|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 27 fois, 24 msg
|
La sieste des bébés -
16/03/2015, 13:54
J'ai besoin de votre avis, de votre opinion. J'ai un bébé de 10 mois dans mon service de garde qui ne dort pas. Sa maman dit qu'il ne fait pas ses nuits encore et que le jour il ne fait pas de sieste.
Moi ici je ne le couche pas le matin mais en pm c'est le dodo pour tous les amis, surtout un bb de 10 mois.
Je couche tous les autres vers 13 hres et lui je le couche un peu plus tard vers 13h30. A 14hres il se réveille en pleurant et impossible de le rendormir. Si je ne lève pas il pleure jusqu'au lever de tout le monde vers 15 hres.
Ca se peut un bb de cet âge qui ne dort pas???
Ca vous est déjà arrivé???
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

16/03/2015, 14:09
Il est avec toi depuis quand? Ici tous les poupons sans exception ne dorment pas au début.. Ca prend un temps d'adaptation (je dirais un bon 2 semaines, qui souvent commence au temps plein seulement!) Donc en bas d'un mois avec toi je ne me poserais pas trop de questions.. Je continuerais la même routine avant le dodo c'est important et je m'y accrocherais. Pour les pleurs au coucher, ou au réveil, même chose être toujours constante. Peu importe ta facon de faire: de rester près de lui, de faire le 5-10-15, de partir et revenir, etc l'important c'est de montrer que tu es constante ca lui permet de prendre des repères.. Ici je ne lève personne avant la fin de la sieste (ou a peu près) Au pire, un poupon qui vraiment se réveillerait très tôt aurait peut-être droit a un jouet calme dans son parc (même principe que mes grands qui ont droit à un jeux sur leur tapis après la sieste).
C'est sur que éventuellement une discussion avec les parents pourrait aider aussi. La routine a la garderie est plus facile lorsqu'elle ressemble à celle a la maison, surtout a cet age la! Pourquoi ne pas faire dormir bébé a la maison? Dailleurs il y a beaucoup d'enfant qui ne font pas leur nuits car ils sont trop fatigués donc une sieste peut les aider..
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

16/03/2015, 18:35
Peut être le couches tu trop tard....essaie de le coucher avant les autres juste pour voir ce que ca donne.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

16/03/2015, 19:35
Le bébé mange-t-il bien? Boit-il bien? Sa courbe de croissance est-elle normale? Comment est son humeur lorsqu'il ne dort pas? Son dévellopement est-il normal?
Je me sens toujours interpellée quand je vois un post sur le sommeil des bébés.
Je sais que c'est hors norme, mais quand ma fille avait cet âge, elle ne dormait pas, mais pas du tout durant le jour... Elle faisait des nuits de 9-11 heures et se réveillait plusieurs fois par nuit... Elle faisait un petit "power nap" de temps en temps.
J'aimerais tellement savoir si des études existent à propos des bébés qui dorment peu... Je ne parle pas des bébés qui ont des troubles du sommeil, mais,bien des bébés qui ont moins besoin de sommeil que la moyenne.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

16/03/2015, 19:47
Je te lis Amulette et au dire des parents bien c'est comme ça eux aussi. Ca fait 1½ mois qu'il est avec moi. Moi j'essais d'être constante le plus possible mais à la maison la maman me dit qu'il ne dort pas. Ni le matin ni en pm à part des petits 15 min ici et là. La nuit il se réveille plusieurs fois encore.
Il mange bien, n'est pas trop chignieux.
Moi dans ma tête un bb de cet âge fais une sieste d'au moins 2 hres l'après midi
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamyly3 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

16/03/2015, 19:52
J'ai essayer de le coucher le matin mais il ne veut rien savoir. Il pleure et ne dort pas. Le matin je n'insiste jamais mais l'après midi je veux qu'il dorme comme les autres amis. De plus on ne parle pas d'un enfant de 4 ans il a même pas 1 an
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamyly3 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 145 fois, 95 msg
|

17/03/2015, 07:41
Bonjour Jordan-caro,
si j'ai bien compris ta dit 1 mois et demi qu'il est avec toi ,il est encore en adaptation ,je veux te parler sur un ami qui fréquente mon service de garde .
Il a commencé vers 10 mois ,il ne fais pas sa sieste comme les autre amis jusqu'à après 2 mois et demi,mais je le met toujours dans son parc comme les autres ,oui,au début il pleur des que je le met dans son parc mais avec le temps a changer petit a petit c'est a dire que ses pleurs ca diminuer ,il pleur pas quand je le met dans son parc ,il pleur 5 min puis il s’arrête puis il pleur pleur pour 4 min puis i s’arrête ,mais il ne dorme pas encore ,ensuite la même chose mais il fini de dormir 15 min a 20 min et finalement il a fini de faire sa sieste comme les autre après 2 mois et demi .
Ecoute continuer ta routine avec lui ,ne lui change pas l'horaire ,sois présente ,il va finir de dormir.Le très important sa couche n'ai pas mouillé ,n ai pas malade.
Il va comprendre avec le temps que tu es son educatrice pas sa maman et il va suivre ta routine,il va finir de gagner ta confiance et bonne chance.
Je veux te dire aussi chaque enfant est différent et c'est toi qui le connait plus que moi .
Rsg et maman de 2 garçons.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié kabylie2015 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/03/2015, 08:54
Merci beaucoup pour vos réponse. Moi jme disais oufffff il dormira jamais pca à la maison avec maman il ne dort pas. Maman le relève pour le bercer et souvent il dort dans ses bras.
Il fera sûrement la différence que MOI ici c'est comme ça et que je ne suis pas maman.
Pour le moment c'est pas facile il ne dort pas plus de 15-20 minutes et pleure le reste du temps. Je fais le 5-10-15
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 844 fois, 408 msg
|

17/03/2015, 11:57
Si le 5-10-15 ne semble pas fonctionner, tu peux aussi faire du retrait progressif. Tu t'installes dans une chaise tout près pendant quelque jour, tu éloignes la chaise progressivement jour après jour. Jusqu'à être sortie de la chambre tout de suite après le coucher. Ca peut prendre quelques semaines, mais l'avantage c'est que ca crée souvent beaucoup moins de pleurs et d'anxiété chez le bébé...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

17/03/2015, 13:58
Moi je fais comme Philomène, j'avoue que je ne suis pas très alaise avec le 5 10 15. Ca c'est moi, pour certain ça marche mais moi je ne ferais pas cette technique avec de jeune bébé. Cependant mon fils n'est pas un gros dormeur, à la maison il fessait tres rarement des siestes après un an. Il dormait 8a 9 heures par nuit et étais debout a 5h00. Pas marabout, pas malades, très bonne croissance, juste pas dormeur. Après un an de lutte acharner à la garderie ils ont fais avec. Je veut pas te décourager mes des enfants qui ne dorme pas beaucoup ça existe.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|