Je vous explique...
J'ai une petite fille de 2 ans ½ (3 ans en novembre) qui est arrivé à la garderie à la mi-février.
Elle ne parle pas beaucoup dit des mots courant seulement (pipi, caca, maman, papa, encore, 3 fruits à date peut-être en tout entre 20-30 mots) aucune liaison de mots ex: papa parti en tout cas pas à la garderie...
Elle propre de jour pour le pipi
Elle crie sans raison, enlève les jouets sans cesse, grimpe partout, lance les jouets, s'énerve à la table (se qui entraîne les autres) cours partout, elle vide les bacs à jouet un après l'autre (sans jouer avec juste vider) défait tous les casse-tête ((sans les refaire) j'ai ais mis plus haut problème résolu).
Lorsque je la met en réfelexion (2 min. ½) elle s'amuse dans le coin, gigote crie encore , fait des bruits avec sa bouche (comme des pets et d'autre sons bizzare), lorsque son temps est terminé, je vais la voir, me met à sa hauteur et lui explique de ne pas faire le pourquoi je les mis en réflexion mais elle ne me regarde pas elle fuit des yeux gigote, et même pas 5 min. après elle recommence le pourquoi de la réflexion ou un autre interdit.....
Et c'est pas tout est pas couchable,¸j'ai du la séparer des autres (je les mise dans cuisine) pour que les autres puisse dormir car elle, elle continue ses bruits pets prouts, chante, crie gigote tape des pieds le matelas se relève sans cesse ça peut prendre 1 heure (des fois plus et des fois ne dors pas du tout) pour qu'elle tombe enfin endormie et les autres se réveille pas longtemps et là ben elle est marabou et hurle car elle na pas assez dormi.
chez elles, elle est enfant unique donc c'est elle qui décide si elle dort ou non l'après-midi, si elle ne veut pas faire ce que ses parents demande elle pète une crise et il cède ex: finir son déjeuner dans voiture, ne pas se brosser les cheveux mettre ses bottes à l'envers etc...
Lorsque j'en parle aux parents, le père a d'lair en sa fouttre royalement, la mère ben sa fille est comme ça, c'est encore son ti-bébé (elle a encore la bouteille avec tétine à la maison et la couchette)
Des trucs svp
pour le retrait et pour le dodos ......
Merci