32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tout le monde est malade: aidez-moi je capote!
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut Tout le monde est malade: aidez-moi je capote! - 05/10/2009, 12:16

Bonjour à vous, j'ai besoin d'aide. Les enfants que je gardent ont de gros rhume depuis la 2 ieme semaine de septembre. Il y en à 3 qui sont OK sur 6. Mais ceux qui sont malade rien ne laisse croire qu'ils vont vers la guérison. Ca tousse, ca coule, ca éternue, ca pète... je ne finis plus de faire du lavage de literie et de débarbouillettes. Mon fils à attraper ca et ca me frustre car je comprend pas comment un rhube peut durer aussi longtemps. Est-ce que je peux demander aux parents d'aller consulter un médecin. Les signes ne ressemble pas aux A h1n1 mais quand même y'a des limites à moucher des nez et lavage de mains aux 5 minutes misere.....

Je suis tannée grrrrr

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 05/10/2009, 12:25

Je te comprends, j'ai des jumeaux de 15 mois ici et ils sont enrhumés depuis le début (j'ai ouvert mi-juillet) Ils sont tjrs malades... Nez qui coule, tantôt clair, tantôt vert, îls pleurent pcq'ils feel pas, faut tout nettoyer à chaque 5 minutes pcq y'a eu un p'tit "filament" de morve qui n'a pas été attrapé à temps par mon mouchoir... ou pcq l'un des deux vomit plusieurs fois par jour lorsqu'il de la difficulté à respirer! Ouach!

Je "bourre" mes enfants aux probiotiques en espérant que ça les aident à ne pas tout le temps être malade comme les amis... Mais maudine, je ne dis qu'on est juste en octobre... ça va être quoi cet hiver?

J'vais leur acheter des bulles d'isolement je crois, comme l'annonce de Huggies!!! LOL!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 05/10/2009, 12:30

Souvent le problème persiste dans les garderies en milieu familial qui opèrent dans les sous sol.
Un taux d'humidité trop élevé et le chauffage qui ne roule pas encore à fond...
C'est le rituel d'octobre...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 05/10/2009, 12:30

Cibole que c'est pas drôle.. penses-tu que qu'on peut demander aux parents d'aller consulter un médecin..?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 05/10/2009, 12:43

oui tu pourrais dire que ça fait longtemps qu'il tousse pis que t'espère que c'est pas viré en infection... (ou bien le petit fait p-etre de l'asthme à tousser de même!)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 05/10/2009, 18:26

mon medecin de famille m'a dit l'autre jour qu'un rhume en petite enfance peut durer un bon 6 semaines facile....en plus il se le redonne a tour de role et le réattrape!!! c'est les joies de l'automne! mon fils a eu le rhume tout l'hiver sans exagerer....un moment donné sa passe quand le systeme s'est renforcie

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 05/10/2009, 19:22

Oui je suis d'accord avec Loganou ! C'est les joie de la garderie : on partage tout, même les virus ! L'hiver passé, mes amis ont eu le rhume de janvier à avril. Ça va mieux pour quelques jours ici et là et c'est repartie ! Pas drôle ! Ma fille a tousser pendant 4 mois de façon épouventable et a eu le croup et des pompes ! Je capotais !
Pour le sous-sol, ça se peut bien mais en même temps, j'ai un déshumidificateur qui fonctionne 24hrs sur 24 (ou à peu près) je le laisse toujours branché et souvent il s'éteint seul quand il n'y a plus d'humidité. Mais bon...Je ne me vois pas faire la garderie dans ma maison au complet, je tiens à ma part de privé et mon conjoint aussi ! Chacun nos choix. Par contre, je dirais que même avec un désinfectage régulier et le lavage de mains, de literie, etc...Ça persisté tout l'hiver et je crois que c'est pas mal normal si je regarde les commentaires des mamans que je connais et des autres RSG que je connais !
On a pas fini, ça fait juste commencer ! : (

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tichat
Indomptable

Par défaut 05/10/2009, 19:23

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Bonjour à vous, j'ai besoin d'aide. Les enfants que je gardent ont de gros rhume depuis la 2 ieme semaine de septembre. Il y en à 3 qui sont OK sur 6. Mais ceux qui sont malade rien ne laisse croire qu'ils vont vers la guérison. Ca tousse, ca coule, ca éternue, ca pète... je ne finis plus de faire du lavage de literie et de débarbouillettes. Mon fils à attraper ca et ca me frustre car je comprend pas comment un rhube peut durer aussi longtemps. Est-ce que je peux demander aux parents d'aller consulter un médecin. Les signes ne ressemble pas aux A h1n1 mais quand même y'a des limites à moucher des nez et lavage de mains aux 5 minutes misere.....

Je suis tannée grrrrr
bon moi je suis du type direct alors je vais te dire mets tes cullottes et tu leur dit qu il garde leurs enfants a la maison et sa pour le bien des autres enfants ainsi que ta famillle mais surtout toi car si tu tombe sur le dos c est les 6 parents qui vont se mordrent les doits et si sa peut t aider donne leur ce nouveau reglement

Avis à tous les parents

Veuillez prendre note que dû à l’arrivé de la grippe A(H1N1) et au risque de pandémie, le ministère de la santé nous a fait parvenir un document nous informant des mesures à prendre dans nos service de garde. Je vous ai tous remis une copie de ce dit document et vous demanderais de le lire attentivement.

En ce qui me concerne, je serai extrêmement sévère afin d'éviter toute propagation dans mon service de garde, dans ma famille et je me donne le droit de refuser tout enfant ayant au moins deux symptômes c'est-à-dire : toux et fièvre : toux et nez qui coule de couleur verdâtre etc. Si votre enfant démontre c’est deux symptômes et/ou autres symptômes grippaux, il sera de vôtre responsabilité de la garder à la maison pour une période continue de 7 jours. Vous devez comprendre que moi aussi j’ai une famille et qu’il est de mon devoir de la protéger. . En cas d'affectation de ma part, le service de garde sera fermé.

Également je vous demanderais d’être honnête si votre enfant fait de la fièvre et de ne pas camouflé le tout en donnant du tylénol ou advil le matin sans me le dire car ceci peux s’avérer dangereux pour vôtre enfant s’il refait de la fièvre et que je le surdose ou que la fièvre se mette à monter rapidement et qu’il fasse des convulsions et si cette situation se produit ce sera l’ambulance a vos frais. Je pourrais exiger une preuve médicale avant de réadmettre l’enfant dans la garderie

En terminant, certaines personnes prennent cette pandémie à la légère, mais c’est n’est pas mon cas et je n’accepterai aucuns commentaires désobligeants et soyez assuré que je prendrai tout les moyens nécessaire pour protéger mes enfants et vos enfants. . Je compte sur votre responsabilité parentale pour que vous gardiez votre enfant malade à la maison. Toute négligence de votre part pourrait entrainer l'expulsion et l'annulation de votre contrat.

Merci de vôtre collaboration

Mme xxxxx

Je reconnais avoir lu cet avis concernant la grippe A(H1N1) et m'engage à le respecter. Aucune pression ne m'a été faite à cet effet.

Parent ........................................ .................... Date .................

Parent ........................................ .................... Date .................

je peux t envoyer la documentation qu on a recu concernant les services de garde aussi pour appuier la lettre

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 05/10/2009, 19:28

tichat, j'aimerais bien la documentation svp! chinasun15

merci!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tichat
Indomptable

Par défaut 05/10/2009, 19:41

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
tichat, j'aimerais bien la documentation svp! chinasun15

merci!
c est envoyé

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonjour tout le monde! Caro40 Présentation des membres 11 14/05/2010 13:06
Salut tout le monde GAZEBO Garderie au quotidien 3 07/05/2010 07:38
Incroyable, tout le monde est malade! Mò dé Soins des enfants 32 15/02/2010 09:40
Salut tout le monde! MamandeColin Présentation des membres 1 11/01/2010 12:27
Coucou tout le monde Tartine Présentation des membres 9 25/08/2009 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie