 |
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|
Enfant qui s'échappe! -
06/01/2010, 16:23
Bonjour,
j'aimerais savoir comment vous intervenez quand un enfant s'échappe régulièrement dans votre service de garde. Je veux avoir une idée de l'attidude que je devrais démontrer à un enfant qui s'échappe à répétition des fois, 2 fois par jour!
Merci!
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
|

06/01/2010, 18:55
il a quel age ?
a t'il deja été propre?
Demontre t'il de l'interet pour la toilette ou les parents te mettent ils de la pression?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
|

06/01/2010, 19:32
Citation:
Envoyé par may66
il a quel age ?
a t'il deja été propre?
Demontre t'il de l'interet pour la toilette ou les parents te mettent ils de la pression?
|
Ca se résume à ça... Plusieurs parents voudraient voir leur enfant propre avant que l'enfant lui-même l'aie décidé... Pour quelles raisons, je ne sais pas! Par fierté ou économie financière?
Je préfère ne pas m'éterniser sur ce parce que je sens que je vais avoir un roman à dire...
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
|

06/01/2010, 20:46
moi si l'enfant n'est pas propre (et j'entend par propre un enfant qui reconnait quand il a envie, qui le demande sans s'échapper et sans dégat et qui y va à la toilette (ou pot)), je dit aux parents qu'ici à la garderie, il n'est pas pret (car on sait tous que souvent les parents vont nous dire qu'à la maison il est propre!!) et qu'ils doivent m'amener des couches tant et aussi longtemps qu'il ne sera pas prêt.
Car j'étais ben tanné des pipis SUR mes sofa (en tissus), des pipis dans mes craques de plancher de bois, des scéances de lavage dans le bain avec 5 autres amis qui le regardait se faire laver car lui veniat de faire un caca mou dans sa culotte et que le tout dégoulinait en laissant sa trace et que les autres s'amusait à suivre cette trace.... (j'exagère un peu!! lol) bref, s'ils ne sont pas complètement propre: c'est la couche ici!!
et les parents le comprennent tres bien car j'ai mis ça au clair avec eux: ce n'est pas mon role de le rendre propre un point c'est tout. pas plus que ce n'est mon role de voir aux 2 brossage de dents recommandé par l'association dentaire canadienne (je n'ai donc pas de routine de brossage de dents à la gardo). C'est la responsabilité des parents je pense. Mais ça c'est moi!
Les parents doivent toujours s'imaginer qu'en garderie, le "problème ou la situation" qu'il vivent avec leur enfant, ben ils doivent se rendre compte qu'il doivent la multiplier par 6 enfants autour et pendant la situation pour savoir et comprendre comment on doit gérer ça.... oui il a fait un ti pipi ou un ti caca, mais j'en ai 5 autres qui eux ne l'ont pas fait... je fais quoi avec les 5 autres pendant que je passe au car wash le votre..... faut être tolérant mais ya des limites.
Dernière modification par coucounette 06/01/2010 à 20:49.
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
|

06/01/2010, 20:51
Pas toujours les parents. J'ai un garçon de 4 ans et demi qui s'échappait une fois par jour à la garderie, maintenant qu'il est avec moi ici (je ne sais pas si ca a un rapport mais je crois que oui) il ne s'échappe plus.
Mais il fallait trouver pourquoi il s'échappait. Dans le cas de mon garçon, il sautillait sur place en se retenant car il ne voulait pas cesser son jeu.
Alors il m'a fallu le convaincre que son jeu on le reprendrait à son retour du pipi et que quand il s'échappait, ca prenait du temps pour se laver, changer, etc...
Il a compris, mais ca lui arrive encore , mais très peu cependant, de se retenir tellement longtemps quand il joue que le pipi dégoûte.
Alors il faut que tu te demande pourquoi il s'échappe. Quel âge il a aussi?, De l'observation, parles en aux parents.
Attitudes selon moi doit être neutre. Aucunes émotions. On n'arrête pas un enfant de s'échapper pour faire plaisir à la RSG ou aux parents. Alors il le sentira négativement si ca nous fâche. Et c'est certain qu'applaudire n'est pas une bonne idée hein!!!!
Sarah
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|
|
|
|
|
Invité
|

06/01/2010, 20:53
Citation:
Envoyé par Anne-Soleil
Bonjour,
j'aimerais savoir comment vous intervenez quand un enfant s'échappe régulièrement dans votre service de garde. Je veux avoir une idée de l'attidude que je devrais démontrer à un enfant qui s'échappe à répétition des fois, 2 fois par jour!
Merci!
|
ah fiou! par le titre, je pensais qu'il se sauvait de la garderie! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
|

06/01/2010, 20:55
Coucounette, les parents ca ne les dérange pas que tu refuses cela?
Moi j'ai jamais demandé à une .ducatrice de m'aider à mettre mon enfant propre, car je crois que c'est mon rôle, mais maintenant que je garde deux poupons, j'anticipe le moment ou les parents me demanderont cela! JE ne saurais comment leur dire non.
Sarah
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
|

06/01/2010, 21:27
non, pas du tout: tu sais tout peut se dire: moi je leur explique que j'ai 5 autres enfants en plus du leur et que les échappements à répétitions ça fait beaucoup de temps en moins à jouer pour les enfants car on doit arreter de jouer pour allé laver untel, se rendre dans la salle de bain pour ne pas cessez de les surveiller etc.... c'est donc beaucoup de temps passer dans la salle de bain si tu fais fois 6 amis!! C'est aussi beaucoup moins de temps perdu à jouer dehors (car l'été, c'est pire, ça arrive plus souvent et moi je transporte pas ma toilette dehors: donc toute la gang doit rentrer pour que je m'occupe du pipi ou caca!! et une autre raison est aussi la suivante: quand tu commence à t'inclure dans l'apprentissage de rendre l'enfant d'un autre propre, (je l'ai souvent vécu auparavant avant de me doter de cette clause à mon contrat), ca donne que les parents se fient sur toi pour le rendre propre et tu te rend compte que cé toi qui fait tous les efforts et que les parents ne se donne pas autant de mal que toi chez eux... il ne font pas la routine aussi constante que toi et donc nous, on fait tout ça et le parent en fait tres peu de son côté. ya juste nous qui donne de l'énergie là dessus et en bout de ligne, le parent a juste à attendre que tu l'aille rendu propre. et il te dit apres: merci.
certaine rsg diront cool,... mais fait ça X 6 amis.... cé long pis c'est ben du temps en moins pour les autres cocos.
La différence, c'est le nombre d'enfant que nous avons à la maison en même temps quand nous sommes une garderie.... cé pas comme chez eux, facile, avec leur enfants, seul pour la routine de la propreté.... ils doivent comprendre que nous avons 6 enfants (+ 2 ou 3 à nous en plus parfois!!) Quand tu demandes au parent s'ils seraient d'accord que je doivent m'occuper moins de leur enfant parce que je dois rendre "untel" propre à la demande de la mère de ce "untel, ils répondrent tous qu'ils ne seraient pas d'accord... le temps de qualité en gardo vaut pour tous !
Alors, tu as la réponse: ils se mettent nous comprendre quand on leur explique comme ça
Dernière modification par coucounette 06/01/2010 à 21:38.
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
|

06/01/2010, 21:30
Tout à fait daccord. Moi je me suis toujours dit que c'était pas CA la job de l'éducatrice. Mais j'ai peur de le dire aux parents. Mais bon j'ai en masse de temps pour me préparer!!!! Je vais m'écrire un discours LOL
Merci!
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
|

06/01/2010, 21:40
D'habitude, sarahmarialopez, tu n'est pas genre de personne à avoir peur de dire ce que tu penses.. je pense que tu vas y arriver facilement de le dire aux parents!!
hi hi hi
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|