|
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Besoin d'informations AEC au Cegep!! -
24/06/2014, 15:26
Bonjour,
C'est encore moi hihi! J'ai beaucoup de questions puisque je me prepare bientot pour entrer au cegep montmorency a laval pour un AEC!!
Question 1: Avez vous déjà fait le AEC dans un cegep ( pas a distance ) et si oui, comment avez vous trouvé cela? Les cours, horaires etc?
Question 2: est-ce que c'est beaucoup plus long et dur si je fais le AEC de soir a temps plein ( environ 4heures par soir ) au lieu de jour a temps plein (8h par jour ) . Y'a - t - il une grosse difference?
Question 3: l'hors des stages, est-ce l'ecole qui decide OU on fait les stages?
Merci d'avance vous me sauverez la vie!!!!!
Xx
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

24/06/2014, 16:02
Pour avoir des stagiaire de Montmorency, le CEGEP choisi selon l'endroit ou vous habitez ou du moins fait en sorte que vous ne fassiez pas trop de route ... On envoie dans les CPE une demande pour recevoir des stagiaires et ils doivent choisir dans la liste des CPE qui acceptent( lire garderies privées aussi)
POur vos autres questions je ne peux pas répondre.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 639 fois, 345 msg
|

24/06/2014, 16:12
Les deux s'équivalent en terme de charge de travail (session temps plein/4cours), mais faut ajouter les cours de français/philo/phys ed/ anglais aussi je crois et 2-3 cours complémentaires pour le DEC (si ça n'a pas été fait). Au cégep où j'allais (vieux-montréal), les cours de jour était pour le DEC, ceux de soir pour l'AEC.
Pour les stages, lors de mon DEC, on m'a imposé un endroit, plutôt loin de chez moi, alors qu'il y avait des places de stage dans mon quartier arguant du fait que les autres étudiants devraient faire plus de distance pour atteindre leur stage (je travaillais comme éducatrice dans un organisme communautaire).
Lors de mon AEC (même cégep, même programme), j'ai pu le faire dans mon milieu de travail (installation privée subventionnée), lors de mes jours de travail, avec ma collègue comme collègue associée (local double).
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

24/06/2014, 16:16
Ah d'accord! Merci!
Mais moi je n'aurai pas a faire de cours de bases ( Francais philo etc ) en AEC!
Donc c'est pour cela que je me demandais le nombre de temps et la difference de jour et de soir.
Car le AEC nous donne l'option. De jour Ou de soir temps plein ou temps partiel..
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 639 fois, 345 msg
|

24/06/2014, 16:53
L'AEC de jour, doit être le cours intensif, celui qui donne le choix de le finir en 3 sessions temps plein au lieu de le faire en 6 sessions temps plein. Donc 18 mois ou 3 ans?
Célibataire et sans enfant, j'irais vers l'intensif, surtout si je n'ai pas besoin de fric pour vivre...
Sinon, si il faut travailler pour avoir au moins un revenu décent, l'AEC de soir est plus pratique. Mais un peu plus épuisant, je faisais du 9h à 17h30/18h avec les enfants de mon groupe, je soupais souvent sur le pouce (et parfois pas du tout quand les parents (ou le bus) étaient en retard), mon cours était de 19 à 22hres, le temps de revenir à la maison, 22h30-23hres... Le réveil sonnait à 7hres et la journée recommençait.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

24/06/2014, 16:58
Wow! C'est beaucoup!
En fait moi a 20 ans je n'ai pas encore d'enfants ou de maison a payer en general.
C'est pour cela que J'ai le temps effectivement!
En fait, Selon ce que J'ai compris par une amie qui a fait son AEC a Marie victorin,
Le AEC durait 1 an ( 6 sessions, de 2 mois la session ) Mais a 4 cours par session c'est assez condensé disons.
Et avec 8h par jour, c'est quasi impossible de travailler entre temps...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|