Salut les filles!!!
Comment vous dites à un parent qu'il est temps de partir, le soir?? J'ai un petit gars d'un an qui me pompe TOUTE mon énergie! Tellement qu'aujourd'hui, j'ai du aller me calmer dans une autre pièce, j'avais peur de ce que je pourrais dire ou infliger à cet enfant

... Ça me met tout à l'envers, croyez-moi!
Mais là, en plus du 9h50 par jour que ce ti-homme fait à la gardo, papa est tout excité pcq maintenant c'est lui qui vient le chercher le soir (c la 1ère sem).. Alors il reste planté là, comme un con, à regarder son enfant jouer, tappé mes enfants, foutre le bodel dans la gardo que j'essaie tant bien que mal à ramasser au fur et à mesure (il est quand même 17h20 et je ferme à 17h30, et il est le seul enfant restant!)... Il trouve ça chouette que son garçon évolue dans un milieu autre que le sien... Ok, je comprend! Mais VEUX-TU BEN T'EN ALLER???? En plus de ses commentaires insupportables (du genre: j'aimerais tellement le voir frappé un autre enfant, juste pour voir comment il s'y prend'' Maudit con!) Il peut rester là 30 minutes, à être le seul parent et seul enfant chez moi.. J'ai beau passer des messages subtils comme parler du souper à mes enfants, etc. RIEN, il ne comprend pas que je suis claqué de ma journée de 10 hrs!
Bref, je vais devoir lui dire clairement qu'il prenne son gars et parte chez lui, mais je trouve ça difficile car c'est mon voisin et que sa femme et ma bonne copine (elle, elle reste quelques minutes à la gardo, mais on est amie... c'est différent... Lui, c pas mon ami!!!!)
Vous n'auriez pas une façon polie mais directe de lui dire la chose, par pur et simple hasard???

J'ai l'impression que si je ne m'y prend pas correctement, il y aura une grosse chicane de voisins...