32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Douter d'un futur client
non lus
  (#1)
alicia09
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 81 fois, 72 msg
Question Douter d'un futur client - 13/04/2011, 18:07

Bonsoir les filles,
J'aurais besoin de votre opinion, car je suis vraiment confuse. Je sais qu'il y a toute sorte de monde pour faire le monde que nous avons et qu,on ne doit pas juger les gens sans les connaitre. Mais j,ai eu un appel cette semaine asser bizzare. Le papa X me disait qu'il avait retirer son enfant depuis quelques temps de la garderie accrdité ou sa fille allait après avoir fait une plainte pour une situation X, que je n'ai jamais su. Ensuite il me dit qu,il a besoin d,une place le plus vite possible et qu,il va me rappeler le jour meme pour prendre un RDV avec moi. Finalement la journée passe pas d,appel donc je le téléphone en lui demandant si il tenait toujours a avoir la place car moi j'ai d'autres appels pas la suite.Il me fait savoir qu,il va passer a la fin de cette semaine c'est a dire vendredi mais qu'il m'appelerait une heure avant. C,est quoi sa sérieux il me semble que c'est pas ainsi que sa fonctionne non?! c,est nous qui s'arrange de schéduler un rdv avec le parent pour que sa lui convienne autant des deux còtés, et non quand le client le décide quand son heure a lui lui convient au moment de la journée et que nous on devrait attendre après cette personne la pour qu'elle se pointe.NON?! Sa c'est si elle fini par ce pointer la personne....en gros pour en finir avec mon roman je voulais savoir si c'est moi qui est folle d,avoir un mauvais feeling présentement sur cette personne là, car j'ai peur que vu qu'il n'est deja pas fiable dans ces propos, je me demande si je fini par garder sa fille des lundi si je vais etre payer. Je ne fais pas du bénévolat memesi j'adore les enfants, on a tous nos choses a payer.
merci de me répondre car je ne sais plus trop quoi penser a propos de ce monsieur X. c'est peut etre moi qui dramatise pour rien aussi.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/04/2011, 18:15

Je ne suis pas a ta place, mais moi me faire imposer la date et l'heure du rendez-vous sans même me demander mon avis....ça me dérangerait!

Mais....c'est un homme, pis des fois les gars sont comme ça, vite-vite et ils ne se posent pas 50000 questions comme nous les femmes...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjosée33
Épanoui(e)

Remercié: 56 fois, 46 msg
Par défaut 13/04/2011, 18:17

moi je te dis que si tu as eu d'autre téléphone et qu'ils viennent visiter avant, premier arriver premier servi, si tu n'as déja pas un bon feeling ca part mal, mais tu peux toujours le rencontrer aussi et juger après.va avec comment tu te sens c'est mon avis a moi

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 13/04/2011, 18:17

j'ai pour mon dire que ce doit cliquer avec les cocos... mais avec les parents aussi... vous formez une équipe ensemble pour élever leur enfant... une équipe travaille main dans la main... si toi tu doutes de l'autre, l'équipe va pas bien...
moi personnellement, dans ta situation tu as un doute? passe au prochain appel plusieurs éléments me titillent,,,

une situation x qui désire pas parler? c'est quoi peut-être que tu fais la même chose, volontairement de ton plein gré, mais que monsieur ca lui conviens pas? peut-être demander des références de l'ancienne garderie, téléphoner avoir la version de la dame...

tk perso, a ce niveau tu as déja des doutes... moi quand je doute je me fies a mon instinct... et je passe au suivant...
c'est mon opinion je donne parfois la chance au coureur mais malheureusement quand je la donne mon feeling du début a toujours été confirmé...

tu soutes de la fiabilité? tu vas toujours douter sur tout surtout que tu les verra pas souvent comme les autres cocos, donc difficile d'établir une relation...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alicia09
Extraverti(e)

Par défaut 13/04/2011, 18:22

salut mamadou,
oui surment qu'il ne se pose pas 5000 mille questions, mais je le trouve bizarre pareil, car il ma dit qu,il demeurait chez sa maman et qu,il trouvait que 25$ sa fesait quand meme beaucoup par jour pour le premier mois tant qu,il n,était pas encore remboursé par le gouvernement. Je me demande si dans le fond il avait peut etre des problemes de payement a l'autre garderie , mais que c,est certain qu'il ne me le dira pas. J'ai pas trop envie de faire une semaine de bénévolat. Mon conjoint me dit que je dois surement vivre cette expérience pour voir comment sa va se dérouler..et si il ne me paye pas et bien je saurais mieux décortiquer ces gens la si il y a une prochaine fois....j'espère pas

