32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le temps que les parents prenne a quitter ?
non lus
  (#1)
Flower31
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Le temps que les parents prenne a quitter ? - 27/11/2014, 13:41

comment de temps reste vos parents après la fermeture ou el départ d'un Cocos pour celles qui on une leur garderie aux sous sol avec sorti au rez de chaussée avec portique ? Si vous vous rendez compte qu'après près de 25 minutes le parents est encore la vous réagissez comment ? ,merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 27/11/2014, 14:23

Personnellement je monterais en haut l'air intrigué et je dirais, ah c'est vous!! Vous n'êtes pas parti?!!! Je croyais que quelqu'un d'autre était rentré! Est-ce qu'il y a un problème?

Façon détourné de dire c'est assez le niaisage ;-)

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 28/11/2014, 07:30

Ici je viens tout juste de rediviser ma garderie en 2, suite a l'achat de plusieurs nouveaux jeux pour la garderie! J'ai donc tout redescendu au sous-sol les gros jeux (petite trampoline, mega crcuit en tunnel et tentes, fort, glissade et piscine a balles etc. Pour contrer mon probleme de parents qui se promenent partout chez moi sans que je le sache (quand je suis en bas) j'ai mis un système tout simple en place:

J'ai une entree fermée. J'ai donc changer la poignée de mon entrée (qui donne sur mon salon) pour une poignée qui se barre de l'intérieur (du salon) Ma porte d'entrée est donc débarré, le parent entre dans l'entrée, sonne et attend que je vienne débarrer. J'amene l'enfant a papa et maman, je parle de la journée et je redescend, en refermant la porte d'entrée-barré. Le parent fini donc l'habillage de l'enfant et quitte. Comme ca si le parent veut passer 25 min dans mon entrée il peut, mais comme il n'y a rien d'autre a faire, c'est rarement le cas! Je repars au sous sol avec mes mini et le temps passé dans l'entré ne me dérange plus! (je ne suis plus obliger de rester et parler, ou de me demander s'il ne vas pas trop dans ma maison pour que ca me chicote!) C'est sur qu'il faut une entrée asez grande pour pouvoir contenir deux parents habillant leurs enfants sans que ca se marche dessus idéalement.. dans mon cas l'entrée est immense donc j'ai parfois 3 parents avec les enfants et ca ne pose aucun probleme d'espace meme si les deux portes sont fermées..

Comme je n'entendais pas toujours le parent arriver ca a aussi régler ce probleme, j'ai installer une petite sonnette a la porte intérieur de mon entrée et le carillon est en bas donc le parent sonne et j'entend tres bien en bas!

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Après combien de temps on peut quitter l`hopital? mademoiselle k Grossesse et maternité 12 21/02/2013 19:13
Est-ce que les parents paient temps plein? libertée Gestion d'une garderie 5 26/09/2011 17:05
Parents qui veulent quitter mais demande à rester finalement ... Jasam Gestion d'une garderie 9 15/09/2011 12:27
Inquiète, je veux que mon fils prenne du poids! Karinours Parents au quotidien 13 15/08/2010 11:35
Parents qui vont quitter dès qu'ils trouveront une nouvelle place mercedes Expériences avec les parents 24 21/01/2010 20:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie