32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Temps partiel VS temps pleins
non lus
  (#1)
Julie 26
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 3 msg
Par défaut Temps partiel VS temps pleins - 04/05/2013, 12:28

Bonjour voilà j'ai un MF privé depuis un an presque et j'ai eu des demande de temps partiel au départ. Comme je ne trouvais pas d'autres temps pleins, j'ai accepté 2 temps partiel, soit 2 jours semaine au début et ensuite 3 jours semaines quelques mois plus tard. J'ai vite comblé toutes mes places, j'ai même une liste d'attente d'au moins 6 enfants. J'ai deux enfants qui devaient quitter pour école en septembre

Là j'ai un départ à la fin du mois dû à un déménagement, je suis au courant depuis 2 semaines. J'ai alors demandé de faire entrer avant septembre un enfant qui commence son intégration bientôt. La maman n'est pas prête pour du temps pleins avant septembre vu qu'elle est à la maison. Même problème avec le frère de mes 2 temps partiel, maman à la maison donc du temps pleins pour les 3 juste en septembre. Début intégration au mois de juillet peut-être et temps partiel comme les autres pour août.

J'ai eu une demande d'une maman que ses enfants viennent déjà à temps pleins, elle veut du temps partiel pour le mois de juin pour les deux. Car étant étudiante elle sera à la maison toute l'été, elle veut garder la place pour son plus jeune, mais l'autre quittera pour l'école en septembre. Bref elle veut pas payer du temps pleins, vu qu'ils vont pas venir à tout les jours. En plus, elle veut pas payer les vacances.

Je sais que j'ai fait l'erreur d'accepter du temps partiel et j'en veux plus jamais

Bon maintenant que tout est dit, voici mes questions!!!

Quoi faire lorsqu'une place se libère et que le parent n'est pas prêt à faire entrer son plus jeune tout de suite et le plus vieux vient déjà?
Changer contrat temps pleins pour du temps partiel pour l'été et combler les trous, ce qui est difficile?

Ce qui va arriver c'est que je charge 25$, je reçois donc 650$/semaine, au lieu de 750$ car j'ai déjà du temps partiel. Puis si je réponds à la demande de la maman pour changer l'horaire pour l'été, bien je vais me retrouver avec 450$/semaine. J'ai quand même un hypôthèque à payer et bien des dépenses, je ne fais pas ça pour l'argent loin de là. Mais si je ne peux plus manger ya un problème!!!

Aider moi svp!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 04/05/2013, 12:56

Dabord pour ta maman qui est étudiante et veut pas avoir du temps plein cet été, quel est ton contrat pour chacun des deux enfants actuellement, et à quelle date dois-tu renouveler? Qu'est-ce qui figure au contrat qu'elle a signé. Payable ou pas payable?

Moi je dirais tout simplement aux mamans qui devaient avoir des places en septembre que ces places leurs seront fournies sur disponibilité. Que tu leur offre en priorité les places temps plein maintenant, mais que tu les combles avec d'autres enfants MAINTENANT si elles ne sont pas intéressées dès maintenant.

Tu leur explique gentiment que c'est ton revenu d'emploi...septembre c'est quand même presque la moitié de l'année, c'est long!! et que tu ne peux malheureusement pas te permettre ce luxe, même si tu les aimes beaucoup...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 04/05/2013, 13:08

C'est ce que je ferais aussi. Je demanderais aux mamans de payer temps pein pour leurs enfants dès maintenant, sinon, tu devras prendre quelqu'un d'autre. Tu ne peux pas te permettre un aussi gros trou dans ton budget. Je sais, c'est plate parce que tu es déjà habituée avec elles, mais penses à toi d'abord. Et pour la maman étudiante. Si elle a un contrat avec toi pour du temps partiel, tu devras malheureusement honorer ton contrat jusqu'au bout. Cependant, tu peux l'informer qu'au renouvellement, elle devra prendre du temps plein ou chercher ailleurs. Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
sophiaornou
Épanoui(e)

Remercié: 70 fois, 48 msg
Par défaut 04/05/2013, 13:13

Je suis d'accord avec ce qui a été écris plus haut, vue que tu as une liste d'attente de plus de six enfants tu peux te permettre de choisir, donc tu leurs donnes le choix soit c'est du temps plein ou sinon tu ne peux pas garder leurs enfants

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sophiaornou pour ce message:
non lus
  (#5)
marine123
Épanoui(e)

Remercié: 151 fois, 71 msg
Par défaut 04/05/2013, 13:21

Il y a aussi la possibilité d'offrir des places temporaires pour l'été aux enfants d'âge scolaire, qui sont en vacances, cela peut dépanner des parents et peut satisfaire les mamans qui veulent seulement leur entrée en septembre.
Par contre, pour celle qui a signé temps plein et qui refuse de payer les vacances et les journées de non fréquentation, c'est pas comme ça que ça marche! Elle a signé, elle doit honorer son contrat, vous n'offrez pas un service de halte-garderie!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié marine123 pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 04/05/2013, 14:39

J'ai relis le post initial et je me rends compte que j'en ai manqué de grands bouts.

Pour la maman étudiante, comme son contrat dit 5 jours semaines, je n'accepterais pas de me faire payer que les jours de fréquentation de ses enfants pour l'été. Et encore moins qu'elle ne paie pas tes vacances. Elle respecte son contrat ou elle trouve une autre garderie.

Pour les 2 autres enfants, je dirais aux mamans que la place est disponible maintenant et que si elles veulent que tu leur réserves la place, elles devront payer du 2 ou 3 jours/semaine jusqu'en septembre (ce que tu es capable de te permettre côté finance) et ce, dès maintenant. En contrepartie, elles pourront bien sur, te les amener le nombre de jours qu'elles payeront si elle en ont de besoin. Sinon, tu seras contrainte de donner la place à quelqu'un d'autre et elles perdront leur place. Tu ne pouvais malheureusement pas prévoir que tu aurais des départ. C'est plate, mais c'est la vie.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 05/05/2013, 18:55

Quand je prends quelqu'un dans mon service de garde, peut importe ce qu'il vont dans la vie, d'aide social à millionnaire mes conditions reste les mêmes! Maman à besoin de sous, bien toi aussi tu dois payer tes factures. Pense à toi, puisqu'ils penseront à eux quand ils prendront la décision de quitter, maman n'a pas à modifié le contrat à sa guise puisque c'est toi le patron. POur ce qui est du temps partiel, sa commence toujours simple et sa fini bien compliqué ( par expérience) je suis maintenant temps plein exclusif afin de simplifier et avoir un revenue stable!!! Bonne chance à toi

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 06/05/2013, 05:28

J'ai eu une maman qui est tombée malade en octobre, elle a été en arrêt de travail jusqu'en février. Elle a payé son service de garde même si la petite ne venait que 2 jours semaines max!! Avec le remboursement anticipé... ça ne lui coûte pas plus cher qu'avant !! Une étudiante avec le remboursement anticipé doit payer environ 4$ par jour par enfant pas de quoi casser son petit cochon

Pour avoir été un parent utilisateur longtemps... je te dirais que quand la place que tu veux pour ton enfant est disponible... TU LA PRENDS !! Pas une fois on m'a dit en m'appellant pour me dire que mon enfant pouvait débuter dans 2 semaines que je pouvais reporter d'un mois ou deux... c'est là ou jamais Moi je serai ferme set sûre de moi sur ces points, tu n'as pas à plier, n'oublie jamais que c'est toi qui leur rends un service et pas le contraire

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#9)
Julie 26
Timide

Remercié: 6 fois, 3 msg
Par défaut 06/05/2013, 20:06

Merci à tous pour vos réponse, je vois que vous penser tous comme moi!!! J'ai juste de la difficulté à tenir mon point, car je suis ampathique avec eux!!! Que ce soit la maman à la maison qui n'est pas prête tout de suite à envoyer son enfant ou bien l'autre qui me dit que les enfants ne vont pas venir temps pleins, alors elle aimerait payer moins.

Pour ce qui de mes ententes de service, elles sont signées jusqu'au 31 août 2013!!! Puis il est inscrit la fréquentation de l'enfant, tarif, congé et vacance payées.... Tout est là, mais depuis le début j'ai des parents qui s'essayent. C'est à ce demander si j'ai envie de renouveller certains contrats...

Je crois que je vais faire une lettre générale pour tout les parents, je vais y mentionner des trucs sur la saison estival qui arrive!!! Mais surtout les heures d'arrivées, la routine, car j'ai une famille qui respecte pas ça du tout. Puis que les contrat son signés jusqu'à la fin août et renouvelable pour la nouvelle année sous peu. Que tous doivent respecter leur contrat sous peine d'exclusion.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Julie 26 pour ce message:
non lus
  (#10)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 07/05/2013, 12:55

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
J'ai relis le post initial et je me rends compte que j'en ai manqué de grands bouts.

Pour la maman étudiante, comme son contrat dit 5 jours semaines, je n'accepterais pas de me faire payer que les jours de fréquentation de ses enfants pour l'été. Et encore moins qu'elle ne paie pas tes vacances. Elle respecte son contrat ou elle trouve une autre garderie.

Pour les 2 autres enfants, je dirais aux mamans que la place est disponible maintenant et que si elles veulent que tu leur réserves la place, elles devront payer du 2 ou 3 jours/semaine jusqu'en septembre (ce que tu es capable de te permettre côté finance) et ce, dès maintenant. En contrepartie, elles pourront bien sur, te les amener le nombre de jours qu'elles payeront si elle en ont de besoin. Sinon, tu seras contrainte de donner la place à quelqu'un d'autre et elles perdront leur place. Tu ne pouvais malheureusement pas prévoir que tu aurais des départ. C'est plate, mais c'est la vie.

Je seconde soleil02. Celle qui a signé temps plein, je n'accepterais pas la réduction de paye. Je parle par expérience. Je suis au privé et quand j'ai ouvert, j'avais de tout: temps partiel, temps plein,etc. Le 1er été, un parent ne travaillait pas, alors j'ai accepté qu'il réduise à 2 jours(il faisait 4 jours). Donc, perte de salaire et en plus, au début septembre il a quitté sdu jour au lendemain sans avertissements Un autre, avec 2 enfants à temps partiel dont la mère était étudiante avait pris l'été off(évidemment sans payer), étaient revenus en sept. pour ne rester qu'un mois parce qu'un des parents avait perdu sa job

Donc, je me suis dit que plus jamais je ne mettrais mon salaire de côté pour les autres, car on ne sait jamais ce qui va arriver par la suite. Il y a seulement lorsqu'un frère ou une soeur entre que je fais un peu exception à cette règle, car quand j'ai une superbe famille comme client, je préfère perdre quelques sous pour quelques semaines que de prendre une chance avec une nouvelle famille.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche poste temps plein ou temps partiel Août 2013 Maman Fé Recherche un emploi 0 26/03/2013 07:14
Beauport-Emploi à temps plein ou temps partiel pour du long terme tan0101 Recherche un emploi 0 15/06/2012 21:54
Trois-Rivières - Éducatrice temps plein/temps partiel ou occasionnelledisponible oomarieoo Recherche un emploi 3 23/05/2012 20:42
Saint-eustache, recherche emploi temps plein ou temps partiel oxcynxo Recherche un emploi 4 06/12/2011 17:53
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie