32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Encoprésie
non lus
  (#1)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Triste Encoprésie - 08/01/2009, 10:03

je ne sait pas si ce mot vous éveille quelquechose, mais c'est un problème que rencontre un faible pourcentage d'enfants de plus de 3 ans.
J'en ai un qui semble avoir ce problème à ma garderie et ça me rend à la fois triste et impatiente.
J'ai beau l'envoyer aux toilettes régulièrement, sa couche est toujours souillée.
Il a continuellement du caca qu'il retiens mais qui laisse une trace dans sa couche et c'est comme ça tout au long de la journée à tous les jours.

Je ne peux passer mes journées à lui essuyer le petit potin car j'ai beaucoup d'autres tâches à effectuer vous pouvez vous en douter.
Toutefois je suis obligée de respirer cette odeur continuellement puisqu'il n'arrive pas à tout éliminer d'un coup.
Il est assez intelligent pour savoir qu'il faut aller aux toilettes mais il semble être trop paresseux pour y aller quand il a vraiment envie et quand on l'oblige à y aller il fait semblant de forcer mais il ne force pas dans l'intention de se vider car plus tard il se retrouve avec sa trace au fond des culottes et cette odeur qui envahie la garderie.
je ne sait pas de quelle façon intervenir car ce problème peux être volontaire ou involontaire et l'intervention n'est pas la même pour l'un ou l'autre.
Mais la maman ne veux pas consulter tout de suite, elle lui laisse encore un délai de 3 semaines avant de contacter un medecin.
Il a eu 4 ans au mois de septembre et commencera l'école en septembre.
J'ai peur que le délai pour consulter soit déjà trop court...
Avez-vous une opinion?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
minoubinette
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 08/01/2009, 10:16

bin voyons dont... 4 ans (presque demi) et pas encore propre. serieux probleme. en plus c'est toi qui deal avec ca tout la journee.
tu vas devoir dire a la maman que ce n'est pas normal qu'un enfant de cette age ne veulent pas faire son caca. il doit avoir qlq chose qu'il l'angoisse aussi. tk, rien empeche qu'il faut que ca arrete et faudrait que la maman consulte tout de suite.
Parce que c'est pas certain que si elle apelle le doc dans 3 semaines, et que le RDV est 1 mois apres, et qu'il se fait consulter que le probleme va etre regler en dedans de 2 semaines. Ca va finir qu'il va avoir des pull ups LE JOUR a l'ecole et les educatrices vont devoir le torcher? hmmm, j'penses pas qu'ils vont tolerer ca.

J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 08/01/2009, 10:19

C,est exactement ce que je me dis depuis cet été...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/01/2009, 10:25

PREMIÈREMENT CE N'EST PAS DE LA PRESSE, C'EST UN VÉRITABLE PROBLÈME : la plupart du temps c'est due à la constipation ou au contrôle et quand je dis contrôle c'est SA FAÇON à lui de contrôler (la plupart du temps ses parents) cela peut-être aussi due à un problème familial un choc émotif, les parents doivent consulter. Pour ce qui est de la constipation cause très fréquente c'est quand-même assez facile à régler avec un émolient pour les selles genre LANSOYL vendu en pharmacie, vous, vous demandez peut-être pourqu'oi je suis au courant de ce désordre, le fils de mon amie en souffre, et comme elle à tardé à régler ce problème il a 9 ans et en souffre encore.

FAUT QUE LES PARENTS CONSULTENT UN MÉDECIN AU PC.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
minoubinette
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 08/01/2009, 10:25

en plus que tu l'as depuis cette ete et aucun progres... il est temps qu'elle va consulter. Ca pas de bon sens. surtout si c'est une maladie.

J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

Dernière modification par minoubinette 08/01/2009 à 10:27.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 08/01/2009, 10:33

Phanie, je suis contente que tu me dise ça car j'ai besoin de l'alarmer et je crois que de savoir qu'il pourrait avoir ce problème même à 9 ans pourrais pousser les démarches.
Je lui fait part de ton commentaire dès ce soir.
merci à toutes pour vos réponses encourageantes.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 08/01/2009, 10:35

Quand j'avais ma garderie, j'avais un petit garçon de 2 ans qui n'était pas propre mais qui faisait caca environ 8 fois par jour dans sa couche.Et jamais de gros caca, juste des petites traces:mad Je me souviens que moi aussi ça me rendait très impatiente.
On a l'impression que ça sent la merde continuellement dans notre maison et on passe notre journée à changer des couches

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/01/2009, 10:37

ATTENTION IL Y A PARFOIS DES MÉDECINS QUI DISENT QUE ÇA PASSERA TOUT SEUL... MAIS NON IL FAUT ABSOLUMENT TROUVER LA SOURCE DU PROBLÈME AU PLUS VITE

Le pharmacien avait dit à mon amie que les émolients rendaient le côlon paresseux... alors que le petit aurait tiré plus de bénéfice d'en prendre que d'autre chose.

Souvent ces troubles accompagnent un trouble du language, avez-vous remarqué quelque chose???

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 08/01/2009, 10:46

il n'a commencé à parler qu'après 3 ans.
Mais il parle bien maintenant et est bien développé dans tous les domaines moteurs et intellectuels.
Il ne demeure que ce problème d'intestin paresseux.
Je crois qu'il aimerais bien comme moi que ce problème soit réglé car lorsqu'il réussi a faire un caca dans la toilette, et on s'entend que ce n'est pas plus que la grosseur d'un raisin, il est très fier de lui.
Mais le reste du caca continu son chemin au fil de la journée. Je ne peux quand même pas l'asseoir sur la toilette de 7 à 17:00hre.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 08/01/2009, 11:24

moi la petite de mon amie va avoir 4 ans dans qquesjours,elle fait pipi dans la toilette et se cache et se mets en bioule pour faire caca.... dans ses culottes,et elle se retient constamment,donc trace,ou bien c'est des boules dures qui beurrent un peu la culotte et elle ne la change pas,car elle passerait trop de bobettes!!
(moi je la changerais ,mais bon)
la petite se fait observer par un psy à domicile,que mon amie paie.
il y a des histoires de séparations et de recohabitation
la psy lui a dit de faire plus de choses avec,de l'inclure plus dans la famille.ex:aller faire commissions,la faire participer au ménage etc... car ayant la garde partagée ,ils faisaien tout quand ils n'avaient pas la petite!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie