Attendre l'âge de 3 ans pour évaluer un TED? -
23/07/2012, 11:45
Bonjour,
Pour les parents d'enfant avec un TED, à quel âge votre enfant a été évalué?
Mon fils de 2 ans et demi a testé positif au M-Chat. Les intervenants au centre de réadaptation pense tout de même que l'on devrait attendre qu'il ait 3 ans avant de le faire évaluer pour TED/autisme.
On a découvert qu'il est très sensible au toucher (refuse des vêtements, crise pour laver les cheveux). Ils ont utilisé le terme 'hyperréactivité' (voir mon autre post). Ils préfèrent travailler sur cet aspect et voir si ça va régler d'autres problèmes tels que ses problèmes de comportement ou de sommeil (si c'était simplement le contact des draps qui posait problème?).
Leur argument a du sens mais je suis quand même un peu inquiète. J'ai peur de perdre 6 mois alors que je lis partout que le diagnostic doit être fait le plus tôt possible.
Ce n'est quand même pas l'hypersensibilité qui le fait aligner ses jouets ou avoir peu de jeu symbolique...
On me dit aussi que dès qu'il y a un diagnostic de TED, il n'aura plus sa place au centre de réadaptation et il a fait beaucoup de progrès depuis l'automne (il ne marchait pas et maintenant il court presque).
Désolée, mes posts sont vraiment trop longs!
Maman inquiète
|