Bonjour,
J'ai une grande question qui me chicotte... Parfois, je lis des messages de RSG qui croient que les parents n'ont rien a faire de ce que les enfants font de leur journée... Dans mon cas c'est loin d'être ça, mais je ne sais pas comment réagir..
Mes enfants 4 ans et 2 ans, vont tous les 2 au même CPE, parfois le soir, dans leurs carnet, je lis X a tapper, ou X a mordu
JE me demandais, comment est-ce qu'on est sensé réagir à ça? J'ai lu qu'il fallait punir sur le coup et que ça ne donnait rien de donner revenir en arriere pour donner une punition sur quelque chose pour lequel la rsg l'a déjà puni... Mais la je commence à en avoir assez, j'ai beau leur parler, les dicipliner (à la maison, une tape = punition instantané) Mais je me sens vraiment impuissante face à leur comportement...
Cette semaine, j'en ai eu assez, des qu'ils font quelque chose de pas corect ç la garderie, pas de télé de la soirée (ils aiment BEAUCOUP ce choisir une émission en rentrant pendant que je prépare à manger)
Je ne sais jamais quoi dire, quand quelqu'un me dit que mon fils à tapper, des fois ca peut arriver 2-3 fois / semiane, je ne comprends pas...
Comment vous intervenez? La je pose la question aux autres parents et RSG...
J'attends vos conseils avec impatience

merci!