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/04/2011, 18:24

Citation:
Envoyé par alicia09 Voir le message
salut mamadou,
oui surment qu'il ne se pose pas 5000 mille questions, mais je le trouve bizarre pareil, car il ma dit qu,il demeurait chez sa maman et qu,il trouvait que 25$ sa fesait quand meme beaucoup par jour pour le premier mois tant qu,il n,était pas encore remboursé par le gouvernement. Je me demande si dans le fond il avait peut etre des problemes de payement a l'autre garderie , mais que c,est certain qu'il ne me le dira pas. J'ai pas trop envie de faire une semaine de bénévolat. Mon conjoint me dit que je dois surement vivre cette expérience pour voir comment sa va se dérouler..et si il ne me paye pas et bien je saurais mieux décortiquer ces gens la si il y a une prochaine fois....j'espère pas
Dans ce cas...On dit toujours aux parents comme moi de se fier a leur feeling, sûrement que c'est bon aussi pour les RSG! Surtout qu'il dit trouver ça beaucoup 25$ par jour.....me semble que c'est pas mal ça le prix partout (environ). Attention qu'il ne te quitte pas pour une garderie a 7$ a la première occasion....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 13/04/2011, 18:25

bordel tu es pas obligé de vivre ca pour l'apprendre on est la pour t'éclairer durant ces moments... je te dis ma belle... passe au prochain appel et justement ton chum te le dis entre les lignes aussi...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alicia09
Extraverti(e)

Par défaut 13/04/2011, 18:26

allo mjosée 33
oui j'ai eu d,autres appels mais malheureusement ce sont des clientes qui on besoin des places a partir du mois d'aout ou septembre car j'ai beaucoup de monde qui sont encore en conger de maternité dans mon secteur. c,est pourquoi jeserais bien contente de commencer bientot avec des petits amis, mais lui je ne le feel pas comme on dit

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alicia09
Extraverti(e)

Par défaut 13/04/2011, 18:31

kikou,
tu as tout a fait raison autant que toute les autres, car quand sa fonctionne pas des le début sans l'avoir rencontré en plus et bien sa ne sens pas bon facon de parler pour le futur. Je me demandais si j'avais justement le droit de demander des références de sonancienne garderie, mais je me dit que c,est facile de donner un nom et un numéro qui n'est pas la vrai personne, il y a tellement de gens croche aujourd'hui désolée mais le bon monde il n'en reste plus autant..ne soyez pas vexer,,moi je parle de mon expérience.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alicia09
Extraverti(e)

Par défaut 13/04/2011, 18:38

ouf c'est vrai je n'y avait pas penser a celle la les filles, partir pour une garderie a 7$ des que la possibilité se pointe....je vous remercie beaucoup pour vos opinion et vous avez tous completement raison sur toute la ligne, je vais y aller avec mon feeling. Je ne m'attends pasa le rencontré plus qui faut vendredi je vais me concentrer sur mes autres appels, si il prends un rdv conventionnelle commetout le monde fait habituellement et qu,il se pointe je confirmerais mon feeling a ce moment la. Est ce que j'aurais le droit de lui demander de me payer lundi pour la semaine pour etre certaine d'avoir mon argent? est ce que sa se fait? habituellement je demande au parents dont mon feeling est bon de me payer soit le jeudi ou le vendredi , ce qui est meiux pour eux..et jecrois que c'est la norme aussi. pourrai- je faire sa ou il se sentirait je ne sais trop comment dire...déstabilisé??

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nom pour mon futur milieu,.... Mademoiselle Bretelle Ouvrir une garderie 13 16/02/2011 20:43
Client pas facile isabelle13 De tout et de rien 2 21/09/2010 09:05
Je viens de perdre un client malorie Ouvrir une garderie 11 29/03/2009 16:06
Un futur papa a la recherche de garderie nyniman Choisir une garderie 3 10/11/2008 11:49
Critère pour client Eternity Ouvrir une garderie 3 04/07/2008 10:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie