Bonsoir, j'ai besoin de me vider le coeur.
La semaine dernière j'ai fait part de certaines observations sur un enfant de ma garderie aux parents concernés. Ça me trottait dans la tête constanment mais je voulais attendre après le temps de fêtes pour leur parler.
Après une intégration de 3 mois assez intense, voilà que les derniers mois ce déroulaient super bien, c'était le le jour et la nuit. J'attend le bon moment, je leur parle de mes inquiétudes par rapport a leur enfant, je prends le temps de peser mes mots, de parler de façon objective. Le papa m'écoute et essaie de comprendre et la maman me dit que son fils n'a aucun problème et qu'il apprend juste différement des autres.
La fin de semaine passe, lundi difficile... bon c'est lundi pour tout le monde. Mardi, ouf ça dégénère, mais totalement, l'enfant est méconnaisssable. Quand le papa rentre le soir, je lui fait part du fait que je ne pourrai pas vivre une telle situation car j'ai 5 autres enfants plus jeunes à m'occuper. Que je comprends qu'il est très sensible aux changements mais que je ne pourrai pas assumer d'autres journées comme celles là bien bien longtemps. Qu'ils devraient songer a une place en cpe ou bien un milieu avec une assistante (c'est le deuxième service de garde que l'enfant fréquente)
Le papa me dis que depuis le retour des fêtes c'est difficile. La maman me dit que c'est depuis que je lui ai parlé de son garçon que ça ne va plus. Elle dit que j'ai porté des jugements, qu'elle connait des enfants avec des cas problèmes et que son enfant n'en fait pas partie.
Mais moi j'ai jamais dit qu'il était un cas problème, il a certes des différences. Les gens qui le voit aller au parc le trouve "bizarre" mais de son côté tout le monde le trouve très normal.
J'ai moins d'expérience qu'eux car ils sont le milieu scolaire depuis longtemps mais maudit tout cela partait d'une bonne intention et ça me choque.
Elle me dit finalement ce soir au téléphone (ils ne sont pas venus aujourd'hui) qu'ils ne reviendront plus à la garderie et voilà mon histoire finit ainsi. Alors demain elle vient chercher ses chèques, les effets personnels des deux enfants...
C'est la première fois en 8 ans de service que j'avais besoin de parler d'un enfant à un parent pour le bien de tous surtout de l'enfant. Et me v'la avec une claque en pleine face.
Je sais pas si je suis triste, déçue ou fâchée... c'est confus
Merci les filles de m'avoir écouté!