32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le streptocoque!!!
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut Le streptocoque!!! - 28/02/2013, 09:22

Une infection de la gorge au streptocoque et l'enfant est vraiment, vraiment malade , tout pale et n'arrive meme pas à avaler sa salive !!!!

J'ai peur aprés 24 et demi sous antibiotique, je trouve que c pas du tout suffisant ! Là que les parents ne regarde pas l'état de santé de leurs enfant , j'ai décidé d'exclure , si je juge que l'enfant ne fonctionne pas , il falait que je mis mon bout pour que le monde comprenne qu' un enfant malade ne doit pas venir à la garderie !!!!

Un autre enfant malade qui avait la fievre hier et almaman me dit est-ce qu,il peut venir demain (et en plus il avait de la fievre lundi aussi ) et bin NON!!!!!!

Je lui ai dis allisez consulter la raison de la fievre 2 fois dans la meme semaine !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamancool
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 30 msg
Par défaut 28/02/2013, 09:27

bonjour je trouve que tu as bien fais, j`ai justement une amie que son petit garcon la le streptocoque a la gorge et la il est presentement a lhopital sous antibiotique a eu des operation(eau sur les poumons) moi je ne niaiserais pas avec ca jespere que les petits vont aller bien

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancool pour ce message:
non lus
  (#3)
tibor777
Épanoui(e)

Remercié: 157 fois, 78 msg
Par défaut 28/02/2013, 09:28

Moi aussi j'ai refusé un enfant aujourd'hui...pas toujours facile mais bon!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tibor777 pour ce message:
non lus
  (#4)
shelsy
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 24 msg
Par défaut 28/02/2013, 09:31

Streptocoque.....exclusion pour au moins 48 heures après le début des antibiotiques....autant pour toi que pour les enfants! Je ne comprends vraiment pas les parents...Si tu es obligée de fermer parce que l'enfant t'a contaminée, là, ils vont être vraiment dans le trouble car ca fait mal en titi cette maladie...j'en sais quelque chose!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié shelsy pour ce message:
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 28/02/2013, 09:46

J'ai un coco ici qui fait souvent des infections au streptocoque. Après 24 h. d'antibiotique, si l'état général est bon et qu'il fonctionne bien, il peut revenir à la garderie. Après 24h. d'antibiotique, ce n'est plus contagieux.
Voici un document que j'utilise régulièrement pour me baser sur les exclusions.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ion_MFA_BR.pdf

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#6)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 28/02/2013, 10:58

La vie est belle est vraiment écoeurée de se faire marcher sur les pieds!!!! (c'est encore moi et je souris encore en te lisant )

Tu fais bien, vraiment bien... Faut aussi penser à ta propre santé, celle de tes enfants et celle des autres cocos... si toi tu tombes malade, qui va s'occuper des cocos qui eux seront en pleine forme? À mon sens aussi, tu es bien mieux de refuser un enfant malade...

Pour moi aussi c'est exclusion jusqu'à 24h après la première dose d'antibiotique seulement si l'enfant peut fonctionner...

Mets ton pied à terre et fais-toi respecter

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 28/02/2013, 12:49

aaaaaaaaaamaerci les filles pour vos commentaires , je pensais à la meme chose et j'ai dis à la maman que je l'accpètrai demain s,il fonctionne bien et s'il ya pas de salive jaune , qu,il cracher avant ! Je n,ai pas le choix , j'ai deja eu le treptocoque à cause de la garderie et je ne porte pas chance que le groupe tombe malade , alors qu'ils l'ètaient deja il ya 10jrs.

Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 28/02/2013, 13:09

Et lorsqu'il a un cas de diagnostiqué dans ton groupe, si un autre enfant commence à faire de la forte fièvre ou a des symptômes s'y ressemblant, il devrait aller consulter avant de pouvoir revenir à la garderie.... Le parent mentionne à la réception de l'urgence ou au médecin qu'il a un cas de strepto à la garderie et ça sera pris en considération....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 28/02/2013, 13:13

pour un strepto c'est 48 heures après le début des antibiotiques et ça c'est si l'enfant peut fonctionner, tu as bien fait d'exclure pauvre petit coeur.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#10)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 28/02/2013, 13:19

Tu vois phaniliprix , pour moi et vu le cas de l'enfant , je trouve que c 48hrs , alors, ila prit son traitement hier à midi et demain ca fera 48hrs car il chache sa salive toute le temps et c jaune (désolée pour le détail) , mais en appelant infosanté ce matin , elle ma dit 24hrs sous antibiotique , pas de contagion et que j,ai le droit de l'exclure s'il ne participe pas bien !!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question du jour: Si on a la streptocoque pour bebe1, cest tu automatique avec bebe2? marie1832 Grossesse et maternité 9 06/01/2012 11:24
Streptocoque lysa Soins des enfants 4 23/02/2011 19:09
Mon fils a un streptocoque, je ferme? Lynn Soins des enfants 11 19/05/2010 20:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie