|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Enfant hyperactif! -
13/10/2009, 18:16
Bonjour,
Il a 4 ans et demi. Il parle beaucoup et tout le temps, peut etre c'est normal, c'est un enfant aprés tout. Mais, mon petit souci, c'est qu'il dérange les parents des autres enfants à l'heure du départ. En effet, il n'arrete pas de leur parler et surtout de critiquer leurs enfants. Et j'ai senti que les parents sont génés et n'aiment plus parler avec lui!
Par exemple,
Aujaurd'hui, une maman d'une petite fille attendait que sa fille soit prete pour partir et le petit a commencer à lui parler, il a dit a moi dabord:
pourquoi G...a eu un grand sticker et moi un petit? j'ai dit ok toi aussi et blablabla, apres il dit: Mais elle n'était pas bonne aujaurd hui! j'ai dit: si elle l'etait! apres il a ajouter: pas assez, comme moi! et la la maman de la fille etait fachée mais sérieusement et elle a dit:
Ce n'est pas gentil ca!
et moi j'ai dit encore une fois: Vous etiez tout les deux bons aujaurd hui!
La maman est partie et moi je me sens génée!
il a dit hier:
Ta fille a fait caca par terre..., ta fille a pleurée, ta fille...!
et avec ca, il leurs parle et ne les laisse pas partir!
J ai deja averti l enfant de ne pas parler quand je suis avec les parents!
Je voulais prévenir ses parents mais je ne pense pas vraiment que les choses changeront!
Aussi, il s ennuie car il est le dernier qu il part jusqu a 17h30...
Je ne sais pas si vous avez des idées de comment faire avec cet enfant!
ps: je pense que son papa est agressif avec lui! il a tres peur de lui! et une fois m est venu bleu!
merci
|
|
|
|
|
Invité
|

13/10/2009, 18:37
Si tu as des doutes, fait un signalement à la DPJ. Si tu doutes d'un parent, tu ne peux pas rester là à rien faire. Si tu l'aimes ce petit, fait-le pour lui!!!
Comme il connait déjà les consignes et qu'il ne les respecte pas, moi sa serait la punition.
Et si cela ne fonctionne pas, quand un parent arrive tu le mets en retrait sur une chaise ou un petit banc. Il va voir que ce n'est pas plaisant et devrait comprendre.
BONNE CHANCE!!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

13/10/2009, 19:05
Il a bien repecté les consignes! mais devant le parent, il me dit: est-ce que je peux lui parler?! et moi je dis, oui parce que je ne veux pas que le parent pense quoi que se soit!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

13/10/2009, 20:02
Tu n'as qu'à lui dire XXX je parle avec la maman de XXX c'est une conversation d'adulte et toi tu dois retourner jouer avec les amis tout de suite si tu ne respectes pas cette consigne tu auras une conséquence. Faut que tu sois clair et directe avec ce petit après tout c'est toi l'aldulte pas lui. Et quand il commence à raconter n'importe quoi tu dis aux parents '' excusez-moi je vais m'occuper de XXX et je reviens'' tu le prends par le bras doucement et tu l'asseois j'usquà temps que ta conversation soit terminée avec le parent.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

13/10/2009, 20:10
oui, defois on parle pas, et lui commence a parler , mais je ne pouvais pas le couper! ben pour ce qui s est passé aujaurd hui, oui je peux! mais avant, il racontait la journée par exemple et ce qu ils ont fait et donc je ne peux pas le couper!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

13/10/2009, 20:13
Citation:
Envoyé par sihemha
oui, defois on parle pas, et lui commence a parler , mais je ne pouvais pas le couper! ben pour ce qui s est passé aujaurd hui, oui je peux! mais avant, il racontait la journée par exemple et ce qu ils ont fait et donc je ne peux pas le couper!
|
BEN LAISSE-LE TOUT RACONTER D'ABORD... 
Non sérieusement les enfants doivent apprendre le respect... là ce qu'il fait et bien il est le petit porte panier... c'est à toi de mettre des limites... sinon bientôt c'est lui qui va acceuillir les parents à ta place... PENSES-Y
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

14/10/2009, 10:58
J'ai une petite cocotte ici qui a aussi 4 ans et qui a aussi cette mauvaise habitude de rapporter aux parents ! W**** a pas été gentil aujourd'hui, il m'a poussé, a tapé L *** etc... Mais le pire c'est une fois ou je parlais à une maman à qui j'expliquais que son fils avait perturbé toute la sieste et je lui dis que j'ai bien du venir le voir 5-6 fois pour le recoucher et qu'il finisse par arrêter de crier et elle dit "non c'est pas vrai, elle est venue juste 3 fois". J'étais vraiment mal à l'aise. Je ne sais pas combien de fois j'y suis allé mais crime, je sais que j'y suis allé plus d'une fois mais je me sentais comme une menteuse qui exagère ! Maintenant, quand elle commence à rapporter, je lui demande "est-ce que tu es devenue l'éducatrice maintenant ? Non, alors c'est pas à toi de rapporter la journée aux parents". Elle boude et arrête mais si ça fonctionne pas comme ça, je mettrais aussi en retrait. Mais tu ne dois pas te gêner de lui dire devant les parents. Au contraire, je crois qu'il vont voir que tu as compris que ça les dérange et que tu remédie à la situation plate !
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui