|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|
Gérante de départ d'enfants c'est moi ! -
23/01/2013, 21:22
C'est à mon tour de me plaindre un ti peu... comme y fait -235 degrés je sors pas avec mes cocos mais là là depuis lundi les départs sont pénibles, ça niaise, ça retourne jouer, ça marche avec les bottes partout, ça se re-déshabille, ça défait mon rack à souliers, ça chigne... PU CAPABLE... j'ai beau envoyer des messages subliminaux ça passe pas, ce soir matante Phanie a gérer les parents, j'ai fais leur job, à 16h30 tout l'monde était habillé prêt à partir parce que de 7h à 5h30 c'est bin assez, et demain ainsi que tous les autres journées oussé que l'on va rester en-dedans je serais LA RENÉ ANGÉLIL de ma business.
Merci je suis moins lourde 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

23/01/2013, 21:33
hihihihi je te comprend donc, moi aussi je capote comment ça brette. Un moment donné, quand tu essaies d'empêcher les crises de tes enfants, mais qu'au bout du compte tu es pogné avec une crise pareil après 10min de négociation, me semble que tu dois mettre ton pied a terre. En tout cas, bravo pour ton courage!
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
|

23/01/2013, 21:45
Hier j'en avait un qui négociait le mettage de mitaine... ya 2 ans... après l'Avoir entendu liré pendant 15 menutes son père a dit XX là je commence à être tanné... dans ma tête j'ai répondu... ha bin moissi le grand depuis les 3 premières menutes en plus... J'en avait un autre qui faisait des prouts sué bras, sa cuisse, dans l'front, beau ti bonhomme d'amour à papa... dans ma tête je me disais dk... j'ai faim 
Je suis super patiente mais pas pour du gossage de même pi ça parraît dans ma face en plus.
Àssouware ça prit exactement 4 minutes pour tout l'monde versus 45 min les autres journée...
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 654 fois, 415 msg
|

23/01/2013, 21:45
c'est tu moi qui a écrit ce message..moi aussi c'Est temps ici 15 a 20 min une chance il arrive 1/2 heure ou avant sinon c'est sure il serait ici après 17h30..
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

23/01/2013, 21:52
Une trés bonne aidée phaniliprix , je suiverai ta méthode avec deux enfants (frère et soeur ) !!!!
Des fois , je me demande , c'est les parents ont une autorité sur leur enfants !
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
|

23/01/2013, 22:04
Citation:
Envoyé par miadon
c'est tu moi qui a écrit ce message..moi aussi c'Est temps ici 15 a 20 min une chance il arrive 1/2 heure ou avant sinon c'est sure il serait ici après 17h30..
|
QUOI on a été séparées à la naissance 
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 23 fois, 14 msg
|

23/01/2013, 22:13
hahaha! Je dois te dire que chez moi c'est pareil, sauf qu'ils s'en vont en général plus tôt. Mais je dois t'avouer que même la de voir que le parent se laisse niaiser comme ça s'a m'énerve tout simplement! Quand tu dis aller on y va c'est pas supposé prendre 10min. avant de commencer a s'habiller!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sansdrap pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 188 fois, 86 msg
|

23/01/2013, 22:27
moi mes départs se font de 4h a 5:30pm mais je vous jure que si des fois je ne pousse pas ils seraient encore ici a ce moment  en plus ce soir c'était soir d'over time  a 6:45 quand ca niaise dans le portique a attendre que coco de 2 ans s'habille toute seul  un petit peut de compassion svp . on a tous faim et fatiquer . ca doit etre ca la fin du monde! 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jojorose pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

24/01/2013, 06:10
Bon matin PHANILIPRIX,
Que cette situation me rappel des souvenirs  
Qui heureusement maintenant font partis du passé.
Je partage ma méthode.
Le parent arrive, accueille son enfant avant toute chose.
Exprime à l'enfant , je vais jaser avec CYBER 5 minutes après tu viens t'habiller.
Je fais mon résumé concernant l,enfant à savoir comment c'est passé sa journée.
Quand le temps est venu pour le départ, aucunes négotiations.
Et là commence le fun  
Si le parent à de la difficulté , je lui demande si il a besoin d,aide et lui offre quelques trucs.
Si cela ne fonctionne pas, je demande la permission de prendre la relève.
Les enfants connaissent mes limites et en 2 temps 3 mouvements , petit bout est prêt.
En 20 minutes 2 adultes, 4 enfants et tout le monde quitte pour retourner dans leur demeure.
Avec le temps cela devient acquis comme comportement.Bon succès pour ce soir.
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Hier j'en avait un qui négociait le mettage de mitaine... ya 2 ans... après l'Avoir entendu liré pendant 15 menutes son père a dit XX là je commence à être tanné... dans ma tête j'ai répondu... ha bin moissi le grand depuis les 3 premières menutes en plus... J'en avait un autre qui faisait des prouts sué bras, sa cuisse, dans l'front, beau ti bonhomme d'amour à papa... dans ma tête je me disais dk... j'ai faim 
Je suis super patiente mais pas pour du gossage de même pi ça parraît dans ma face en plus.
Àssouware ça prit exactement 4 minutes pour tout l'monde versus 45 min les autres journée...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

24/01/2013, 08:08
ma grande folle!!!!!!!!!!!!!!!! On est des siamoise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  lolll
moi aussi j'ai pris l'habitude quand on ne sors pas dehors de commencer la job avant que les parents arrivent  tadam! cest miraculeux et en plus les parents semblent comprendre que moi aussi jai hate que la journée finisse, comme nimporte quel être humain normal lolllll
Les parents arrivent et les enfants sont prêts a monter mettre leur bottes et voila le tour est jouer!
Des fois quand je vois qu'il y a trop de niaisage meme si le parents est la , je me permet de dire, X vient donc ici, Marie va t'aider! 90% du temps il viennent et voila tout est tiguedou, des fois les plus vieux me dise non je veut maman, je répond, on va donner aider un peu maman elle a eu une grosse journée alors je mapproche et termine la job en 2 temps trois mouvement!
Jai juste un grand de 4 ans et demi qui pique une sale crise si je lui tend son manteau et quil na pas le temps de niaiser sa mere minimum 10 minutes, mais moi les crise, ca ne m'impressionne plus depuis longtemps hahahahahaha
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |