32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ne prenez pas les enfants de vos amis!
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut Ne prenez pas les enfants de vos amis! - 29/12/2009, 16:56

AHHHHHHHHH! Je n'en peux plus!!!!!!!!!

Le seul but du post est de vous dire, à celles qui ouvrent leur MF, de ne PAS PRENDRE les enfants de vos amis, de votre famille, de vos voisins.... C'est l'enfer! J'ai le goût de tuer ma supposée amie maintenant! Alors voilà! Au moins, si je peux sauver le moral d'une seule d'entre vous en vous évitant de faire la même gaffe que moi, et bien, tant mieux!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 29/12/2009, 19:06

Moi j'ai refusé les enfants de ma voisine car je ne voulais pas de chicane entre nous donc je suis bien d'accord avec toi

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 29/12/2009, 19:07

je suis d'accord a 100% avec ce que tu ecris... les affaires sont les affaires, la famille= la famille et les amis= les amis .. ne jamais, au grand jamais melanger.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chachou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 29/12/2009, 19:41

Moi je suis curieuse, pourquoi?

Chachou

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 29/12/2009, 21:18

Citation:
Envoyé par chachou Voir le message
Moi je suis curieuse, pourquoi?
Dans mon cas il y a de l'abus... En fait, tout est ''légal'' selon le contrat, seulement c'est une multitudes de petites choses qui vont contre mes valeurs et comme la maman est mon amie, c'est plus difficile d'être objective et de discuter de tout ça avec elle...

Exemple: le parent arrive à 16h45 pour venir chercher son enfant mais part à 17h29 (je suis ouverte jusqu'à 17h30). Il a le droit, seulement, je ne garde pas le parent, je garde l'enfant! Alors 45 minutes chaque jour, ça devient dérangeant...
Les parents sont en vacances, l'enfant vient 9h45 par jour toute la semaine...
Ils se croient tout permis chez moi, invitent les enfants de la gardo à venir dehors avec eux pendant que j'habille les autres (heu.... JE suis responsable des enfants! Est-ce que je peux décider si oui ou non j'autorise que ce parent soit seul avec les enfants???)
Ils arrivent plus tôt que mon heure d'ouverture sans avertir (même s'ils paient le supplément, c'est dans la logique des choses de demander...)
Petites attentions particulières constantes envers leur enfant, pour l'habillage, les repas, les soins, etc....

Bref, tout est ''légal'' selon le contrat, seulement, c'est plus délicat de dire en face ce qu'on pense vraiment... Et question de non-renouveler contrat... ouf... Pas facile!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
littlepuce22
Timide

Par défaut 30/12/2009, 01:20

Moi je n'ai aucun problème a prendre les enfants de mes ami(es) en autant que ce soit claire dès le départ qu'il n'y a aucun passe droit.Ce sont des parents au même niveau que les autres et les enfants pareillement.Les règlements sont les même.

LittlePuce

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
dixxi
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut 30/12/2009, 05:54

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
AHHHHHHHHH! Je n'en peux plus!!!!!!!!!

Le seul but du post est de vous dire, à celles qui ouvrent leur MF, de ne PAS PRENDRE les enfants de vos amis, de votre famille, de vos voisins.... C'est l'enfer! J'ai le goût de tuer ma supposée amie maintenant! Alors voilà! Au moins, si je peux sauver le moral d'une seule d'entre vous en vous évitant de faire la même gaffe que moi, et bien, tant mieux!
HO que je te comprend.... j'ai du mettre le garçon d'un couple d'amis dehors de la garderie et comme amitié ça prend un coup. Nous ont recommence à se parler mais ça durer plus d.une grosse année!!

La pire chose à faire comme tu dis sais de prendre des mousses de ton entourage!!!!! à ne pas faire

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Claire de Lune
Invité

Statut:
Par défaut 30/12/2009, 07:02

Moi, j'ai hésité longtemps avant de prendre une petite dans ma rue!
La maman ne travaille pas et elle viens me la porter quand même mais comme je vois, qu'elle est à la maison, ça me dérangeait beaucoup au début mais maintenant, je passe par dessus!
De plus, l'intégration de la petite à été très long 6 mois
J'ai vraiment voulu abandonné durant un certain moment mais je me suis accroché a cette petite. Maintenant, je suis très heureuse de ma relation avec ses parents et avec la petite aussi!

Le refaire, surement pas!! mais je regrette rien maintenant. je vais même prendre leur deuxième enfant!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 30/12/2009, 08:00

En fin de journée, aussitôt que vous arrivez, vous êtes responsable de votre enfant. Il est important d'habiller votre enfant dans un délai raisonnable, soit de 5 à 15 minutes, afin de laisser la place aux autres parents.

Si tu rajoutes une close comme celle la dans ton contrat ???

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 30/12/2009, 08:16

Haaaa que je suis bien d'acc aussi, après avoir dépanné une voisine, que ne fin de compte, ça fonctionne avec les amis de la gardo et que voilà parce qu'elle est ma voisine et que je vois ses allées et venues, ça ne correspond pas du tout à mes valeurs et que j'aimerais mieux ne pas voir cela, ne rien savoir de sa vie privée.

Elle m'a pèté une coche le 24 décembre cibole, car je l'ai rappelé de ne pas oublié son chèque pour l'après-midi. Elle m'a rappelé avec un charrrrrs de m/$%? et elle est arrivé en disant que la paie, c'est le vendredi, qu,on est jeudi et Alllo, c'est la veille de noel, noel vendredi.... donc fermé. Pourquoi j'accepterais que tu viennes la journée de noel me payer

Téka, ça a finit qu'elle m'a fait des chèques post-datés dans mon entrée, pendant 10 min de silence intense et elle est finalement repartie en me donnant une caresse et qu'elle ne veut pas de chicane et moi non plus.

Il y avait des petits passe-droit pour les chèques qu'elle oubliait parfois et je devais lui rappeler ou aller chez elle chercher mon chèque le dimanche!!!

Moi aussi, les choses vont être très clair la prochaine fois

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances: quand les prenez-vous... Madagascar Gestion d'une garderie 16 17/06/2010 14:52
Prenez-vous du temps partiel? mercedes Gestion d'une garderie 6 17/03/2010 12:56
Les amis des amis sont-ils nos amis?!? juliette De tout et de rien 2 21/12/2009 09:27
Où prenez-vous vos contrats? ISADA Gestion d'une garderie 22 28/10/2009 19:36
Vos propres enfants sont-ils prêts à l'arrivée des amis? Karinours Gestion d'une garderie 19 18/06/2009 21:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie