32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avoir un autre enfant?
non lus
  (#1)
Les cocos à Caro
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Avoir un autre enfant? - 29/12/2009, 17:26

Salut à tous!

J'ai présentement 2 supers petits garçons de 2 1/2 ans et 10 mois et j'aimerais en avoir un troisième, mais je reste indécise...Ça fait quelques semaines que j`'en parle à mon chum et maintenant qu'il m'a dit oui je ne suis plus certaine

Ça a tellement bien été lorsque mon deuxième est né que je suis certaine que je vais trouver ca super difficile avec un troisieme, mais je me dit que ce sera seulement une période d'adaptation. J'ai une maison mais elle est quand même petite, pensez vous que ca peut se faire quand même? Mes deux plus vieux seraient dans la meme chambre et le bébé aurait sa chambre a lui et nous on se feraient une chambre au sous-sol. Par contre afin de faire une chambre au sous-sol je devrai rappetisser la salle de jeu...Et puis la je viens de finir mon congé de maternité il y a une semaine alors nous tombons avec un seul salaire puisque j'ai décider de rester à la maison avec mes enfants...Financièrement, est-ce beaucoup plus difficile avec trois enfants??? Bon je voulais aussi ouvrir une garderie dans les prochains mois, mais la si j'en fait un autre on oublit ca puisque la salle de jeux ne sera plus assez grande

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez trois enfants et une petite maison??? Est-ce que chacun y trouve son espace...Pour le moment il nous est impensable de déménager puisque nous n'avons qu'un seul salaire...
Racontez moi tout...comment ca s'est passé avec votre troisieme ou plus....

Je suis mêler...mon coeur me dit go vas y pour un troisieme, mais ma tête me dit d'attendre quelques mois voir années!

Au plaisir de vous lire!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 29/12/2009, 18:56

j'ai 3 enfants et toutes les fins de semaine, on a les 2 a mon chum, dont 5 enfant, et seulement 3 chambres, on se débrouille, personne n,est malheureux, tout le monde a un endroit bien a lui... avec de l'amour, on peut déplacer des montagnes alors... Moi je te dis fonce !!! Fait nous ca ce beau petit bébé là, pis vient nous en parler quand tu aura mal au coeur hihihihi...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les cocos à Caro
Épanoui(e)

Par défaut 29/12/2009, 19:01

Merci gege de ton support....au début mon chum n'en voulait pas un autre...puis maintenant que je suis indécise il m'en parle continuellement...Le monde à l'envers!!! J'ai aussi tres peur coté financier...comme c'est tout nouveau de n'avoir qu'un seul salaire, je ne sais pas trop si on va arriver bien ou tres bien alors avec un troisime ca sera plus dur...quoique j'ai tout garder mais si jamais c'est une fille il faudrait acheter du linge...plus des couches...plus le lait puisque habituellement je n'allaites environ qu'un mois! Désolé pour le roman je suis en gros questionnement

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 29/12/2009, 19:08

Citation:
Envoyé par Les cocos à Caro Voir le message
Salut à tous!

J'ai présentement 2 supers petits garçons de 2 1/2 ans et 10 mois et j'aimerais en avoir un troisième, mais je reste indécise...Ça fait quelques semaines que j`'en parle à mon chum et maintenant qu'il m'a dit oui je ne suis plus certaine

Ça a tellement bien été lorsque mon deuxième est né que je suis certaine que je vais trouver ca super difficile avec un troisieme, mais je me dit que ce sera seulement une période d'adaptation. J'ai une maison mais elle est quand même petite, pensez vous que ca peut se faire quand même? Mes deux plus vieux seraient dans la meme chambre et le bébé aurait sa chambre a lui et nous on se feraient une chambre au sous-sol. Par contre afin de faire une chambre au sous-sol je devrai rappetisser la salle de jeu...Et puis la je viens de finir mon congé de maternité il y a une semaine alors nous tombons avec un seul salaire puisque j'ai décider de rester à la maison avec mes enfants...Financièrement, est-ce beaucoup plus difficile avec trois enfants??? Bon je voulais aussi ouvrir une garderie dans les prochains mois, mais la si j'en fait un autre on oublit ca puisque la salle de jeux ne sera plus assez grande

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez trois enfants et une petite maison??? Est-ce que chacun y trouve son espace...Pour le moment il nous est impensable de déménager puisque nous n'avons qu'un seul salaire...
Racontez moi tout...comment ca s'est passé avec votre troisieme ou plus....

Je suis mêler...mon coeur me dit go vas y pour un troisieme, mais ma tête me dit d'attendre quelques mois voir années!

Au plaisir de vous lire!!!
Moi juste une fille mais j'ai envie de te dire qu'il y a que nous les nord-américains qui se cassons la tête avec l'espace..Voyons, tes enfants ne seront pas plus malheureux ni moins intelligens et équilibrés parce qu'ils n'ont pas une grande chambre personnelle Je comprends que tu te pose la question et tu ne pourras pas t'empêcher de te comparer avec les autres.. Pour le salaire c'est trrrrrrrrrès relatif. Ton mari gagne bien ? Beaucoup de dépenses? Stresses-tu beaucoup question argent ? Je n'ai pas l'impression qu'un enfant de plus c'est couteux..mais ça demande sûrement plus d'organisation. Regarde au fond de toi, qu'est-ce que ça te dit ? Tout est question de désir !

Une fille qui n'a qu'un seul enfant mais qui se permet de mettre son petit commentaire !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les cocos à Caro
Épanoui(e)

Par défaut 29/12/2009, 20:47

Moi juste une fille mais j'ai envie de te dire qu'il y a que nous les nord-américains qui se cassons la tête avec l'espace..Voyons, tes enfants ne seront pas plus malheureux ni moins intelligens et équilibrés parce qu'ils n'ont pas une grande chambre

Sisi tu as tellement raison!!!! Je crois que je m'en fait trop pour rien...c'est surtout le coté financier qui me fait peur puisque c'est tout nouveau de n'voir qu'un seul salaire...Mon chum gagne quand meme un bon salaire mais rien d'énorme et nous avons toujours beaucoup dépensé...mais la c'est sur que nous allons devoir nous priver et faire place à la simplicité volontaire!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 03/01/2010, 20:34

un bébé ça a besoin de quoi? de l'amour, de la chaleur... des couches... les reste tout est relatif...

moi j'ai trouvé que le 3e coute un peu plus cher parce que tu changes de catégorie d'auto si tu as pas de van, trois sièges de bébé (car les tiens sont jeunes), ben ça entre pas dans une voiture, j'ai essayé lolll

mais sinon, tu as déjà des choses des 2 autres... aussi oui un seul salaire des fois c'est serré mais tu avais certaines dépenses en travaillant que tu n'as plus maintenant...

les enfants quand ils viennent au monde, ils demandent rien, ils ne te jugent pas à ton fond de pension ni a la grosseur de ta maison... ils veulent juste se coller et se faire aimer

si ton chum dit oui, go!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
Avoir un autre enfant quand on est RSGMF... marie307 Gestion d'une garderie 9 31/05/2010 13:11
Un enfant qui mord un autre? Rita Garderie au quotidien 5 15/03/2010 10:17
Avoir un autre enfant: besoin de vos idées! collibri Gestion d'une garderie 7 15/10/2009 21:09
Prendre un autre enfant ? kiki567 Gestion d'une garderie 4 22/08/2009 07:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie