Ça me fait penser à une anecdote arrivée hier :
Mon mari accompagnait la classe de ma fille (3e année) pour une randonnée en montagne. Comme les sentiers ne sont pas très large et qu'il y a des ravins, ils doivent marcher en ligne. Derrière mon mari se trouvent 2 garçons qui chahutaient depuis le début du parcours. Ils décident de dépasser... mon mari leur demande de rester dans leur rang, parce qu'ils bousculent les autres. Ils répondent : "Non mais de quoi y se même lui?"
Mon mari ne dit rien... plus tard, ils recommencent. Même remarque de mon mari qui ajoute que s'ils continuaient à se comporter de façon aussi imprudente, il les conduirait au professeur responsable qui leur tiendrait la main pour le reste du parcours (ce qui arrive habituellement avec les élèves moins disciplinés). Réponse : "Bon! Y se mêle encore pas de ses affaires!"
Encore un fois, mon mari ne dit rien. Mais dans sa tête (

Passe à ma droite pour le fun....) Ce qui arrive! Un des deux décide de dépasser mon mari en passant à sa droite. Il le prend et le transporte un bout en lui disant qu'il allait le porter au prof. Réponse " Non non!!! Je m'excuse! Je vais arrêter!!"
Il a continué à le porter un petit bout, question de lui montrer qu'il était sérieux puis l'a redéposé.
Aucun des deux n'a redépassé les autres...

Le pire là-dedans, c'est que les mamans des deux garçons accompagnaient le groupe... C'est drôle, quand mon mari s'est tanné, elles n'ont rien dit... J'comprends pas...