32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant de 18 mois qui crie et pleure tout le temps
non lus
  (#1)
nan
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Enfant de 18 mois qui crie et pleure tout le temps - 29/10/2009, 12:39

salut

J,ai une cocotte de 18 mois qui est avec moi depuis avril.C,est la 1ere que j'ai eu.avant elle était super fine,ne criait jamais et était vraiment adorable.Mais depuis 1ou2 mois c,est l'enfer!!!!Elle vient seulement à temps partiel et je suis ben contente.Elle crie tout le temps pour des riens.Elle veut un jouet,elle crie.Elle vole un jouet à un ami,elle crie.un ami lui vole un jouet,la crise et j'en passe.Je lui dis à chaque fois qu'elle crie de ne pas crier,je l,envoie sur la chaise de réflexion.Les jours où elle ne vient pas sont tellement zen.Avez-vous des idées à me suggérer car ma tête n'est plus capable....et j'anticipe le terrible two car elle me teste déjà petite gueuse.
Et comment aborder le sujet avec les parents sans les froisser(ce sont des très bons parents par contre).

Nancy :

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Kimpo
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 9 msg
Par défaut 31/10/2009, 11:54

Mon fils à le même âge et exactement le même problème !!Il crie tout le temps et il est plus chignard qu'à son habitude.Je me suis renseignée là dessus et c'est une passe que plusieurs enfants ont car ils veulenet s'affirmer et ne maitrisent pas encore bien le language...quand mon fils crie je le distrait en lui faisant répeter des mots et ça fonctionne plutôt bien...des exercises pour travailler le language peuvent être une bonne solution mais c'est du cas par cas...à ta place j'aborderais le sujet avec les parents mais de façon subtile...tu peux leur demander tout simplement comment elle se comporte à la maison où si elle à des poussées dentaires.
Moi je n'ai pas trouvé de meilleures solutions pour le criage alors tiens moi au courant si tu en trouves une lolll ça pourrait m'aider

Maman et rsg!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 03/11/2009, 13:16

Allo,

Ma fille a 20 mois et crie tout le temps depuis 2 mois. Mais j'ai découvert pourquoi il y a 1 mois environ et maintenant, les cris ont dimunué énormément, je dirais même que c'est rare maintenant.

Pourquoi criait-elle? Elle voulait parler et ne le pouvait pas. Ou plutôt elle nous parlait, mais on ne comprenait absolument rien à ce qu'elle disait!!! Alors elle criait, se fâchait. Quand elle était contente, triste ou fâchée, elle criait. Pourquoi pas, ca fonctionnait, on s'en occupait car c'est énervant des cris.

La solution? Plusieurs en fait. La première a été de ne plus réagir au cri. Ouf, très difficile. Pas un pli sur mon visage! Ca me brisait les oreilles mais bon. Je la regardais doucement, et j'essayais de deviner, en lui disant:"Veux-tu ceci, ou cela, ou ...".

Ensuite, il m'a fallu apprendre à déchiffrer ses réponses. Parfois c'était facile, oui ou non ca se comprends bien, mais quand elle se lancait dans des explications (oui, oui, je vous le jure, elle me parlait et me racontait, c'était hilarant!!!), c'était plus difficile à comprendre.

Finalement, elle a compris qu'elle pouvait me parler sans crier. Mais là on est en apprentissage de ne pas crier quand les autres ne la comprenne pas, la dérange, etc... C'est plus difficle. Je ne peux apprendre à d'autres enfants à "comprendre" ma fille! Alors je lui montre des trucs. Tu veux la poupée et il te l'as volé? Ok, ne crie pas et demande lui. (Là l'autre ne comprend pas) Alors je traduits. Tu lui as volé la poupée et elle n'est pas contente.

Elle criait aussi au réveil. Je l'ai mise seule dans une chambre, et laissé la porte entrouverte. Je lui ai expliqué qu'au réveil, la porte est ouverte et qu'au lieu de crier, elle pouvait venir me trouver, que moi je ne viendrais plus la chercher. Au début, elle criait. J'avais envie d'aller la chercher, mais je me suis retenue à 2 mains... Je l'appelais et je lui disais:"Rappelles-toi, la porte est ouverte, viens me trouver ma belle".

Ca a pris 2-3 semaines pour tout cela. Mais ma tite pitoune, elle en a du caractère!

Chez moi, les cris sont presque disparu. Mais c'est ma fille. Aurais-je l'énergie de faire ca avec un autre enfant de la garderie, qui aussitôt arrivé chez lui recommencera à crier et reviendra le lendemain chez moi avec tout à refaire?

Bonne chance! J'espère que mes trucs t'aideront!

P.S. Ce n'est que mon avis, et il est très certainement discutable, mais selon moi, la chaise pour une petite puce de 18 mois qui crie, ca ne sert à rien. Elle crie parce qu'elle ne sais pas comment s'exprimer autrement. Alors la punir lui montre bien que le comportement est pas acceptable, mais ne lui donne pas d'autre solution.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé qui pleure tout le temps! garderie poupi Soins des enfants 11 29/04/2013 08:48
Ma fille de 14 mois crie tout le temps charlitoon Parents au quotidien 4 15/06/2009 11:28
Enfant de 2 ans qui crie tout le temps ! j-e-s-s-i-c-a Soins des enfants 5 21/05/2009 05:24
Enfant qui crie tout le temps ! Rafalou Soins des enfants 3 16/04/2009 09:01
Enfant de 30 mois pleure tout le temps ti-poupou Soins des enfants 5 04/09/2008 20:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie