Conseils SVP -
07/11/2012, 08:37
Bonjour,
Suite à une mauvaise expérience en garderie familiale privée, j'ai du me trouver une autre place. Ma puce a 14 mois, et le BC m'a proposé une place a 7$ en me disant que la dame avait sa garderie depuis 10 ans et aucune plainte etc etc.
J'étais très contente car notre situation financière pour les 3-4 prochains mois nous permet difficilement une place autre qu'à 7$. Donc ma fille commence il y a 2 jours... Je vous dis pas l'état de la place... il fait noir comme dans une mine de charbon, ca sent pas très bon, elle a pas de table a langer( elle a mis des serviettes sur la laveuse et fait les changes dessus).
Elle ne donne pas de collation le matin, si je ne lui avais pas dit de mettre de la vaseline au changement de couche elle l'aurait pas fait( en fait la première journée elle ne l'a pas fait c'est moi le lendemain qui lui a apporté un pot de vaseline). Quand je suis arriver le soir, les plus vieux était devant la télé. Je doute fort qu'il vont a l'extérieur également du moins pas à tous les jours certains... la première journée j'ai demandé ce qu'elle avait eu à manger et elle me dit de la soupe, un yogourt et une compote pour la journéee au complet, me semble que c'est vraiment pas beaucoup.
C'est vraiment bizarre, elle a un passage et elle refuse d'allumer la lumière et on voit strictement rien puisqu'il n'y a pas de fenêtre à cet endroit! La place est loin d'être amenagée pour les enfants( me semble?), il jouent sur le tapis du salon...par contre c'est sécuritaire.
Je suis inquiète, mais d'un autre côté, les autres parents ont l'air correct avec ca et m'ont dit qu'ils étaient très satisfaits et le BC m'a affirmé qu'il n'y avait jamais rien eu contre elle, et les enfants présents semblent bien et heureux. Je précise qu'il y a seulement ma fille de poupon, les autres ont 3-4 ans. Avec ma fille ils sont 4 en tout. Il n'y a pas d'autre place dispo ou j'habite alors je suis vraiment embêtée.
Quand je suis allée porter ma fille tantôt, la minute que la rsg a ouvert la porte m'a fille a viré de bord et a fait une crise... mon coeur de mère est déchirée...ma fille c'était très bien adaptée à son autre garderie. Si ca adonne c'est moi qui est trop nerveuse et ou exigeante, et du coup la dame est très bien( elle semble gentille) alors je ne voudrait pas me la mettre à dos non plus si j'ai tort.
Je suis découragée, à date mes 2 expériences de garderie se révèlent difficiles... des conseils?
|