32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questions concernant la gastro!
non lus
  (#1)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut Questions concernant la gastro! - 31/10/2010, 22:17

Salut les filles !

En premier Joyeux Halloween !

Bon sujet principale ! La semaine passée, ma fille a eu une grosse diarrhée à l'école, j'en avais parlé dans un post je ne me souviens plus lequel mais bon..en premier, nous pensions qu'elle avait surement mangé quelque chose de pas bon...le lendemain et le jour suivant, j'avais des nausées, mal de ventre et de coeur et parfois étourdis mais sa passait rapidement et sans plus donc j'en ai pas fait de cas. Vendredi soir, mon fils à vomit 3 fois en 1 heure et 2 autres fois dans la nuit donc là j'étais certaine que la gastro s'était installée. Samedi, mon gars à une fois de plus vomit et ce fut la dernière fois mais aujourd'hui toute la journée...mon chum à été BEN malade des vomissements sévères et répétés (environ 6 fois dans la journée) donc toute une gastro ! Là c'est confirmé à 100% donc ce soir j'ai informé les parents que je devais fermer demain afin de désinfecter la maison comme il faut et peut-être je serai la prochaine...

Voilà mes questions: Auriez-vous aussi fermé ou pas ? Et pensez-vous que mes nausées ai pu être une gastro pour moi aussi mais qu'elle ai passé ainsi ou je ne me sauverai pas car bcp d'entre vous savez que j'ai eu une seule gastro dans ma vie et qu'elle à faillit me mener directement à l'hôpital donc je dois avouer que j'ai BEN PEUR là !!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
malorie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 01/11/2010, 06:53

Bonjour Mimi,

En effet, la gastro semble bien être rentrée chez vous par la grande porte.

Oui, il est possible que les 2 jours ou tu feelais pas soit ca... ton corps le combattait peut etre... il est aussi possible que tu ne l'attrape pas... Ce mausus de virus là, tu sais jamais...

Désinfecte comme il faut... plancher, poignée de porte, toilette...etc... n'oublie pas de désinfecter ton lavabo si tu lave des choses dedans...

Pour le reste, croise les doigts...

Bonne chance

Malo

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 01/11/2010, 13:14

Moi je te dis oui je fermerais et même que pour être vraiment certaine que le virus est bel et bien éliminé, je fermerais 48h. Comme ça tu vas être certaine que chaque membre de ta famille n'est plus contagieux. Ah les soda de gastros, l'horreur des rsg!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 01/11/2010, 13:18

lan passée lors d'une epidemie de gastro mes fils ont vomis a se fenre l'estomac, mon chum aussi mais 1 journée seulement.moi je n'ai eu qu'une seule diharée en eau.....alors ca depend des gens...
les autres cocos aussi un a vomis une fois lautre une journée ....c très variable, probable a mon avis que c'est ca que tu as eu...
et oui tu dois femer 48 hres!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 01/11/2010, 13:25

Mon garçon a eu une fois une gastro et moi quelques jours plus tard (environ 3 jours) j'ai eu de grosses nausées, je ne feelais pas pentoute. Et mon chum a eu la même chose la même journée! Je suis certaine que c'était la gastro que l'on combattait!!!!!

Mais un truc super qui fonctionne vraiment, en tout cas pour moi, c'est que DÈS que tu a quelqu'un proche de toi qui a la gastro, tu prend des capsules de charbon activée! Tu peux en prendre à toute les heures quand c'est urgent pour faire un traitement choc! Ces capsules absorbe toute les mauvaises bactéries et les virus dans l'estomac! Et si tu pogne la gastro tu peux en prendre aussi et c'est supposé diminuer les symptômes ou faire durer moins longtemps. Ça m'est arrivé 2 fois d'avoir mes enfants qui l'avait et d'avoir mal au coeur et de ne pas feeler et je fesais un traitement choc et je ne l'ai pas eu!

Ça se vend dans les pharmacie dans les produits naturel! C'est des capsules avec de la poudre noir dedans. On peut même en donner aux enfant. Moi j'ouvrais la capsule et je la mettais dans de la compote de pomme. Ça fesait une compote noir et je donnais ça à ma fille!

Et moi aussi j'aurais fermé...de toute façon les parents ne ferait pas exprès pour amener leurs enfants et pogner la gastro!

La fois où mon fils l'avait eu, j'ai fermé le jeudi et vendredi et la semaine suivante il y a 2 enfants de la gardo qui l'ont quand même eu même si j'avais désinfecté toute la fin de semaine!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 01/11/2010, 13:27

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Mon garçon a eu une une fois et moi quelques jours plus tard (environ 3 jours) j'ai eu de grosses nausées, je ne feelais pas pentoute. Et mon chum a eu la même chose la même journée! Je suis certaine que c'était la gastro que l'on combattait!!!!!

Mais un truc super qui fonctionne vraiment, en tout cas pour moi, c'est que DÈS que tu a quelqu'un proche de toi qui a la gastro, tu prend des capsules de charbon activée! Tu peux en prendre à toute les heures quand c'est urgent pour faire un traitement choc! Ces capsules absorbe toute les mauvaises bactéries et les virus dans l'estomac! Et si tu pogne la gastro tu peux en prendre aussi et c'est supposé diminuer les symptômes ou faire durer moins longtemps. Ça m'est arrivé 2 fois d'avoir mes enfants qui l'avait et d'avoir mal au coeur et de ne pas feeler et je fesais un traitement choc et je ne l'ai pas eu!

Ça se vend dans les pharmacie dans les produits naturel! C'est des capsules avec de la poudre noir dedans. On peut même en donner aux enfant. Moi j'ouvrais la capsule et je la mettais dans de la compote de pomme. Ça fesait une compote noir et je donnais ça à ma fille!
Heille! merci pour le truc crecrinette, je pense que je vais aller m'en chercher une caisse, il n'y a pas moyen de passer ça ché pas moi dans des biscuits???

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
crecrinette
Déluré(e)

Par défaut 01/11/2010, 13:28

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Moi je te dis oui je fermerais et même que pour être vraiment certaine que le virus est bel et bien éliminé, je fermerais 48h. Comme ça tu vas être certaine que chaque membre de ta famille n'est plus contagieux. Ah les soda de gastros, l'horreur des rsg!!!!
Chaque membre de sa famille ne sera plus contagieux mais le virus reste longtemps dans la maison à moins de la laver au grand complet à l'eau de javel...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
crecrinette
Déluré(e)

Par défaut 01/11/2010, 13:30

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Heille! merci pour le truc crecrinette, je pense que je vais aller m'en chercher une caisse, il n'y a pas moyen de passer ça ché pas moi dans des biscuits???
hahahahaha pas sûr pour les biscuits....faut sûrement pas que ce soit chauffer! Moi, ma fille ça ne la dérangeait pas. Je mettais un petit peu de compote dans son bol avec la capsule et je lui donnais moi-même la cuillère. Ça lui fesait 2 cuillère mais ça ne goûte rien!

Et moi, maintenant j'en ai TOUJOURS une bouteille dans ma pharmacie donc quand ça arrive je suis prête!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 01/11/2010, 13:33

oui mimi moi aussi jaurais fermé et pour tes sympotme a toi oui encore tu eux lavoir passer comme ca ma mere fais tjs ca elle vomit jamais mais elle est qlq jour a avoir mal au coeur et filer crocher et sa passe tout seul

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 01/11/2010, 13:33

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
hahahahaha pas sûr pour les biscuits....faut sûrement pas que ce soit chauffer! Moi, ma fille ça ne la dérangeait pas. Je mettais un petit peu de compote dans son bol avec la capsule et je lui donnais moi-même la cuillère. Ça lui fesait 2 cuillère mais ça ne goûte rien!

Et moi, maintenant j'en ai TOUJOURS une bouteille dans ma pharmacie donc quand ça arrive je suis prête!!!
ya des biscuits de chien au carbon qui les empeches de manger leur caca....p-e ca marcherait

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Loi concernant la fermeture? julibee Gestion d'une garderie 8 26/04/2010 11:02
Concernant le relevé 24... bestiole Gestion d'une garderie 7 10/11/2009 20:39
Réglements concernant l'aire de jeu? assouma Ouvrir une garderie 1 20/01/2009 14:19
Concernant le remboursement anticipé ? DIYA75 Ouvrir une garderie 0 28/08/2008 22:02
Concernant l'accréditation! DIYA75 Ouvrir une garderie 0 17/06/2008 20:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie