32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Épuisée de mon groupe
non lus
  (#1)
marly
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Épuisée de mon groupe - 11/09/2009, 12:19

Bon aujourd'hui j'en peu plus je suis a boute .....
j'ai 5 enfants a mon service de garde 3 de 2 ans et une de 20 mois et un de 15 mois
lla celle de 20 moi hurle sans arret nous frappe avec les jouets n'accepte pas se faire dire non , dehors j'ai honte de y aller telllement qu'elle fait de crises pour des riens mais c'est la princesse de sa maman.....
la mere me dit quelle n'est pas comme cela a la maison mais le pere lui me dit le contraire .....les 3 de 2 ans eux se tappe se frappe se chamaille pour les jouets ..... tk c'est l'enfer mais eux les parents me dise que c'est aussi comme cela a leur maison c'est tous des enfants unique tres gater don un quand je parle a la mere le soir il hurle et tire le linge de sa mere pour lui parler et apres genre 1 minutes elle lui dit ( oui mon chou maman s'escuse de pas t'avoir ecouter avant qu'est ce quil y a ) je deviens bleu marin.
mon autre de 2 ans lui est gentil sauf qu'il fait ses mauvais coup par en dessus, ce n'est jamais lui meme si je le voit..... mais lui jai remarquer qu'il est tres jaloux des que je parle a un autre copain il va me faire un movais coup pour que je m'occupe de lui, et meme qu,il me demande de le bercer constament il me dit que je suis belle qu'il m'aime comme la planete.....
sa fini pu son affaire.....
je ne comprend rien mon groupe allait tellement bien avant mais la depuis 2 ou 3 semaine c'est dure je trouve
mais le pire c'est que mes 4 plus vieux font des crises a leur parents pour ne pas quitter le soir ..... je me demande eux devant cette crise peuvent etre mal a laise de la gerer car je suis la parce il dise rien vont passer la crise avec des chatouiile des changement d'idée tk c pas ma facon a moi de gerer un conflits mais bon j'aimerais avoir vos opinions des truc
et aussi je voulais savoir si les enfants de votre garderie change d'attitude des qu'un parents de peu importe qui arrive?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sandra833
Invité

Statut:
Par défaut 11/09/2009, 12:27

Moi aussi les enfants sont l'enfer depuis quelques jours... AUjourd'hui les 5 m'ont fait un concert de hurlement sans aucune raison apparente sauf peut-être qu'on s'est promener en poupon bus mais qu'on a pas été jouer au parc (trop de guepes)... Ça durer de 10h30 a 12h30... J'ai un de ces mal de tête, tellement que j'en ai mal au coeur. Pis en plus j'ai deux nouvelles en intégration... la deuxième hurle tellement à la sieste qu'elle empêche les autres de dormir. J'ai beau la mettre a part dans la chambre la plus éloigné je l'entends pareille... Ma voisine m'a dit hier: Ouin t'en a une qui a des poumon. Elle l'a entendu en étendant son linge hier... Pis toute les fenêtres étaient fermée parce qu'on a l'air climaté... Alors!!!! La j'ai hâte que la journée finisse... M'a relaxer en masse en fin de semaine, pis lundi j'essaierai des trucs que vous me conseillerez chere amie!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bibi64
Timide

Par défaut 11/09/2009, 12:31

c'est sur ça dois être fatiguant je commence la semaine prochaine j'espère que ça va bien se passer j'espère que tout va s'arranger pour toi
y parait que tous les enfants on leur passe mais c'est sur que le fait de l'enfant roi me fait un peu peur les parents devrai un peu penser que c'est pas eux qui les gardes après toute la journée
Je t'envoie plein d'onde positive courage

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
melpouw
Épanoui(e)

Par défaut 11/09/2009, 12:31

salut Marly

comme tu as de la broue dans le toupet... chez moi aussi il y a eu une passe ou les enfants fesait des crise pour ne pas quitter le soir... (j'en ai 4 de 2 ans) j'ai lu a quelque part que c'est une façon pour l'enfant de rendre son parent jaloux car il lui en veux de le laissé à la garderie... quand leur parents arrivent, les enfant ont souvent besoin d'un petit 5 minutes pour finir son jeux avant de quitter ou veux montrer a son parent ce qu'il est en train de faire. si après le petit 5 minutes l'enfant ne veux toujours pas s'en aller, ici, les parents font comme si ils S,en allait!!! je peut te dire que les enfants se dépêche de partir!!! hihihi!!!
j'espèer que cela peux t'aidé un peu

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 11/09/2009, 12:32

Oui, la présence des parents les motivent à faire des mauvais coups pendant que je suis occupée à discuter.
Toutefois, je ne laisse rien dégénérer...
Si le parent ne fait rien pour reprendre son enfant je donne mes consignes comme d'habitude.
Et si ce sont les autres enfants , je prend une pause du parent et je règle la situation avec les conséquences s'il y a lieu et ensuite, quand le calme est revenu, je recommence à parler avec le parent.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marly
Épanoui(e)

