Enfant de parents séparés vos expériences -
05/02/2013, 12:21
Bonjour,
Suite a mon poste sur une maman de mon service qui se vantait et se plaignait la saga se poursuit mais sur un autre volet maintenant.
L'enfant en question va chez son père une fin de semaine sur deux. Quand il revient le lundi de cette fin de semaine la il s'ennuie beaucoup de maman. Il traine un rhume depuis 2 semaines donc sa aide pas, mais la cette semaine son comportement a complètement changer. Il ne mange presque plus, que des fruits ou soupe.habituellement il est un très bon mangeur. Il pleure souvent, joue seul dans son coin alors que d'habitude il cour partout vide mes bacs et grimpe,sur les meubles.Il ne fait pas de fièvre pourtant.
Constater vous de tels comportements chez vos cocos dont les parents sont séparés?
Ce matin la maman m'a dit appelle moi si il ne mange pas je vais prendre ma journée, comme de fait je l'appel car x ne veut pas manger. Et bien elle est venu le chercher et a 10h elle est revenue en disant, qu'il allait très bien et qu'il courait partout a la maison.
Bon je sais que certain enfants font des crises a leurs parents pour pas venir a la garderie en générale j'essaie de rassurer le parent, mais la on dirait que l'enfant lance un message de détresse, il ne fait pas de crise pour venir ici d'habitude, ce matin il ne voulait vraiment pas venir il était assis et pleurais a chaude larmes dans l'entrée.
Sa mère ne semble pas comprendre ce qu'il a , je lui ai dis que surment son enfant s'ennuie d'elle.
C'est plate mais c'est vraiment cela que je pense. Il passe 49heures ici donc 4 jours plus que 10h sa maman travail 40h semaine ( non ce n'est pas le transport elle est a 4 min de son travail) c'est sur que je ne sais pas la fin de semaine ou les soirées elle est avec lui mais bon avec ce qu'elle a fait l'autre jour j'ai des doute et en plus ce matin elle sentais l'alcool il me semble que c'est tôt pour boire ou c'est moi.
Il n'y a pas juste les maladies physiques en garderie ....pauvre enfant je peux malheureusement pas faire grand chose.
|