Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
|

03/11/2009, 13:16
Allo,
Ma fille a 20 mois et crie tout le temps depuis 2 mois. Mais j'ai découvert pourquoi il y a 1 mois environ et maintenant, les cris ont dimunué énormément, je dirais même que c'est rare maintenant.
Pourquoi criait-elle? Elle voulait parler et ne le pouvait pas. Ou plutôt elle nous parlait, mais on ne comprenait absolument rien à ce qu'elle disait!!! Alors elle criait, se fâchait. Quand elle était contente, triste ou fâchée, elle criait. Pourquoi pas, ca fonctionnait, on s'en occupait car c'est énervant des cris.
La solution? Plusieurs en fait. La première a été de ne plus réagir au cri. Ouf, très difficile. Pas un pli sur mon visage! Ca me brisait les oreilles mais bon. Je la regardais doucement, et j'essayais de deviner, en lui disant:"Veux-tu ceci, ou cela, ou ...".
Ensuite, il m'a fallu apprendre à déchiffrer ses réponses. Parfois c'était facile, oui ou non ca se comprends bien, mais quand elle se lancait dans des explications (oui, oui, je vous le jure, elle me parlait et me racontait, c'était hilarant!!!), c'était plus difficile à comprendre.
Finalement, elle a compris qu'elle pouvait me parler sans crier. Mais là on est en apprentissage de ne pas crier quand les autres ne la comprenne pas, la dérange, etc... C'est plus difficle. Je ne peux apprendre à d'autres enfants à "comprendre" ma fille! Alors je lui montre des trucs. Tu veux la poupée et il te l'as volé? Ok, ne crie pas et demande lui. (Là l'autre ne comprend pas) Alors je traduits. Tu lui as volé la poupée et elle n'est pas contente.
Elle criait aussi au réveil. Je l'ai mise seule dans une chambre, et laissé la porte entrouverte. Je lui ai expliqué qu'au réveil, la porte est ouverte et qu'au lieu de crier, elle pouvait venir me trouver, que moi je ne viendrais plus la chercher. Au début, elle criait. J'avais envie d'aller la chercher, mais je me suis retenue à 2 mains... Je l'appelais et je lui disais:"Rappelles-toi, la porte est ouverte, viens me trouver ma belle".
Ca a pris 2-3 semaines pour tout cela. Mais ma tite pitoune, elle en a du caractère!
Chez moi, les cris sont presque disparu. Mais c'est ma fille. Aurais-je l'énergie de faire ca avec un autre enfant de la garderie, qui aussitôt arrivé chez lui recommencera à crier et reviendra le lendemain chez moi avec tout à refaire?
Bonne chance! J'espère que mes trucs t'aideront!
P.S. Ce n'est que mon avis, et il est très certainement discutable, mais selon moi, la chaise pour une petite puce de 18 mois qui crie, ca ne sert à rien. Elle crie parce qu'elle ne sais pas comment s'exprimer autrement. Alors la punir lui montre bien que le comportement est pas acceptable, mais ne lui donne pas d'autre solution.
|