Par défaut 11/09/2009, 12:39

Citation:
Envoyé par melpouw Voir le message
salut Marly

comme tu as de la broue dans le toupet... chez moi aussi il y a eu une passe ou les enfants fesait des crise pour ne pas quitter le soir... (j'en ai 4 de 2 ans) j'ai lu a quelque part que c'est une façon pour l'enfant de rendre son parent jaloux car il lui en veux de le laissé à la garderie... quand leur parents arrivent, les enfant ont souvent besoin d'un petit 5 minutes pour finir son jeux avant de quitter ou veux montrer a son parent ce qu'il est en train de faire. si après le petit 5 minutes l'enfant ne veux toujours pas s'en aller, ici, les parents font comme si ils S,en allait!!! je peut te dire que les enfants se dépêche de partir!!! hihihi!!!
j'espèer que cela peux t'aidé un peu
une mere la fait sa la semaine passer pis imagine toi donc ( c'était flatteur pour moi) la mere lui dit tu veux pas t'en venir moi je lui est dit va t'en mais s'il se depeche attend le et non le petit a continuer de jouer lui a fait des bye bye et une fois qu'elle a quitter il me dit oui je mange avec toi et xxxxx( ma fille) ce soir! la mere est revenu 10 min plus tard la meme crise et la la mere disait rien mais je voyait qu'elle etait facher elle lui dit ok tu veux pas t'en venir je vais jaser avec marly debors et quand tu auras fini ton jeu on s'en ira ! ho lala ma pression a monter car je ferme a 5 h et a 5h45 elle etait encore la je lui est dit bon moi je vais entrer la faire mon souper et elle est parti..... je peux pas croire avant que j'aille ma garderie ma fille allait en garderie et quand j'arrivait pour la chercher j'avais hate de sacré mon camp chez nous pour faire mes trucs.....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marly
Épanoui(e)

Par défaut 11/09/2009, 12:41

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Oui, la présence des parents les motivent à faire des mauvais coups pendant que je suis occupée à discuter.
Toutefois, je ne laisse rien dégénérer...
Si le parent ne fait rien pour reprendre son enfant je donne mes consignes comme d'habitude.
Et si ce sont les autres enfants , je prend une pause du parent et je règle la situation avec les conséquences s'il y a lieu et ensuite, quand le calme est revenu, je recommence à parler avec le parent.
tu accorde combien de temps environ a chaque parents ?
car moi il me raconte tout de eux de leur journée ne s'interesse peu a se que moi j'ai a dire de leur enfants mais me parle de leur trucs, je pense que je suis devenu trop familiaire!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 11/09/2009, 12:43

Citation:
Envoyé par marly Voir le message
tu accorde combien de temps environ a chaque parents ?
car moi il me raconte tout de eux de leur journée ne s'interesse peu a se que moi j'ai a dire de leur enfants mais me parle de leur trucs, je pense que je suis devenu trop familiaire!
Jamais!! Les parents ne me racontent jamais leur journée!!
Même mon mari n'a pas le temps de me raconter sa journée...
Tu n'est pas leur thérapeute!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marly
Épanoui(e)

Par défaut 11/09/2009, 12:48

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Jamais!! Les parents ne me racontent jamais leur journée!!
Même mon mari n'a pas le temps de me raconter sa journée...
Tu n'est pas leur thérapeute!
leur thérapeute tu dis ouin la je me rends contre que je gache mon tempps a les ecouter de meme car je sais presque tout des parents des enfants.j'en est trop laisser passer je veux remedier a sa mais je ne veux pas les facher!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 12/09/2009, 14:51

FAITES VOUS EN PAS MOI AUSSI VENDREDI J'AI EU DROIT À UNE CRISE DE BACON AU COUP DE PIEDS... ET IMPOSSIBLE DE GARDER LA SALIVE DANS SA BOUCHE... ELLE À GAGNER UN BEAU PRIX DE PRÉSENCE.... OUI LE DROIT D'ALLER VISITER LE PARC POUR 5 MINUTES GRATUITEMENT... sa maman fut étonnée par la rapidité de réaction de sa fillette de 20 mois, elle m'a dit que chez-elle ça pouvait durer une heure des fois plus... j'ai toujours la même façon d'agir avec les enfants même quand les parents sont là. Et je n'ai jamais eu de mauvais commentaires, justement parce que ça marche et que c'est pas fait avec méchanceté et dénigrement c'est une façon de faire comprendre aux enfants que ce comportement là est inacceptable.

Sa maman était là et la petite lui donnait des coups de pieds des tapes etc... dans ce temps là les enfants les neurones se touchent rien à faire inutile de parler ils n'entendent pas vaut mieux les retirer de la situation... 3 minutes après j'ai été chercher sa petite PRINCESSE et elle était comme neuve... OUFFFFE... ET RE OUFFE...

Quand les enfants font une crise MAJEURE je préfère les retirer pour qu'ils se calment par eux-mêmes... je sais que plusieurs personnes pensent que c'est pas une bonne méthode mais une grosse crise ça affecte tout le groupe je suis sure que les plus petits chez vous aussi se mettent à pleurer et à faire la même chose que l'enfant qui fait la crise... et je n'aime pas retenir un enfant physiquement et je dois vous avouer que ça gruge beaucoup de mon énergie et celle des autres amis... ALORS QUAND J'AI UNE CRISE MAJEURE JE RETIRE TOUJOURS L'ENFANT À L'ÉCART DES AUTRES... SOIT DANS UN PARC OU SUR UN MATELAS... JE NE LAISSE PAS L'ENFANT LONGTEMPS SEULEMENT QUELQUES MINUTES LE TEMPS QUE LA CRISE DIMINUE ET JE LE SURVEILLE ÉTROITEMENT... ensuite je vais lui parler et lui expliquer ce que je n'ai pas aimé de son comportement... APRÈS IL PEUT RÉ INTÉGRER LE GROUPE...

JE NE TOLÈRE JAMAIS CE GENRE DE COMPORTEMENT

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 12/09/2009 à 14:59.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Groupe Msn libertée De tout et de rien 22 03/06/2010 13:14
Un groupe qui n'aime pas les jeux de groupe? Nad29 Activités en garderie 4 03/06/2010 08:17
Famille épuisée, bébé ne veux pas dormir!!! Mymi Parents au quotidien 16 04/01/2010 13:58
Je suis épuisée et il est 14h! Chinasun De tout et de rien 7 28/08/2009 07:09
Balancer son groupe admin Gestion d'une garderie 6 22/02/2008 07:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie