32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fièvre... j'appelle la maman?
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut Fièvre... j'appelle la maman? - 15/09/2009, 12:45

Salut les filles,

J'ai un poupon qui est arriver (encore une fois, pauvre petit!) enrhumé ce matin (hier il était en congé avec maman) Alors la maman en question me dit s'il fait de la fièvre, appels moi et je viendrai les chercher (jumeaux) Elle dit qu'elle le trouvait chaud ce matin, mais qu'il n'avait pas fait de température.

Tout va bien, c'est une maman qui prend à coeur le bien être de ses enfants. Ma petite question, si je prends la température de bébé et qu'il est fièvreux, est ce que je donne du tylenol et j'attends 1 haure avant d'appeler la mère, si la température ne baisse pas ou j'appel tout de suite?

je suis certaine qu'elle ne sera pas fachée si j'ai à l'appeler, mais je ne veux pas non plus appeler tout le temps... Un enfant qui débute la garderie,c'est souvent malade!

Merci de vos conseils!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 15/09/2009, 12:48

Si il fait de la fièvre et n'est pas capable de bien fonctionner en groupe, j'appelle le parent. Si il fait de la fièvre à cause des dents exemple pis qu'il fonctionne bien, je donne du tempra et le garde. Par contre, dans ton cas, le petit est malade, il devrait peu être aller se reposer à la maison.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
boubou
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 23 msg

moi j'appel avant de donner le tylenol et je lui dit que si la température ne baisse pas je les rappler.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité

Statut:

voici je que j'ai écris dans ma régie interne:
Dès qu'un enfant fait 38.5 C (101.5) et plus de température la responsable de la garderie téléphonera aux parents pour demander la permission d'administrer de l'acétaminophène.
Après une heure, la responsable reprend la température si la fièvre n'a pas baissé ou est stable le parent devra venir chercher l'enfant dans les plus brefs délais.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tichat
Indomptable

Par défaut 15/09/2009, 12:49

je suis d accord avec natou je fonctionne pareil ici moi

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/09/2009, 12:49

Salut! Moi j'appelle toujours avant de donner du Tylénol, pour les informer. Ensuite tu lui en donne, à toi de décider si tu retournes l'enfant ou non. Personnellement, maintenant je retourne davantage les enfants fièvreux qu'au début. Quand c'est une fièvre relié à un nez qui coule ou une toux c'est À LA MAISON!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 15/09/2009, 12:50

non pas de tylénol tout de suite. Moi je me suis fait pogner plusieurs fois ,tu appelles la maman et tu lui dit que tu lui donnes du tylénol à son enfant en attandent son arrivé mais elle doit venir le plus vite possible. Sinon les parents te l'emmenant le matin et disent: j'ai donné du tylénol et si il fait de la fievre je vais revenir le chercher...Non merci je me fais plus pogner.

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jasam
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 15/09/2009, 12:51

salut,

moi je donnerais du tempra et si dans une heure la fièvre est toujours aussi haute j'appelle maman. je crois, je dis bien je crois que c'est une bonne façon de faire. en tant que maman moi aussi, c'est ce que je demandais à ma gardienne dans le temps

Jasam

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steffy
Extraverti(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/09/2009, 12:53

Moi j'appelle toujours avant de donner quoi que ce soit. La raison est simple, si le parent a déjà donné quelque chose à son enfant le matin et qu'il a oublié de me le dire, je veux m'assurer de ne pas doubler la dose!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 15/09/2009, 12:57

Je crois que c'est mieux d'apeller les parents avant de donner du tylenol. Imaginer qu'elle lui en ai déja donné une dose avant de te le laisser et qu'elle ait omis ou oublié de te le dire. Pis là toi tu lui en redonne une dose par dessus. Juste pour ca j'aime mieux avoir l'accord du parents pour etre certaine que c'est OK.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle fait des dents, j'appelle les parents? Choune Garderie au quotidien 10 14/09/2010 14:16
38.3 de température: est-ce que j'appelle les parents? mary2609 Soins des enfants 10 26/03/2010 22:01
Fièvre de dent VS fièvre de virus? isabellebro Soins des enfants 1 17/02/2010 09:08
A vomit un peu: j'appelle les parents quand? mary2609 Soins des enfants 10 13/01/2010 14:25
Fièvre simsima Parents au quotidien 6 04/04/2009 20:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie