Parent qui n'a pas tout dévoilé sur l'état de santé de son enfant -
22/04/2009, 20:44
Salut, j'ai une nouvelle puce de 16 mois qui fréquente ma garderie en m.f depuis près de 3 semaines maintenant. Lorsque les parents sont venus pour visiter et signer le contrat, je leur ai demandé si je devais savoir quelque chose de spécial sur son état de santé. Ils n'ont rien mentionné. La petite a un visage assez particulier qui rappelle celui des trisomiques (front très prononcé, paupières très épaisses, bouche ouverte tout le temps), bref je me demande si elle l'est. Mon conjoint l'a remarqué tout de suite et ma mère aussi, car elle vient parfois faire un tour. Bien que la petite ne fréquente ma garderie que depuis 3 semaines, il m'est difficile de juger si son comportement est différent de celui des autres enfants de son âge car elle pleure beaucoup et s'adapte difficilement. Toutefois, je me demande sérieusement si les parents n'auraient pas volontairement omis de me mentionner ce "détail" pour avoir la place. Je n'oserais jamais leur demander si leur fille est trisomique mais comment savoir? Il me semble que je devrais être au courant et savoir dans quoi je me suis embarquée! (By the way, je n'ai aucun préjugé, je veux juste savoir à quoi m'attendre concernant son développement)
Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'un parent aurait volontairement omis de me dire ça?
Ge
Dernière modification par Poupinette001 22/04/2009 à 20:47.
|