32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À l'aide - SOS impatience
non lus
  (#1)
Mélanie135
Timide

Statut: Déconnecté
Triste À l'aide - SOS impatience - 14/08/2009, 12:03

Aidez-moi svp. Je suis une personne patiente généralement mais j’ai toujours eut du mal à tolérer les personnes peu compétente ou « pas vite vite ». J’ai ouvert ma garderie à Longueuil il y a deux mois. J’ai un fils de 18 mois et je garde un garçon de presque trois ans et un autre du même âge que le mien.
Le problème est que le garçon de 3 ans est selon moi très en retard mais je n’ai encore jamais eut d’enfant de cet âge alors, c’est dur à dire. Je perds patience et j’ai peur de m’en prendre à lui. Même mon conjoint qui a une patience surnaturelle commence à craquer.

Lorsqu’il a commencé il y a deux mois, il pleurnichait pour qu’on l’aide à monter ou descendre ne serais-ce qu’une marche, maintenant, il arrive à monter l’escalier très tranquillement en se tenant très fort. Il n’arrive pas à mettre ni enlever ses souliers, ses pantalons, ses bas, son chandail… Il n’a jamais été sur le pot ou la toilette, il ne dit pas lorsqu’il fait dans sa couche. Il pleurniche lorsque mon fils empoigne son chandail, il boit seulement au gobelet. Lorsqu’on lui demande une consigne comme s’assoir, ranger ou peu importe, deux fois sur trois, il fige et nous regarde comme avec un air complètement perdu comme si on avait parlé en chinois.

Depuis un mois, je lui montre deux fois par jour à mettre ses souliers et il n’y arrive toujours pas parce qu’il n’essaye pas. Il semble correct, il n’as pas de problème de comportement même si je le trouve moumoune (pardonnez moi le terme) et excessivement tranquille et passif.

Ah oui, il a put des insectes, des chiens, de l’eau, il ne vas pas dans la piscine d’enfant même s’il y a 1 pied d’eau. Aussi, il a les dents très jaune.
Le problème, ses parents. Ils le surprotègent. Il se baigne avec des flotteurs attaché à sa mère et ils doivent lui crier « au danger » aussitôt qu’ils voient un chien ou une fourmi. Jamais je ne l’ai vu en compagnie de ses parents sans être dans leurs bras, jamais il ne marche avec eux mais ils ne lui montrent rien non plus, je crois qu’ils le pensent encore à 10 mois.

Désolé pour tout ça, je devais me vider le cœur. Donnez moi des idées svp.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 14/08/2009, 12:15

Tu aurais besoin d'une grille d'évaluation qui te permettra de parler de façon franche avec les parents.
Tu ne peux être la seule à travailler à sa motivation!!
Il a peut-être même un problème plus sérieux du genre autisme léger...
Je fouille mes paperasses pour chercher une grille..

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 14/08/2009, 12:19

OK' va sur ce lien: http://www.clipp.ca/servlet/dispatch...2#presentation

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bine78
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 14/08/2009, 12:21

Pauvre petit,
Ils a malheureusement des parents trop ...Ils croient tellement bien faire pour ce petit, s'ils connaissaient les difficultés que cette protection va lui apporté et déjà tu en as les preuves. Je suis persuadé que ce petit a le même potentiel de développement qu'un autre. si tu as le courage de persister dans ton cheminement, soit de laisser agir par lui-même et tu peux demander(idéalement) la collaboration des parents. ILs croient surement que c'est la meilleur façon d'aimer et de proteger leur petit coco.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 17/08/2009, 22:50

moi jai deja eu un cas semblable jai tout essayer et e terminais mes journée claquer jai un groupe de 6 enfants un jours jai mis terme a son contrat crois moi je regrette pas cétais trop juste ramasser un jouet et le rnger etais imposible pour lui alor pour ta santé et surtout avant qun incident que tu regretta arrive mais fin a son contrat bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 18/08/2009, 06:52

Si tu as peur de t'en prendre à lui, brise le contrat tout de suite, mais si tu crois que tu peux continuer et aider ce petit, se serait merveilleux pour lui! Tu n'as que 3 enfants, donc c'est un peu moins dure pour lui que s'il arrive dans un groupe de 6. Il finira probablement par ''s'améliorer'', à moins, comme le dit alagarderie, d'un autisme ou autre maladie de ce genre!

Bonne chance

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 18/08/2009, 07:28

wow!! à 3 ans!!! ça semble plus un cas médical qu'un cas de surprotection.
p-etre il a eu un manque de souffle à la naissance, p-etre il a eu qque chose de grave étant petit. et qu'il a des séquelles et de la surprotection.
POUR CELLES qui sont tannées de répéter et qui perde patience devant l'inhabileté d'un enfant je vous suggère de taper le mot" MYÉLINISATION" VOUS COMPRENDREZ UN PEU PLUS LE FONCTIONNEMENT DU CERVEAU DES PETITS. ET ACCEPTEREZ MIEUX QUE L'ENFANT Y AILLE À SON RYTHME.
très instructif

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tichat
Indomptable

Par défaut 18/08/2009, 11:39

C est evidant que cette enfants la a un retard ou bien ils est pas habitué de se debrouiller tout seul.

Mais la quand je lis juste ton premier paragraphes j en reviens completement

Aidez-moi svp. Je suis une personne patiente généralement mais j’ai toujours eut du mal à tolérer les personnes peu compétente ou « pas vite vite ». J’ai ouvert ma garderie à Longueuil il y a deux mois. J’ai un fils de 18 mois et je garde un garçon de presque trois ans et un autre du même âge que le mien.
Le problème est que le garçon de 3 ans est selon moi très en retard mais je n’ai encore jamais eut d’enfant de cet âge alors, c’est dur à dire. Je perds patience et j’ai peur de m’en prendre à lui. Même mon conjoint qui a une patience surnaturelle commence à craquer

pas.Change de metier tu n'es vraiment pas dans la bonne branche. Si t es pas capable de tolerer le monde pas vite vite comme tu le dit ferme ta garderie.Les enfants apprennent parfois plus vite ,d'autre fois plus lentement va tu avoir peur de t'en prendre a tout les enfants qui sera pas assé vite a ton gout.

Dernière modification par tichat 18/08/2009 à 11:42.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 18/08/2009, 12:31

J'ai une petite fille de presque 3 ans qui est exactement comme cela, de plus, elle met tout dans sa bouche. Je ne crois pas qu'elle est vraiment un retard, je crois aussi que c'est de la surprotection, sa maman la laisse jamais marcher, elle l'a toujours dans les bras. Arme toi de patience il va finir par comprendre la différence entre la garderie et papa et maman !

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 18/08/2009, 12:33

Lorsque je lis le message de tichat j'ai un peu tendance à aller dans son sens, on ne peut pas trop en demander à des enfants et justement des enfants, c'est lent pis ça comprend rarement du premier coup. Il faut vraiment être patient et pas pressé !

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des poux... à l'aide! rose-bonbon Soins des enfants 18 22/09/2010 19:20
Je rush trop! À l'aide! Bambi07 Garderie au quotidien 5 09/09/2010 12:31
L'aide, y'en a tu ?? Ti-Papoute Gestion d'une garderie 2 08/05/2010 07:50
Gastro... à l'aide! petite licorne Soins des enfants 44 31/01/2009 17:30
À l'aide SVP!!! mélan29 Choisir une garderie 14 22/10/2008 18:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie