32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Supportez-vous les charités ?
non lus
  (#1)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut Supportez-vous les charités ? - 05/11/2011, 06:25

Si oui, lesquelles ?

Dimanche passe j'ai donne 4$ (ce que j'avais dans l'auto) pour les pompiers locaux. Ils ont ete gentils lors de l'inspection annuelle et attentionne lorsqu'ils ont vu un bebe dans la maison.

Puis toujours dimanche j!ai arrete a l'epicerie et un garcon a emballe mes trucs, il ramassait des sous pour aller jouer au hockey quelque part en Europe. Je lui ai donne le dernier 2$ qui trainait dans mes poches, parce que je n'aime pas faire de la peine aux enfants... Pas pour supporter la cause, je l'avoue. Je ne suispas vraiment d'accord avec cette facon de faire !

En sortant de l'epicerie une personne representant Mira me soliicite, je reponds Non merci poliement et il me regarde comme si je suis un poisson pourri sur 2 pattes. Un je suis le genre de personne qui a jamais une cenne sur elle alors c'etait jour se chance pour les 2 autres avant lui et deuzio, je pense avoir fait ma part pour la journee ?!

Lundi dans le Metro on me sollicite pour que j'achete un petit coquelicot pour le Jour du Souvenir. Pas un sous, j'ai deja ete charitable la journee d'avant, je n'aime pas trop la guerre et ses circonscriptions obligatoires pour la 1ere ni plusieurs choses qui se sont passees pendant la 2e.

Mardi mon chum m'annonce qu'il se pousse la barbe pour Movember. Bon...
On s'embrassera pas trop pour le prochain mois !!!!

Mercredi je m'identifie a l'entree de la tour de mon bureau et le gardien me sollicite pourun coquelicot d'un air gene. Je lui demande s'il se fait une "cut" pour sa tache additionnelle, il part a rire et je peux me pousser sans avoir a dire non et me sentir (encore) cheap.

Toujours mercredi en pm, vente de patisserie au bureau dont tous les profits seront verses a Centraide. Je reussi a m'en sauver... Jusqu'a ce qu'une collegue avec qui je m'entends assez bien me demande d'acheter un de ses cupcakes. Malheureusement jy ai goute avant et ses cupcakes ben ils sont DEGUEU! Donc aussi inutile a acheter qu'une broche Mira ou un coquelicot rendu le 12 novembre et pire il aurait fallu que je le mange pendant qu'elle me regarde et pretendre les aimer. Ca c'etait me demander d'etre plus charitable que qu'est ce que je pouvais donner un mercredi a 3:30

Jeudi matin mon boss me demande a me rencontrer, l'objet de la rencontre etant ma non-reponse au courriel de sollicitation de Centraide que tous les employes ont recu. Sans aucune gene et tres sur de lui, il m'informe que je n'ai pas a faire une contribution monetaire sur le champs...

... On peut s'arranger pour me prendre un % sur ma paye directement a chaque 2 semaines

Ben la, s'en est TROP ! Et tout sort sur mon "pauvre" boss, je lui dit que je n'ai pas assez d'etre sollicitee partout c'est rendu qu'on veut une cut sur mon cheque de paye... Qui va aider Maggyloo quand 40% de sa paye sera partie vers tousles autres ?

Toujours tres sur de lui, il prend le meme air qu'avait le gars de Mira et me repond : C'est pas toi qui vend ta maison etqui regarde pour acheter a x nom de ville une maison de x dollars ?

J'ai ete tres charitable, je voulais lui arracher la tete!!!!

Dernière modification par Maggyloo 05/11/2011 à 06:28. Motif: Typo

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 05/11/2011, 06:30

Avant Noel, c'est toujours comme cela!!! Moi je donne pour deux causes qui me tiennent à coeur et je dis non aux autres au détriment de devenir pauvre moi-même!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 05/11/2011, 06:32

en fait , je suis comme toi j'ai jamais une cenne sur moi , les gens qui solicite c'est souvent et presque toujours pour des bonnes causes MAIS ... on arrive tout juste , ca l,aire de rien mais mon p'tit 2 ou 3 $ que j'donne a mira . ou au cancer du sein ou peu importe , cest ce petit 2 ou 3 $ que j'allais prendre pour aller boire un café au tim avec ma chum de filles ( on fait ca un soir de la semaine elle et moi )

bref , je trouve que c'est trop , vraiment je suis d'accord avec toi !"
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 05/11/2011, 07:05

Moi aussi je suis comme toi! Mais bon, j'suis encore plus cheap, des fois j'ai de l'argent dans les poches et prétend que je n'en ai pas! ....

Cette semaine j'ai eue une sollicitation téléphonique de la part de je ne sais plus quel organisme qui demandait de l'argent pour les pauvres... J'lui ai dit que c'est moi qui devrait en bénéficier, puis j'ai raccroché.

(mais pour l'affaire de ton boss, j'pense la solution la plus simple, ça aurait été d'y demander si y'en reste, des pâtisseries...Oui? ok, tu vas en acheter une... Et tu la met dans la poubelle, devant lui. That's it. Ok, tu cède ton bout, mais des fois faut apprendre à lâcher prise...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 05/11/2011, 07:18

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Moi aussi je suis comme toi! Mais bon, j'suis encore plus cheap, des fois j'ai de l'argent dans les poches et prétend que je n'en ai pas! ....

Cette semaine j'ai eue une sollicitation téléphonique de la part de je ne sais plus quel organisme qui demandait de l'argent pour les pauvres... J'lui ai dit que c'est moi qui devrait en bénéficier, puis j'ai raccroché.

(mais pour l'affaire de ton boss, j'pense la solution la plus simple, ça aurait été d'y demander si y'en reste, des pâtisseries...Oui? ok, tu vas en acheter une... Et tu la met dans la poubelle, devant lui. That's it. Ok, tu cède ton bout, mais des fois faut apprendre à lâcher prise...
Ecoute je suis tellement restee bete ca a sorti tout seul.... Et sa reponse m'a encore plus bouchee... J'en revenais juste pas qu'on est rendu la ! Mon chum a moins de colone que moi, je pense que c'est 2 % de sa paye qu'il fait envoyer a Centraide...

On a pas eu de recu d'impot l'annee passee pour ses contributions. Qui tu penses qui obtient le credit d'impot a la fin de l'annee ?!

C'est plate pour les vraies charites parce que je pense qu'il y a encore de bonnes causes mais il y a tellement de graissage de pattes la-dedans... Il y a enfants soleil que j'encourage toujours beaucoup mais sinon, je m'aide moi-meme et au moins je sais ou l'argent va - la plupart du temps

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 05/11/2011, 08:45

Moi je suis cheap, mais comme chaque cenne compte dans mon budget, je n'appuie que ma cause seulement !!

La seule chose que je donne de l'argent, c'est quand les enfants ramassent pour l'école, comme j'en ai une moi-même qui fait des campagnes de financement pour les voyages scolaires, je contribue un peu aussi pour les autres.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Remercié: 499 fois, 253 msg
Par défaut 05/11/2011, 09:23

Oufff...c'est tellement mon point faible...moi les gens qui me regardent avec de grands yeux tristes et un petit pot de cennes presque vide, ça me fait capoter...je suis pas capable de dire non. Même une fois j,ai dit non et je suis retournée sur mes pas après parce que je me sentais trop coupable et là c'est encore pire depuis que je suis enceinte j'ai le gout de pleurer pour leur cause...lol

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 05/11/2011, 09:37

Citation:
Envoyé par *tinkerbell* Voir le message
Oufff...c'est tellement mon point faible...moi les gens qui me regardent avec de grands yeux tristes et un petit pot de cennes presque vide, ça me fait capoter...je suis pas capable de dire non. Même une fois j,ai dit non et je suis retournée sur mes pas après parce que je me sentais trop coupable et là c'est encore pire depuis que je suis enceinte j'ai le gout de pleurer pour leur cause...lol
Je me suis endurcie a 18 ans... J'allais a mes cours en metro. Je vois un homme d'environ 30 ans s'approcher d'une fille d'a peu pres 14-15 ans, en uniforme, elle s'en allait a l'ecole elle aussi.

Il s'asseoit a cote d'elle, commence a lui enumerer toutes ses malchances dans la vie. Une histoire tellement touchante, ca sonnait tellement VRAI, la fille et moi en avions des larmes aux yeux - pauvre jeunesse innocente.

Il lui dit que ca fait 4 jours qu'il n'a pas mange... Qu'il a besoin d'argent pour subvenir a ses besoins ! Alors elle, le coeur sur la main, elle avait l'air d'un petit ange de bonte, ouvre son sac a lunch que surement sa mere lui avait fait, le beau petit sandwich pas de croute avec un jus de legume et une pomme, et lui donne en disant que sa mere ne lui a pas donne d'argent, mais qu'il peut avoir son lunch, pcq il en a plus besoin qu'elle.. Et elle sort a sa sortie, le sourire aux levres, certaine de sa bonne action.

La porte avait pas finie de fermer que le gars regarde son chum assis a quelques metres de la (crampe), lance le beau sandwich pas de croute a terre et met son pied dessus, lance la pomme et le V8 a terre et crie a l'autre 'cr*** arrete de rire mon tab***** qu'est ce qu'on est sense faire asteur jtavais dit que la vieille paierait plus y ns reste 20 min pour trouver dkoi fak aweille mon os*** c ton tour'

La journee que j'ai perdu mes illusions de coeur sensible
Et qu'une jeune ecoliere a skipper son lunch pour rien.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#9)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 05/11/2011, 09:39

Maggyloo, tu as bien raison, ON N'EN PEUT PLUS!!! Moi aussi je suis ben tannée de me faire constamment solliciter comme si je faisais pousser l'argent alors que des compagnies qui font des milliards de profits pourraient eux, en faire bénéficier la société. Mon argent, je le gagne chèrement, j'en ai besoin, pis à la fin de l'année, ben il ne m'en reste plus, désolé, mais je prêche pour ma paroisse.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 05/11/2011, 09:48

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Je me suis endurcie a 18 ans... J'allais a mes cours en metro. Je vois un homme d'environ 30 ans s'approcher d'une fille d'a peu pres 14-15 ans, en uniforme, elle s'en allait a l'ecole elle aussi.

Il s'asseoit a cote d'elle, commence a lui enumerer toutes ses malchances dans la vie. Une histoire tellement touchante, ca sonnait tellement VRAI, la fille et moi en avions des larmes aux yeux - pauvre jeunesse innocente.

Il lui dit que ca fait 4 jours qu'il n'a pas mange... Qu'il a besoin d'argent pour subvenir a ses besoins ! Alors elle, le coeur sur la main, elle avait l'air d'un petit ange de bonte, ouvre son sac a lunch que surement sa mere lui avait fait, le beau petit sandwich pas de croute avec un jus de legume et une pomme, et lui donne en disant que sa mere ne lui a pas donne d'argent, mais qu'il peut avoir son lunch, pcq il en a plus besoin qu'elle.. Et elle sort a sa sortie, le sourire aux levres, certaine de sa bonne action.

La porte avait pas finie de fermer que le gars regarde son chum assis a quelques metres de la (crampe), lance le beau sandwich pas de croute a terre et met son pied dessus, lance la pomme et le V8 a terre et crie a l'autre 'cr*** arrete de rire mon tab***** qu'est ce qu'on est sense faire asteur jtavais dit que la vieille paierait plus y ns reste 20 min pour trouver dkoi fak aweille mon os*** c ton tour'

La journee que j'ai perdu mes illusions de coeur sensible
Et qu'une jeune ecoliere a skipper son lunch pour rien.
Moi y'a une coupe d'année, j'attendais le bus de ville tranquillement à La Couronne (downtown Québec), pis y'a un gars habillé normalement qui vient me voir pis il me demande 50cennes... Pour payer un téléphone public. J'me dis que bon, ça peut arriver à tout le monde d'avoir à faire un tel pas prévu pis pas avoir de cash... j'y donne... Mon bus arrive, j'embarque, PIS JLE VOIT REFAIRE LA MÊME CHOSE AVEC QUELQU'UN D'AUTRE!!! Cal***... C'est la DERNIÈRE fois que j'ai été gentille avec un quêteux...

mais ya dû se faire pas mal de cash, cette journée-là, j'suis pas mal certaine!!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention, tout ce que vous écrivez pourrait être utilisé contre vous … Misha Garderie au quotidien 11 12/09/2011 08:48
Qui vous remplace lorsque vous vous absentez? mary Gestion d'une garderie 9 28/07/2010 12:22
Combien donnez-vous à votre remplaçante si elle vous remplace 15 jours? lysa Gestion d'une garderie 2 01/03/2010 12:04
Avez-vous un organisme qui vous tient à coeur de donner cette année? pommedapi De tout et de rien 16 25/02/2010 13:03
Combien vous seriez prête à payer pour vous aider à démarrer? Koalie Ouvrir une garderie 10 08/02/2010 20:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie