32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Horaire de sieste qui accomode mes autres contraintes
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Horaire de sieste qui accomode mes autres contraintes - 10/09/2009, 14:09

Salut les filles, est-ce qu'il y en a parmis vous qui font dormir les petits de 1h30 à 3h30?

J'essaie de voir ce qui est de mieux car je veux changer ma routine, c'Est à dire que ma puce arrive avec le bus à 3h20 environ et j'aimerais bien l'accueillir 5 min et qu,elle me raconte ce qu'elle veut me conter sans le rush de les réveiller et la collation.

Le prob, c'est que j'ai un papa qui arrive à 3h45 et je suis en pleine collation sinon avec ses enfants, dont la puce de 12 mois.

Sinon, que me suggérez-vous? Je ne veux surtout pas devoir les réveiller avant, la collation et tout avant qu,elle arrive....je trouve cette période stressante

Est-ce que vous trouvez cela tard de prendre la collation à 3h40 maximum....le temps de faire les changements de couche après le réveil?

Merci à vous

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sandra833
Invité

Statut:
Par défaut 10/09/2009, 16:17

MOi c'est comme ca depuis une semaine ou presque. Coucher a 13h15 lever a 15h15... Parce que j'ai une nouvelle puce en intégration et sa maman viens la chercher a 13h00 car c'est son heure de break. Alors avant je les couchait à 12h30-12h45... Je préfère ça finalement! Je vais les coucher plus tard à l'avenir. Ils mangent leur collation vers 15h30, c'est super parce que mes parents arrivent entre 4h15 et 4h45. Donc les enfants ne soupe pas avant 17h-17h30 le temps que les parents arrivent et préparent le souper.Que de bons commentaires.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sihemha
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/09/2009, 17:06

moi aussi, je fais deux heures de sieste...et puis pour moi les enfants prennent du temps pour dormir...donc a partir de 12h45...mais ils s'endorent jusqu a 13h

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 10/09/2009, 17:32

Moi la collation est à 15h45 et s'est incrit dans mon horaire-type que je remet aux parents...donc s'il arrivent à 15h45 je leur dit qu'on allait entamer la collation ...J'ai même un parent qui m'a demandé de leur donné le plus tard possible car son enfant n'était pas capable d'attendre jusqu'à 17h45 pour le souper..mais je trouve que 15h45 c'est le max max max...

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 10/09/2009, 19:01

moi ca fait 2 ans que je suis ouverte et ca fait 2 ans que mon heure de sieste est à 1h30 jusqu'à 15h30. ma collation est vers 15h45 et j'ai même de enfants qui vont dormir jusqu'à 15h40- ou 45. Et moi aussi mes 2 enfants arrive à cette heure la (1 à 15h10 et l'autre à 15h20) et c'est sacré ce p'tit 15 minutes avec MES enfants. On parle, on défait la boite à lunch en même temps et c'est ma fille qui va réveillé les amis à 15h 30 pour leur dire de se lever (la barrière est fermée donc ils ne peuvent pas sortir de la pièce sans que j'aille l'ouvrir et donc ils ont appris que c'est moi qui va les réveiller ou sinon ca veut dire qu'il est pas le temps de se lever et qu'ils doivent rester sur leur matelas) et pas avant. Et tout a toujours été à merveille!!

on finit de collationner vers 16 heure et hop dehors jusqu"à ce que les parents arrivent!
et je trouve ca génial de même! Personne ne s'en plaint!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 10/09/2009, 20:22

Merci les filles, je me sentais mal un peu car un papa vient à 3h45...donc il descend au sous-sol et attend...sauf que ça change en s.v.p. la dynamique du groupe cela je trouve

Je me sentais meme un peu mal car j'ai des gros dormeux ici et à 1h, ils sont nuck-out donc je les réveille à 3h30...et comme je n'ai jamais eu de plainte des parents, je les laisse dormir.

Ça me prend ce petit bout de temps avec ma fille avec le moins d'ami possible pour accueillir ma puce à 3h20. De plus, le matin, je trouve cela difficile Ma puce part à 7h25 env et prend le bus devant la maison. Nous sortons donc avec elle avec ceux qui sont là mais maintenant, une maman a commencé à travaillé et arrive toujours à 7h20....tout pour gâcher le départ de ma fille, meme si je suis dehors ....Je trouve ce petit moment tellement imprtant pour moi, suis-je la seule qui trouve cela dur même après 1 semaine

Et vous, que faites-vous avec vos petits le matin et le bus?

Josée xx

Réponse avec citation
Horaire pour la sieste...
non lus
  (#7)
mamamour
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Horaire pour la sieste... - 10/09/2009, 20:43

Bonjour tout le monde...

Je voulais savoir si d'autres parmi vous sont dans la même situation que moi. Voilà: J'ai ouvert la semaine passée. Honnêtement, ça va vraiment bien. Je suis contente d'être à la maison avec ma plus jeune, et être à la maison lorsque mes deux plus vieille reviennent de l'école. Mais voilà : ma fille fini l'école à 14:40 et je dois aller la chercher (maternelle). Donc présentement, je couche tout le monde a 12h30 et je les réveillent pour 14h00 pour avoir le temps de changer les couches, les habiller et marcher a l'école.

Mais, honnêtement. je trouve ça pénible parce qu'ayant déjà travaillé en tant qu'assistante dans une garderie, je préfère DE LOIN coucher les enfants vers 1h30 et qu'ils se réveillent vers 3h30, ensuite la collation, et hop, il ne reste plus beaucoup de temps et les parents arrivent (et moi, j'ai beaucoup plus d'énergie et de patience pour faire des activités le matin que l'après-midi).

Je n'ai pas le coeur d'envoyer ma fille de maternelle au service de garde, ça défi la logique de rester a la maison... mais d'un autre côté, si je trouve ça trop difficile, je vais retourner sur le marché du travail et elle devra y aller, au service de garde!!!! Ahhhhh, j'dis ça, mais je sais très bien que je ne ferai pas ça et je vais continuer a réveiller mes amis a 14h00 et faire le voyage avec tout le monde maussade parce qu'ils ont faim et veulent leurs collation, ou parce qu'ils auraient dormi plus longtemps.... Faudrait que je trouve quelqu'un qui va chercher son enfant a l'école et qui vit proche de chez nous et qui pourrait ramener ma fille, mais malheureusement, je n'en ai pas 'repéré' encore...

Je voulais juste savoir s'il y en avait d'autre dans cette situation....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 10/09/2009, 21:07

Ta puce n'a pas droit au service d'autobus ? ça règlerait bien des problèmes.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Idée 11/09/2009, 05:51

Elle pourrait faire juste un petit peu de service de garde après l'école........mettons tu les couches vers 13h00 jusqu'à 15h00 max et à 16h00 c'est certain que tu es là pour la ramener chez toi, tout le monde à le bedon plein et les yeux plein de vie. Et penses à l'hiver qui s'en vient ça marchera pas ton affaire quand tu auras tout les habits de neige à mettre
Bon vendredi

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 11/09/2009, 06:21

Tu dis que tes 2 plus vieilles reviennent de l'école... ta plus grande ne pourrait pas attendre sa soeur et qu'elles reviennent ensemble?

Ma fille revenait seule l'année dernière (maternelle) et je la surveillais de mon balcon (j'avais une vue sur elle dès qu'elle sortait de la cour d'école).

Sinon, si ta plus vieille n'est pas assez 'mature' pour surveiller sa soeur, tu peux essayer de t'arranger avec une 6e année pour qu'elle s'occupe d'elle au retour de l'école!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sieste avec les autres amis isaetkatou Soins des enfants 5 10/08/2010 08:26
Sieste: transition et horaire mamansolo Soins des enfants 1 14/04/2010 04:54
Ceux qui terminent la sieste avant les autres... gege Gestion d'une garderie 8 26/01/2010 13:45
Horaire sihemha Activités en garderie 10 14/09/2009 13:18
Je veux ouvrir une garderie... Contrat, tarifs, horaire et autres... Chinasun Ouvrir une garderie 19 24/02/2009 14:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie