Ce matin, pendant que mon conjoint allait à la rééducation avec mon fils, moi je suis allée chez Toy's r us et aux Promenades St-Bruno, car j'avait des achats à faire....
Bon, je suis dans une période plutôt ''sensible'', et de voir tous ces enfants neurotypiques, avec leur mamans et leur papas....Se PARLER, magasiner, pleurer, vouloir un jouet, dire ''j'ai chaud maman''.....Ça m'a fait un petit quelque chose.
Oh, je sait, vous allez dire que la jalousie est un très vilain défaut, et vous aurez raison...Mais c'était plus fort que moi...Car moi, je ne peut pas aller magasiner avec mon fils, qui fait un trouble anxieux et de la phobie sociale....Moi, mon fils ne ''chialerait'' pas pour avoir tel jouet, ou ne bouderait pas....Mon fils ne me dirait pas:''maman, je veuuuuuut ça!''....Ne me regarderait pas avec sourire complice en me parlant du père Noël....Alors malgré moi, j'ai ressentie de l'envie pour la vie tellement ''normale'' de ces mamans, qui des fois ne savaient peut-être pas leur chance d'avoir un enfant qui ''chiale'' pour avoir un jouet, ou qui pleure parcequ'il a chaud...
Au centre d'achat, à un moment donné, il y avait le Père Noël et une longue file d'attente...Je suis venue les yeux pleins d'eau, et j'ai passée vite vite mon chemin...Mais chez Sears, plus loin, j'ai vue un petit garçon de l'âge de mon fils environ, dans une poussette, avec un ''chewy tube'' dans la bouche, qui semblait assez tranquille et lunatique...J'ai bien sûr tout de suite vue qu'il était TED (surtout grâce au chewy tube), et bon, j'ai fait un sourire à la maman....Je n'étais pas seule...même si elle, elle ne le savait pas.
Ne pensez pas que je regrette quoi que ce soit, car mon fils c'est la lumière de ma vie, c'est un merveilleux petit garçon souriant et aimant, et moi je suis la maman la plus chanceuse du monde de l'avoir dans ma vie...Mais combien sa vie à lui serait plus facile s'il le pouvait, et comme j'aimerais lui ouvrir toutes les portes et lui épargner toutes ces difficultées présentes et à venir...
Désolée de mettre de si moroses pensées ici ce soir, mais ne vous inquiétez pas demain le soleil se lèvera et il fera beau de nouveau...
Et je doit aussi vous dire que dès que j'ai mit les pieds dans la maison et que j'ai vue ma petite pinotte sauter de joie partout de me voir arriver, toutes ces tristes pensées m'ont quittées, et une grande vague d'amour m'a envahie!