|

06/03/2014, 09:47
Sans lui mettre de pression, tu peux par exemple lui demander de s'asseoir sur le pot habillé (ex. 1-2 fois par jour). S'il le fait tu peux donner un collant, un smarties, ou une activité privilège (ex. casse-tête avec maman). Par la suite, quand il le fera sans problème, quand tu les déshabille pour lui donner le bain, tu peux lui demander de s'asseoir sur le pot, nu. Même chose, petit collant, ou autres motivateurs. De cette façon, il va apprivoiser le petit pot. Par la suite, quand cela va bien, si tu sais qu'il fait pipi par exemple en se levant le matin, tu peux l’asseoir le matin sur le pot en espérant qu'il s’échappe dans le pot. Souvent ça prend un premier pipi dans le pot pour que tout débloque.
Tu peux aussi lui montrer des livres (Caillou le pot par exemple), tu peux même à la limite bien laver le pot et simuler avec une poupée qui a fait pipi sur le pot. Ce sera pour lui un jeu au début. Il va apprivoiser la chose et ainsi sa crainte devrait diminuer.
De plus, il ne faut pas oublier que c'est un petit garçon et que parfois c'est plus long avec eux. Ici j'ai souvent eu des garçon qui commençait à être propre à 3 ans 1/2 pour les pipis et 4 ans pour les cacas. Laisse ton petit homme te guider. Lui seul t'indiquera quand il sera vraiment prêt. En attendant, tu peux juste de désensibiliser au petit pot. Bonne chance!
|