Inquiète pour l'intégration d'un enfant ! -
26/08/2009, 17:12
Salut les filles !
J'ai rencontré une maman aujourd'hui dont le petit débutera à ma garderie dès lundi. Il sera mon 6e en excluant ma fille. J'ai déjà 2 poupons de 14 mois et 17 mois (ma fille) et celui-ci a 19 mois alors c'est tout juste s'il n'est pas une poupon. Il est resté 15 minutes à la garderie et ça me fait déjà peur. J'ai beau me dire de pas m'inquiéter, de voir en temps et lieux ce qui arrivera mais bon...la maman ne m'encourage pas beaucoup disons.
Alors voilà, le petit, très mignon, grimpait sur la table, prenait un gobelet d'un ami différent chaque 2 minutes malgré que je lui en avait donné un, il calinait un bébé de façon très adorable mais le bébé hurlait et il y avait plus moyen de le faire lâcher le bébé et là, quand sa mère lui disait non ou tentait de le ramener à l'ordre, il se couchait par terre et donnait des coups de pieds ou criait. Sa maman m'a informé la dernière fois que nous nous sommes parlé que son garçon ne veut pas faire de sieste ailleur que dans sa basinette, qu'il va constamment se relever (mais ma garderie est au sous-sol et le seul parc que j'ai est déjà utilisé par le bébé de 14 mois), que moindrement si quelque chose dépasse en hauteur ou une corde ou peu importe il va tirer dessus, que c'est un petit vite, que quand elle ouvre la porte il court dehors...mais moi je n'ai pas de cours aménager pour les enfants, nous traversons la rue et allons au parc. Qu'il fait des colères comme ça depuis quelque temps car son cousin hyperactif lui a donné l'exemple, etc...
Pourtant ce n'est pas l'impression que j'avais la première fois que nous nous sommes parlée. J'ai un peu peur. Notre groupe fonctionne très bien en ce moment et j'ai peur que ça change. La mère m'a dit qu'elle a seulement lui à s'occuper et qu'il lui prends toute son énergie... J'ai peur de ne plus avoir la sieste pour relaxer un peu, etc...J'ai avertie la maman que si au bout d'un mois ça allait pas, j'allais résilier le contrat, que je me donnais cette période là comme essaie. Qu'en pensez vous ??
|