32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Rassurez-moiiiiiii !!!!!!!!!
non lus
  (#1)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut Rassurez-moiiiiiii !!!!!!!!! - 06/10/2011, 12:32

Ok, là, j'suis vraiment perdue !

Ça fait deux semaines que je ne reconnais plus les enfants de ma garderie !!!! Y sont rendus oùuuuuuu ????

Y'a pas si longtemps, j'avais un groupe vraiment chouette : tout le monde s'aimait, ça partageait les jouets sans rouspeter, les consignes étaient bien respectées et surtout, l'heure de la sieste se passait numéro 1 !!

Mais depuis 2 semaines....

C'est l'enfer !!!!

Tous les enfants s'obstinent pour un oui ou pour un non, ça pousse, ça crache ( ), tout le monde veut jouer tout seul, si un ami approche trop près, c'est l'apocalypse !!!! Ça me répond non à tout (ça, je mets ça sur le dos du terrible deux), ça me défie du regard, ça me rit en plein visage, PERSONNE écoute les consignes, bref... J'T'A BOUTTE !!!!!!!

L'heure de la sieste est devenue un vrai calvaire. Tout le monde se relève de leur matelas, tout le monde crie, chante, parle fort. J'ai l'air d'une névrosée qui court après les enfants pour qu'ils restent bien sages sur leur matelas.

Dites-moi que ça se passe un peu comme ça chez vous aussi, dites-moi que c'est le changement de saison, le manque de soleil, la pluie des derniers jours...

Dites-moi des raisons qui mettront pas en doute mes compétences à bien m'occuper des enfants

On avait un cours de danse ce matin à la garderie. Les gars n'écoutaient pas la prof, ne suivaient pas les consignes, lançaient les accessoires partout. La prof n'en revenait pas Le groupe est tellement hot d'habitude durant les cours. Elle m'a par contre dit que c'était pas mal comme ça dans les autres garderies où elle enseignait. Qu'elle me trouvait TRÈS patiente avec les enfants... Oui j'suis patiente mais là.... Y'a toujours ben des limites !!!

Le long week-end tombe à point. Sincèrement.

Ce soir, quand je ferai le compte-rendu de la journée des enfants aux parents, dans mon "sandwich" il va y avoir deux p'tites tranches de positif et une méga-slice de négatif !!! C'est plate en maudit des journées d'même

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#2)
Tatie Gege
Déluré(e)

Remercié: 428 fois, 283 msg
Par défaut 06/10/2011, 12:35

Courage mes petits lapins habituels sont devenus des lapins mutants démoniaque au courrant de la dernière semaine... La grippe, la pluie leur détruit le caractère !!!! Ne t'inquiète pas Ca va revenir à la normal bientot

« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#3)
soprano
Épanoui(e)

Remercié: 37 fois, 30 msg
Par défaut 06/10/2011, 12:39

je te comprends !! ouff ce n'est pas toujours facile notre job!!!

quel age ont les enfants??

moi 4 x 2ans
1 x 15mois

je suis vraiment dans le terrible two!!!!
les enfants ne veulent plus coopérer pour le rangement,,il faut que je leur fasse des menaces,,,ouin tu veux dessiner mais moi je veux que tu ranges...car on sentant pour dire qu'ils sont très bons pour sortir des jouets,,,,mais pour les rangers,.,, oufff et pour l'habillage,,,j'essaie qu'ils s'asseois pour essayer au moins d'enlever leur soulier pour mettre les bottes,,,mais ils préfèrent sortir des jouets!!!! PAS FACILE HIHIHIHI ouff l'hiver qui s'en vient!!!
j'ai déjà hâte à l'été prochain!!!

bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soprano pour ce message:
non lus
  (#4)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 06/10/2011, 12:43

Ici aussi c'est un peu comme ça.... ne t'en fait pas... Moi ils ont tous 2 ans et demi. Même les parents ont des problèmes à la maison.

Ca devrait être moins pire au courant des prochains jours..... Il annonce beau et froid... leur esprit va geler hihii!!!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié margo pour ce message:
non lus
  (#5)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Par défaut 06/10/2011, 13:01

Mon groupe a entre 2 ans et 4 ans. En fait, j'ai deux enfants de 2 ans, un de 2 ans ½, un de 3 ans et un de 4 ans.

Moi aussi je suis COMPLÈTEMENT dans le terrible deux !!!!

J'ai décidé de prendre la collation PM dehors aujourd'hui. On va changer le mal de place.

C'est plate. Quand les parents arrivent le soir, il trouve une RSG à boutte, le toupet d'in air, le chandail tout croche, le sourire un peu "fake" ... Ils doivent trouver que je fais pitié(ou incompétente, c'est selon...)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 06/10/2011, 13:08

Quand c'est comme ça ya 3 raisons possible:

- la température
- un leader de groupe
- nos SPM

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Par défaut 06/10/2011, 13:17

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Quand c'est comme ça ya 3 raisons possible:

- la température
- un leader de groupe
- nos SPM
Tu m'fais rire

La dernière raison, on l'élimine, c'pas celle-là

Par contre, la deuxième raison ( le leader), ça m'allume une lumière un titi ça !! J'ai un p'tit rebel ces jours-ci qui sème un peu la pagaille dans le groupe. C'est pas mêlant, j'suis toujours en train de faire la police avec lui. Et en réfléchissant bien, si j'additionne ça au facteur "température", ça fait du sens ma belle Andrée !!

Donc, j'fais quoi maintenant ??

J'en fais un enfant-velcro ? Je continue à faire la police ? J'vas m'acheter une caisse de duck-tape ????

Hé misère....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petites Fées
Épanoui(e)

Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 06/10/2011, 13:25

Je suis aussi dans le terrible two...
14 mois , 2 x 2 ans, 2 1/2 ans et 3 ans...

J'ai opté pour les faire ranger à chaque transition de ma routine... donc ils font du rangement vers 8h30, 10h00, 11h45 et 17h00... ça aide beaucoup (parce qu'il n'y en a pas trop de sorti!!!)

Pour la sieste..
depuis 1 semaine... je les fais sauter, danser, s'exciter mais comme jamais... les parents pourraient croire qu'on est fou... je les fais crier, rire, se secouer en tous sens jusqu'à temps qu'ils me disent assez... généralement un beau 10-15 minutes intenses de pure folie dans ma maison. Ensuite, on s'assoit sur nos matelas, on respire profondément, je lis une histoire, pars la musique douce et hop au dodo...
C'est fou mais ça a tout réglé... ben côté dodo !!

Sinon, j'ai la grande qui se prend pour une mini-éducatrice et qui se permet de chicaner tout le monde et de s'imposer partout... Elle aime les petits ... mais un peu trop et surtout veut tellement aider qu,elle est dans mes jambes et dans les leur aussi!!
Alors elle se fait dire «toi enfant jouer... moi éduc m'en occuper...» quand je suis un peu tannée... Autrement, j'essaie de lui trouver une alternative où elle peut effectivement être utile...

Mais oui, la pluie et le fait de les avoir eu plus à l'intérieur... ça les chauffe !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petites Fées pour ce message:
non lus
  (#9)
Virevent
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 24 msg
Par défaut 08/10/2011, 05:00

Merciiiiiiiiiiiiiiii!
Suis pas seule!!!
Ici aussi la bande de coquins est dans un top de coquineries!!! En plus, avec la pédago de vendredi, j'avais ma grande A. avec moi et c'était ... ouf!
Mais je prends l'idée du 10-15 minutes de défoulement intense! Surtout que j'ai un coquin qui veux plus faire de sieste et galope dans la salle de dodo!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 08/10/2011, 11:06

Et toi comment fais-tu tes interventions?
Tu répètes beaucoup (sinon tout le temps), tu cries,tes consignes sont dites de façon positive (dépose ton jouet sur le plancher ou sur la table, garde tes pieds sur le plancher, on marche dans le local, parles avec ta petite voix, les autos roulent sur le plancher, les ballons roulent sur le plancher, etc.)

Es-tu dû pour changer l'emménagement de ton milieu.

As tu des repères visuels pour aider les enfants a régler les conflits,
est-ce que tu privilégies des périodes de jeux seuls sur le matelas avant le dodo (c'est a peut près le seul moment de la journée ou ils peuvent le faire et c'est vraiment important pour eux d'autant plus que ça prépare au dodo)
as tu entamer le thème des émotions afin d'apprendre aux enfants a reconnaître ce que vivent les autres enfants....

Tout ça sont des éléments clefs qui pourraient t'aider à retrouver une certaine sérénité dans ton milieu.

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les commentaires non-affiché, rassurez moi SVP Izzy Choisir une garderie 7 11/03/2011 10:13
Rassurez-moi que je ne suis pas folle ! Nebelina Expériences avec les parents 27 19/01/2009 13:01
Future garderie... Rassurez-moi !!! Stephy Ouvrir une garderie 2 23/11/2008 20:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie