Action - réaction! -
09/10/2009, 23:02
Salut!
Petite question... car je ne sais plus trop quoi faire... J'ai un coco de 3 ans qui, chaque fois que je donne une consigne ou que je lui demande quelque chose, il ne réagit pas... Exemple: Je lui demande de ranger: il me regarde l'air distrait et ne bouge pas... Si je l'ignore, ça lui prend environ 5 à 10 secondes, et il sort de ''la lune'' et se remet à bouger, soit pour ranger soit pour continuer de jouer.... Pourtant, dans toutes les autres circonstances, il n'est jamais ''dans la lune'', jamais distrait... Seulement lorsque je lui donne une consigne.
Je me demande si c'est volontaire ou si c'est une réaction de renfermement pour je ne sais quelle raison. Sa mère fait absoluement TOUT pour lui (elle l'habille de la tête aux pieds, par exemple). Je ne l'ai jamais vu lui donner une consigne encore!
Bref, il est très lent à réagir! Certaines fois, je ne PEUX pas lui donner son 5-10 secondes de réaction (exemple: il serre le cou d'un bébé!), alors je le prend de force pour l'asseoir sur une chaise pour réfléchir. Il se blottit dans la chaise et boude ou encore il fait comme s'il n'agit pas mal agit. Quand je reviens le voir, il m'explique ce qu'il a fait de mal. Donc, il comprend! Je ne sais pas pourquoi il a une réaction de ce genre....
Avez-vous un enfant semblable? Ou avez-vous des idées pour le ''réveiller'' un peu???? hihihi!
Merci!!!
L'impossible est réversible!
|