Citation:
Envoyé par chachou
Moi je suis curieuse, pourquoi?
|
Dans mon cas il y a de l'abus... En fait, tout est ''légal'' selon le contrat, seulement c'est une multitudes de petites choses qui vont contre mes valeurs et comme la maman est mon amie, c'est plus difficile d'être objective et de discuter de tout ça avec elle...
Exemple: le parent arrive à 16h45 pour venir chercher son enfant mais part à 17h29 (je suis ouverte jusqu'à 17h30). Il a le droit, seulement, je ne garde pas le parent, je garde l'enfant! Alors 45 minutes chaque jour, ça devient dérangeant...
Les parents sont en vacances, l'enfant vient 9h45 par jour toute la semaine...
Ils se croient tout permis chez moi, invitent les enfants de la gardo à venir dehors avec eux pendant que j'habille les autres (heu....
JE suis responsable des enfants! Est-ce que je peux décider si oui ou non j'autorise que ce parent soit seul avec les enfants???)
Ils arrivent plus tôt que mon heure d'ouverture sans avertir (même s'ils paient le supplément, c'est dans la logique des choses de demander...)
Petites attentions particulières constantes envers leur enfant, pour l'habillage, les repas, les soins, etc....
Bref, tout est ''légal'' selon le contrat, seulement, c'est plus délicat de dire en face ce qu'on pense vraiment... Et question de non-renouveler contrat... ouf... Pas facile!