Avez vous déjà connu une situation de ce genre ?
Mon garçon va avoir 3 ans bientôt. Depuis toujours, son fun c'est de fouiller partout. Quand je dis partout, c'est PARTOUT. J'ai encore mes barrures d'armoire dans la cuisine et j'envisage très sérieusement d'en mettre dans tous mes tiroirs (bureau, comptoirs). Il ouvre les tiroirs de bureau, de commode, de comptoire, les armoires, même mon classeur, il fouille. Il sort tout ce qui l'intéresse et amène ça dans sa chambre ou les éparpilles partout. Ca inclu les vêtements, les articles de bureau, les papiers, etc. C'est un fouilleur compulsif !
Mais nous, on n'en peut plus ! On trouve des choses qu'on ne savait même plus qu'on avait ! Des fois ce sont de petites choses, des fois des papiers importants. Je n'ose plus rien ranger dans mes tiroirs ! Je ne sais plus où mettre les choses, tellement il fouille partout ! On a beau croire que c'est hors de sa portée, il fini toujours par trouver un moyen. Tsé, on a juste une petite maison, on a pas d'armoire en hauterur à part les quelques unes de la cuisine !
Est-ce qu'il va falloir qu'on inatalle des tablettes près des plafonds ?
Et l eretrait ça marche pas, gronder non plus, confisquer encore moins.
Qu'est-ce qu'on fait avec ça ?
Je vous le dis, quand c'est rendu que tu veux barrer tes tiroirs de sous-vêtements...
Je passe plus de temps à ranger ce qu'il sort qu'à faire mon ménage ordinaire !
Y en a sûrement parmis vous qui ont vécu des trucs semblables ? Y a t-il une autre solution que de tout cadenasser la maison ?
Au secours !