32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Parties pour l'école...
non lus
  (#1)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut Parties pour l'école... - 31/08/2009, 08:27

OUAIS CE MATIN C'EST LE GRAND JOUR POUR MES FILLES MAIS AUSSI POUR DES MILLIERS D'AUTRES ENFANTS...

Elles sont partis à 7h45 une avec papa et l'autre avec mamie... oui je sais Lili a 9 ans mais ma maman ne m'a jamais laissée toute seule pour la première journée alors la mamie préférée de LILI partagera cette belle tâche avec amour... et Marichou avec son sac beaucoup trop lourd pour elle partagera ce beau moment avec papa ce matin... QUEL BONHEUR... pas de pleurs juste des beaux sourires... collinne de binne que c'est le fun.... et que je suis chanceuse d'avoir ma mère et mon chum pour s'acquitter de cette belle expérience... GARDERIE OBLIGE... JE DOIS REGARDER DE LOIN... mais mes filles ont le meilleur... la famille qui les soutiennent.

Je me rappelle il y a 3 ans c'est ma tante... la marraine de Marichou qui a fait la rentrée avec Lili... elle avait adoré... oui ma cousine a 37 ans et pas encore d'enfant...c'est elle qui jouait le rôle de mamie... CHEZ-NOUS LA FAMILLE CÉ IMPORTANT...

J'espère que vous aurez vous et vos petits une belle rentrée.... j'ai hâte qu'elles reviennent ce midi pour nous raconter leurs avant-midi...

Une maman qui avait le papillons dans le ventre ce matin... maudit que chu bébé... PHANIE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 31/08/2009 à 08:59.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 31/08/2009, 08:35

Mon garçon a commencé la maternelle et il a prit l'autobus à 7:30 tout à l'heure. J'avais le coeur gros. Il avait commencé jeudi, mais ce matin c'est la rentrée. J'ai aussi très hâte qu'il revient. Je m'ennuie déjà.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 31/08/2009, 08:38

Citation:
Envoyé par Karinours Voir le message
Mon garçon a commencé la maternelle et il a prit l'autobus à 7:30 tout à l'heure. J'avais le coeur gros. Il avait commencé jeudi, mais ce matin c'est la rentrée. J'ai aussi très hâte qu'il revient. Je m'ennuie déjà.
T'EN FAIT PAS kARINOURS... on va passer à travers... on est grande maintenant...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 31/08/2009, 08:38

Ah Phanie...
J'ai les larmes dans les yeux et les frissons aux corps à lire ton message...
Il me reste encore 2 ans avant que ma grande entre à l'école... ouf!
Mais à te lire j'ai la certitude que quand ce jour arrivera, tout ira bien. Elle se sentira entourée de notre amour et sera en confiance.

Quel beau message ce matin!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 31/08/2009, 09:02

Oui Isabelle... mais c'est tellement un beau moment de fierté quand on a tout fait pour eux et qu'ils sont bien entourés ya rien de mieux et de plus beau...

Courage... mais ça vient vite je t'avertis alors profite des tes enfants au max...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 31/08/2009, 09:16

Ah Phanie ça me rappelle des merveilleux souvenirs lorsque j'étais au primaire ! Lorsque je partais le premier jour avec mon kit neuf de Louis Garneau et du nouveau linge de la tête au pied. Ont montaient, moi, ma soeur et nos amis, dans l'autobus tous fiers et ont envoyaient la main à nos parents qui eux prenait des photos ! On arrivaient à l'école et toute ma famille attendaient impatiemment l'autobus qui tardait à arriver.

Maintenant que je suis rendue au secondaire c'est quelque peu différents ! Malgré que mes parents soient chez nous la premiere journée pour pouvoir nous acceuillir le midi, on les oblige a rester à la maison. On devient plus grand et autonome et les parents sont à l'écart. On veut pas fait rire de nous quand meme hihihi ! Tu change de prof régulièrement ainsi que de classe. Tu dois etre plus mature et plus ordonnée. Tu partage ta case avec quelqu'un d'autre et c'est de ta responsabilité de la tenir propre. Les horaires sont plus lourds et le travail c'est pas ça qui manque avec les devoirs, les lecons et les multiples projets. Rendu au ¾ de l'année c'est le temps que ça achève !

En tout cas je souhaite une merveilleuse journée à tes poulettes ainsi que tous les autres enfants qui commence aujourd'hui ! Moi je commence demain donc j'en profite de cette dernière journée de vacances ! Elle n'est jamais de trop.

Bonne journée à tous et vener nous raconter comment a été la journée de vos ti-loups ! On veut savoir comment ils ont aimés !

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 31/08/2009, 21:49

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Ah Phanie ça me rappelle des merveilleux souvenirs lorsque j'étais au primaire ! Lorsque je partais le premier jour avec mon kit neuf de Louis Garneau et du nouveau linge de la tête au pied. Ont montaient, moi, ma soeur et nos amis, dans l'autobus tous fiers et ont envoyaient la main à nos parents qui eux prenait des photos ! On arrivaient à l'école et toute ma famille attendaient impatiemment l'autobus qui tardait à arriver.

Maintenant que je suis rendue au secondaire c'est quelque peu différents ! Malgré que mes parents soient chez nous la premiere journée pour pouvoir nous acceuillir le midi, on les oblige a rester à la maison. On devient plus grand et autonome et les parents sont à l'écart. On veut pas fait rire de nous quand meme hihihi ! Tu change de prof régulièrement ainsi que de classe. Tu dois etre plus mature et plus ordonnée. Tu partage ta case avec quelqu'un d'autre et c'est de ta responsabilité de la tenir propre. Les horaires sont plus lourds et le travail c'est pas ça qui manque avec les devoirs, les lecons et les multiples projets. Rendu au ¾ de l'année c'est le temps que ça achève !

En tout cas je souhaite une merveilleuse journée à tes poulettes ainsi que tous les autres enfants qui commence aujourd'hui ! Moi je commence demain donc j'en profite de cette dernière journée de vacances ! Elle n'est jamais de trop.

Bonne journée à tous et vener nous raconter comment a été la journée de vos ti-loups ! On veut savoir comment ils ont aimés !
TU VOIS MÉLISSA TU T'EN RAPPELLES ENCORE QUAND TES PARENTS PRENAIENT DU TEMPS POUR TOI... ENCORE AUJOURD'HUI ILS SOULIGNENT LA PREMIÈRE JOURNÉE DE LA RENTRÉE EN ÉTANT DISPONIBLE POUR VOUS AUTRES... FAUT CROIRE QUE LES BONNES HABITUDES SONT DURES À CHANGER... PI ÇA COÛTE RIEN...

je pense que ce sont les petits gestes d'amour faits par les gens qu'on aime qui reviennent nous visiter quand ont vieillit....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tichat
Indomptable

Par défaut 31/08/2009, 09:35

He bien moi aussi ce matin c est le grand jours un autre de mes enfants qui fait son entré a la maternelle j ai le coeur gros car il ma ete impossible de l accompagnie c est papa qui c est offert le privilege d etre la avec lui premiere fois que je manque la rentrer scolaire d un des mes enfants et sa va etre la derniere je vous le dit l an prochaine c est mon ti dernier qui va entrer a l' ecole et je ne la manquerai pas sa c est sur

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 31/08/2009, 10:25

Personnellement, j'ai pris congé aujourd'hui pour être à la rentrer des classes. Ma grande entrait en 5ième année ce matin et ma mini à la maternelle ce pm et je tenais à être là.

Là je passe un peu de temps avec ma mini qui arrête pas de chigner car elle aussi elle voulait entrer à l'école ce matin lol

Donc ce pm son papa et moi on ira la porter pour sa 1ière après-midi d'école.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tichat
Indomptable

Par défaut 31/08/2009, 11:01

Moi aussi je devais prendre congé m,ais bon ma remplacante est malade alors malheureusement en trouver une a derniere minute surtout le jours de la rentré des classe ma ete impossible

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aide pour ouvrir un service pour les diners et apres l'école youly22 Ouvrir une garderie 1 16/09/2010 17:46
Cadeau pour une amie qui part à l'école loubna86 Activités en garderie 3 20/08/2010 11:22
Fête pour un depart pour l'école, que faites-vous? mary Activités en garderie 4 22/03/2010 13:13
SG de l'école, est-ce semblable aux RSG pour la petite enfance? MaJe Choisir une garderie 12 03/03/2010 13:56
Départ pour l'école et cadeau... Chinasun Activités en garderie 11 26/08/2009 13:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 40 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie