32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Signification d'un dessin
non lus
  (#1)
stéphanie01
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut Signification d'un dessin - 10/03/2012, 06:33

Je sais pas si je suis à la bonne place mais bon...

J'ai un coco qui va avoir 2 ans début Avril et je pense qu'il aurait p-e un léger problème !! Quand on colore un dessin... soit il mange le crayon ou bien il colore juste le bas du dessin droit, j'ai beau lui dire qu'il peut colorier ailleurs sur le dessin mais rien ne marche c'est toujours à la même place et même les parents s'en rendre compte et ne trouve pas ça normale !! J'ai beau regarder sur internet mais je trouve rien sur ce sujet.... est ce que quelqu'un pourrait m'aider avec ça ??? Merci !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 10/03/2012, 08:23

J'ai 3 cocos ici qui vont avoir 2 ans d'ici le début de l'été.
J'ai un coco qui mange les crayons, j'en ai un qui se dessine le visage, souvent pas par exprès, mais e voulant reboucher les crayons ou en regardant la couleur. Et finalement j'en ai un qui ne sait pas dutout quoi faire avec un crayon, je lui mets dans la main et on dirait qu'il ne sait pas ce qu'il doit faire, même si je lui montre ca ne fonctionne pas.

A cet age les enfants sont encore petits, ils peuvent etre plus intéressé par bien des chose que par le dessin lui même. Essai d'observer si autre chose dans son développement pourrait parraitre inquiétant, son langage, son développement moteur, son autonomie, est-ce qu'il a l'air de bien voir ...

Si d'autres éléments t'inquiète discutes en avec le parents, mais avec l'age de se coco je te dirais que ca risque de rentrer dans la normale avec le temps.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 10/03/2012, 08:37

tu pourrais poser ta question à Brigitte Langevin...à www.brigittelangevin.com

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 10/03/2012, 11:42

Je crois que le tout petit n'est tout simplement pas rendu là dans ses dessins.
Ca prend des habiletés dans le fait de dessiner et de passer au gauche et à droite dans les dessins, tout comme dessiner vers le haut ou le bas de la feuille.

Je ne connais pas les termes qui doivent s'utiliser avec ce que j' explique , mais je ne serais pas inquiète à cet âge. Plus il va travailler la place qu'il occupe dans l'espace ( avec des activités de motricités globales et fines) plus il va développer ça sur les feuilles de papier.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
stéphanie01
Déluré(e)

Par défaut 10/03/2012, 15:49

je crois que Elfe tu t'es tromper de message car Brigitte Langevin c'est pour le sommeil !!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 10/03/2012, 15:57

Brigitte Langevin analyse aussi des dessin d'enfants, d'ailleurs elle a écrit un livre sur le sujet.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
stéphanie01
Déluré(e)

Par défaut 11/03/2012, 20:27

ah ok !! c'est que sur son site je trouve rien sur les dessins d'enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 11/03/2012, 20:43

tu pourrais lui poser la question souvent elle nous repond. Je sais pas si tu es abonne à Educatout car elle a des articles sur le site et tu peux lui poser des questions. Tu peux aussi aller sur sa page Facebook....

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Naadja
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/03/2012, 20:55

Mon fils a 2 ans et 4 mois et il mange toujours les crayons -_-' Cire, bois, feutres, nomme les tous, il les testent un après l'autre. Et si j'ai le malheur de le laisser seul 2 minutes le temps d'aller au petit coin, je me ramasse avec un mousse les dents pleines de couleurs lol Pour ce qui est de dessiner juste à droite je sais pas. Mais pour les manger, c'est normal je crois

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
babadou
Épanoui(e)

Remercié: 43 fois, 23 msg
Par défaut 12/03/2012, 11:45

Je ne m'inquiéterais pas trop moi non plus. À cet âge la motricité et l'intérêt sont souvent déficient. Probablement que le coco est droitier et en bas, à droite, c'est l'endroit qu'il peut facilement atteindre sur sa feuille!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dessin sur les murs loganou Parents au quotidien 20 26/03/2010 20:51
Fais-moi un dessin Eve De tout et de rien 8 08/12/2009 22:11
Signification de vos noms! mimimax De tout et de rien 110 08/08/2009 19:30
Signification de PEC-LD / PEC / PCR / PCRS ? Dakary Ouvrir une garderie 9 24/07/2009 16:02
Signification des horaires ? Kiwi2006 Aide & support technique 1 09/05/2009 18:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie