32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les bons mots
non lus
  (#1)
Véro7
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut Les bons mots - 01/04/2014, 08:02

Bon matin , je cherche les bons mots pour signifier à un couple de parents que je ne renouvellerais pas le contrant à échéance. Je veux pas qu'ils ce sentent attaquer ou juger car les raisons sont les suivante,

- X cris , hurle ou pleure très souvent
- X à une bulle personnel très très grande (même si un ami lui touche pas rien du tout là il cris ou pleure car l'autre est entré dans sa bulle)
- X mort assez souvent
- les autres enfants sont à bout de l'entendre ma fille lui dit souvent ( elle a 18 mois imagine X shutttttt )

ça fait plus de 8 mois que je le garde et ça diminue pas. Ça va être la première fois que je ne renouvellerais pas un contrat et ça me fait de la peine mais sincèrement je ne me voit pas passer une autre année comme ça .

Le faites vous par écris ou juste verbale ? Dites vous toutes les raisons ? de quelle façon je devrait le dire car je veut pas faire de peine. Ils savent déjà que les journées sont pas facile mais là je dois le dire car le contrat fini a fin aoùt. Jamais de retard ni de retard de paiement ce sont de bon parents vraiment

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Véro7
Déluré(e)

Par défaut 01/04/2014, 08:03

Sté dans une garderie c'est rare qu'on a pas un ami qui passe proche de nous donc il pleure TRÈS souvent car sa bulle ne cesse d'être envahis

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 01/04/2014, 08:35

Je ne sais pas trop quoi te dire. Personnellement, je ne serais pas à l'aise de ne pas renouveler pour ces raisons. Ce n'est qu'un enfant. Il y a peut-être une raison pour qu'il soit comme cela au quotidien. Semble-t-il avoir d'autres problématiques? Des retards par exemple? Il a quel âge le coco? Peut-être qu'il faudrait pousser l'investigation plus loin et consulter pour voir s'il n'y aurait pas un trouble quelconque derrière cela.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
zolaf
Épanoui(e)

Remercié: 166 fois, 95 msg
Par défaut 01/04/2014, 08:46

Ca m'est arrivé dernièrement pour la première fois, un peu les mêmes raisons que toi. Certaine te dirons que ca ne se fait pas, mais sincèrement je pense (dans mon cas) pour la santé mentale de moi et toute ma famille c'était la meilleure solution .

J'ai convoqué les parents un soir et je leur ai bien expliqué et ce de façon très respectueuse que JE n'étais pas la meilleure pour s'occuper de leur enfant. Que nous n'avions pas développé d'affinité l'une envers l'autre (moi et leure fille) et que MON service de garde n'était pas adapté pour leur enfant. Leur fille pleurais constamment donc elle n'était certainement pas heureuse ici. Je crois sincèrement que c'est un ensemble de facteur qui s'influence les uns sur les autres, dans mon cas l'âge des autres enfants (ils étaient tous plus vieux et plus bruyant ) la terrorisait. Ce n'était donc pas de ma faute ni celle de leur enfant.

Je leur ai également dit que pour le bien de leur enfant il était préférable qu'ils lui trouvent une place dans une autre garderie qui sera plus adapté à elle. Je leur ai donné un préavis de 3 semaines mais ils ont quitté sur le champs ''vraiment'' insulté !!!

Mais Honnêtement c'était la meilleure chose à faire pour ma santé mentale et celle de l'enfant.

Bonne chance !! Mais surtout tient ton bout et dit leur !!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#5)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 01/04/2014, 08:49

Aviez-vous déjà discuté de ces problématiques avec les parents? Est-ce qu'il y avait des pistes de solutions qui n'ont finalement pas fonctionné? (Mon questionnement est pour savoir si la situation a été discutée avec les parents afin de trouver des solutions avant de jeter l'éponge... je comprends toutefois que vous pourriez vous sentir simplement dépassée par la situation au point de ne plus vouloir continuer.)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#6)
Véro7
Déluré(e)

Par défaut 01/04/2014, 09:32

Le petit à 1 an. Il est avec moi depuis qu'il a 4 mois. C'est un premier de famille qui est en bonne santé. Il n'a aucun retard de dévellopement. Il babille normalement pour son age, marche à quatre pattes , ce lève debout et les premiers pas ne sont plus très loin. Il mange bien , boit bien, dort bien sauf qu'il ce lève à 5hrs du matin d'après les parents. La mère voit bien que son petit est difficile avec les autres , elle le constate d'elle même si il y a de la visite chez eux. Les parents savent que les journées du petits sont difficile à la garderie car on en a déjà parler. X me fait beaucoup penser à mon deuxième fils qui était comme lui bébé et qui encore aujourd'hui 11 ans presque 12 , n'est pas super sociable je dirais qu'il est plus du genre solitaire. La mère me dit que le petit ressemble bcq à son père pour ce trait de caractère et pour le manque de patience hihihi. Ce sont de très bons parents je pense qu'ils sont de bons parents attentif , présent et tout.

J'ai quand même 8 ans d'expérience comme rsg je suis pas débutante qui panique pour rien. Je ne vois pas d'amélioration aucune en 8 mois de travail. Je sens que le petit aurait plus besoin d'un mini mini groupe genre 3 enfants maximum. Il y a aussi le fait que les autres amis ne l'apprécie pas à cause de ses cris , ses morsures, ses tapes lorsqu'ils l'approchent. Il ce sent envahis par les amis et c'est pas drôle pour lui ni pour nous.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
zolaf
Épanoui(e)

Remercié: 166 fois, 95 msg
Par défaut 01/04/2014, 11:51

Je pense (et c'est mon opinion) que ce n'est pas tous les enfants qui fonctionne bien dans tous les milieux. Comme tu dis Véro7 il s'épanouirais peut-être mieux dans un plus petits milieu ou encore avec des enfants plus vieux ou plus jeune. Je pense également que les enfants N'aime pas nécéssairement tout le monde un peu comme nous et qu'il a peut-être moin d'affinité avec toi, ce qui est tout à fait légitime car je suis ''vieille'' et je n'aime pas tout le monde .

Je pense que bien expliqué au parent ils comprendront que tu fais ça pour le bien de tous.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#8)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 01/04/2014, 12:12

Je suis désolée si mon message a pu être interprété comme tel mais je ne voulais pas dire que vous étiez une petite nouvelle qui paniquiez pour rien. Par contre, même avec un nombre d'année important en expérience, il se peut que lorsque nous avons le nez collé sur une situation, que nous nous sentions dépassée. J'essayais juste de donner des pistes au cas où vous n'auriez pas vu tous les angles. Désolée encore...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bonne fille
Timide

Remercié: 11 fois, 10 msg
Par défaut 01/04/2014, 12:12

je ne sais pas si tu es au privé ou avec un Bureau cor...
mais tu peux demander à un BC près de chez toi des trucs pour aider ... et
il le font gratuitement.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bonne fille
Timide

Remercié: 11 fois, 10 msg
Par défaut 01/04/2014, 12:14

Citation:
Envoyé par bonne fille Voir le message
je ne sais pas si tu es au privé ou avec un Bureau cor...
mais tu peux demander à un BC près de chez toi des trucs pour aider ... et
il le font gratuitement.
des fois cela nous aide à voir aussi que nous sommes sur le bon chemin.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir les bons mots...problème de suppo! makelou Expériences avec les parents 23 12/10/2012 05:34
Hommage aux bons parents... tatanne Expériences avec les parents 5 16/05/2011 18:10
Wow, que j'ai de bons parents! coccinelle 3 Expériences avec les parents 7 09/09/2010 12:49
Affiche des bons et mauvais comportements cookiewhip Activités en garderie 1 12/08/2010 10:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie