H1N1 chez nous -
09/11/2009, 07:20
ça y est! On y passe chez nous!
J'ai eu les premiers symptômes vendredi. Mal de tête vers 10h00, grande fatigue après le dîner. Je décide donc de me coucher avec les amis en bas ce que je fais jamais habituellement. Malheureusement ma fille décide que elle ne dormira pas aujourd'hui, quand la sieste fini, j'ai de la misère à faire quoi que ce soit. ça me semble au dessus de mes forces. Je demande à mon mari de descendre et je me couche. Ce soir là j'ai une lourdeur aux jambes et beaucoup de fatigue. Mais c'est pas le camion qui m'a passé dessus. Le samedi matin moi qui est très matinale et qui ce fait un bon café en me levant en accomplissant le ¾ de mes tâches le matin, peut difficilement bouger. Je suis clouer au divan. Je prends deux advil. là je vais mieux mais je tousse beaucoup. J'accomplis quelques tâches et ça recommence, on s'assoit, on se repose. Mon mari commence à tousser. Je me demande si c'est la grippe mais je ne fais pas de fièvre juste des frissons le soir avant le dodo. dimanche je vais mieux, mal, mieux, mal.... Mais mon mari est cloué au divan lui aussi. Il tousse pas mal. Il s'excuse de pas m'avoir cru. vers 17h00 il est bouillant de fièvre. Il s'est couché depuis hier et est toujours au lit. Mes deux enfants ont fait de la fièvre très légère et un tousse par 3 heures. Ils ont été tous les deux vacciner lundi soir. L'efficacité des vaccins est après 7 à 14 jours après le vaccin. J,espère que Ils l'auront pas parce que ils sont très bien à date. Info santé m'a dit que certaines personnes ont la h1n1 sans les symptômes ou sans la fièvre ce qui est mon cas je crois. Je peux donc dire que pour moi je l'ai pas eu tellement fort. Je me demandais même si je devais fermé mais quand j,ai vu que mon mari lui avait mes symptômes plus la fièvre c'a m'a paru évident à ce moment. Tout le monde sauf un est vacciner à la garderie mais ça fait pas assez longtemps pour les protéger je crois. Quand j,ai téléphoner pour aviser les parents j'ai su que 2 enfants vacciner (lundi et Mardi) avait de la fièvre et tousse mais un état général bon-moyen. à suivre!!!!
Marie-Ève
|