétaire, on est tout le temps en train de se facher, de pleurer, detre angoissé, notre fille grandit, on essais de la tenir a lécart mais comme le propriétaire est de la famille cest difficile. On serait enfin libre, bien. Pu d'insultes, pu de guerre, pu marcher sur des œufs, pu se faire piler sur les pieds, pu de menaces etc.
On se dit aussi que de toujours vivre avec autant de négativité cest pas bon pour nous.. et comme cest un bail de 4 ans encore, si on reste cest loin detre fini..cest un loooong coup a donner
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

11/12/2013, 12:40
Je vois... Mais pourquoi partir loin? Peut-être qu'il y a des beaux logements tout près de où vous habitez?
Et j'en ne vous oblige à rester en contact avec des personnes qui vous nuisent, même si c'est "de la famille"!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui