Silence on vaccine ? -
06/04/2009, 08:11
Bonjour à tous et toutes !
La semaine dernière, à l'université où j'étudie, on nous a présenté le fameux film très controversé Silence, on vaccine. En étant infirmière de métier, ce film m'apporte beaucoup de questionnements, mais ne m'a pas mis tout à fait contre la vaccination étant donné que c'est seulement une des multi-facettes de la vaccination.
Moi, je suis en plein dans le "rush" de la vaccination. Ma puce qui à presque 8 mois à maintenant reçu tous les vaccins inscrit sur le calendrier suggéré par le ministère de la santé et services sociaux. Jusqu'ici , en fait avant de voir le film, jamais je ne m'étais posée la question sur les effets néfaste de la vaccination. Je me sens pris entre deux. Je vous explique; d'une côté, étant donné de composants présents dans le vaccin, ma fille risque, à même égalité pour tous les enfants, d'être atteinte de problème de santé chronique à la suite de son exposition. De l'autre côté, si je prends la décision de ne pas lui administrer les vaccins requis, par exemple, le varivax, vaccin contre la varicelle, et qu'elle est exposée au virus, elle risque d'être affectée par des complications telles que, au pire des cas, infection grave à streptocoque de groupe A (bactérie mangeuse de chair), une encéphalite (infection du cerveau), etc. Il en est de même pour le vaccin RRO, dont le film traite en autres, celui pour Rougeole, Rubéole et oreillons. pour la rougeole, s'il n'est pas vacciné, notre enfant risque d'avoir des dommages permanents au cerveau à raison de 1malchance pour 1 000 enfants, voir même la mort (1 cas pour 3 000 enfants). Voyez-vous un peu comment je peux me sentir coincée entre deux? Soit entre la décision de ne pas lui administrer le vaccin de peur qu'elle ait de gros problème de santé chronique si elle est exposée au composants du vaccin et de l'autre côté, lui administrer les vaccins proposés afin d'éviter des complications de la maladie tels que dommages permanents au cerveau, malformations cardiaques, etc. (RRO)...
C'est un gros sujet je vous dirais tabou, mais le but de cette nouvelle discussion est de créer des échanges sur le sujet et de faire les pours et les contres la vaccination ensemble. Entre parents nous pouvons nous aider.
BiBi
|