Place vacante ! -
02/09/2014, 12:28
Je ne sais pas si comme moi vous avez de plus en plus de difficulté à combler rapidement vos places, mais ici, s'en est presque rendu stressant !
Pourtant, j'ai mon d.E.C en service de garde et une superbe garderie, bien aménagée et fonctionnelle où il fait bon vivre, mais la demande est quasi nul.
Moi qui avait un poste permanent dans un C.P.E et 8 ans d'ancienneté, j'ai tout laissé tombé pour élever mes propres enfants et les voir grandir. J'ai ouvert mon milieu familial. 11 ans plus tard, je ne regrette rien, car je sais que c'était pour nous le meilleur arrangement travail-famille.
Je suis triste aujourd'hui car je sens que cela ne pourra pas durer encore des années. La clientèle se fait de plus en plus rare avec tous ces gros C.P.E qui ouvre à proximité de la maison. J'aime mon travail et je trouve que c'est bénéfique pour toute la famille (pas besoin d'une 2e voiture, mes enfants reviennent dîner et après l'école....).Mais combien me reste t-il de temps ???
Au début, dès que j'affichais, le téléphone sonnait ! Je pouvais même choisir mes clients selon mes valeurs, les affinités, la vision de l'éducation...
Maintenant, quand j'affiche, il peut se passer plusieurs mois avant que le téléphone sonne. C'est pas facile pour le moral et le budget !
J'essaie de garder la tête haute, de garder espoir, mais bon.
Je croyais qu'avec septembre, les vacances étant terminées, que je comblerais ma 6e place. Mais toujours pas d'appel...
|