Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tous présents
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut Tous présents - 11/01/2010, 08:51

Salut,

Je sais que je ne peux rien faire, mais je suis triste pour mes petits cocos... Aujourd'hui, TOUS mes parents sont en congés... TOUS, sans exceptions! Et pourtant, j'ai mes 6 enfants présents! Je suis triste car j'ai des enfants qui savaient que leur parent était en congé et ils voulaient rester à la maison (avec la crise de pleurs en prime...)... Mais j'essaie de faire de mon mieux pour leur donner une super journée!

On s'amuse à danser, maquillé en clown... Beaucoup de plaisir!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/01/2010, 09:10

UNE CHANCE TÉ LÀ

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Myckaa
Timide

Remercié: 4 fois, 2 msg
Par défaut 11/01/2010, 09:22

Malheureusement, les parents paient pour leur place... et ils ont le droit de l'utiliser...
Je recommence ma session le 25 Janvier et mon fils va a la garderie 2 jours. Ca me permet de prendre aussi soin de moi, faire mon ménage, ect.

Quand j'avais la garderie, ca m'arrivait aussi souvent. Je me souviens un parent m'avait dit, t'sais, on a les enfants tous les jours, fin de semaine aussi. C'est le seul temps, quand on est en congé tous les 2 qu'on peut prendre comme couple...
Vu comme ca, ca change la perspective...
Bon, c'est sur, si l'enfant est la de l'ouverture a la fermeture, 5 jours sur 5... c'Est autre chose. Mais une journée de temps en temps...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 11/01/2010, 09:26

imagine nous les educatrices??? on les a 24 h sur 24h 7 jours sur 7???!!!! on est capable de faire notre menage meme avec 6 petits poux !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 11/01/2010, 10:10

Je sais que les parents paient et que je ne peux pas leur dire de garder leurs enfants pendant leur congé!
Le post était seulement pour dire que ça me faisait de la peine de voir des cocos pleurer lors du départ de leur parent alors que ces derniers retournaient dormir à la maison!!!... Je ne serais pas capable de laisser pleurer mes filles alors que je suis en congé... (par expérience!) Ce matin, j'avais vraiment le coeur gros pour ces petits poux qui avaient de la peine...
Heureusement, deux minutes plus tard, ils courraient et dansaient! Ça soulage, c'est certain! Je leur plein d'Amour, mais je sais que je ne remplacerai jamais leur maman!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 11/01/2010, 10:34

moi aussi j'ai 2 amis avec les parents àla maison... le plus petit a dû pleurer pendant une bonne heure! rien à faire pour le consoler... j'ai dûe le laisser aller mais j'avais drôlement envie d'Appeler à la maison et de dire aux parents que leur enfant avait besoin d'eux...

pas toujours drôle d'être tout petit et ne pas savoir exprimer ses besoins à ses parents...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 11/01/2010, 11:42

J'ai vraiment de la misère à comprendre cette mentalité...Je suis si heureurse de pouvoir rester avec ma cocotte tous les jours, je ne peux m'imaginer ne pas passer des jours de congé avec elle...Son papa et moi avons tellement hâte aux fins de semaine pour passer du temps en famille! Le temps en couple, nous le passons le soir, quand elle fait des beaux dodos et nous ne sommes pas plus malheureux pour autant ! Pour ce qui est du ménage, je fais ce que je peux quand ma petite fait sa sieste,et ce sera la même chose quand la garderie sera ouverte (la semaine prochaine! . Parfois, elle m'aide même (bon c'est plus long plier une brassée de linge mais on passe du temps ensemble!) Pensez à nos grand-mères, qui faisaint tout avec 5 à 10 enfants à la maison, et pas de garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 11/01/2010, 11:59

Citation:
Envoyé par Maroussia Voir le message
J'ai vraiment de la misère à comprendre cette mentalité...Je suis si heureurse de pouvoir rester avec ma cocotte tous les jours, je ne peux m'imaginer ne pas passer des jours de congé avec elle...Son papa et moi avons tellement hâte aux fins de semaine pour passer du temps en famille! Le temps en couple, nous le passons le soir, quand elle fait des beaux dodos et nous ne sommes pas plus malheureux pour autant ! Pour ce qui est du ménage, je fais ce que je peux quand ma petite fait sa sieste,et ce sera la même chose quand la garderie sera ouverte (la semaine prochaine! . Parfois, elle m'aide même (bon c'est plus long plier une brassée de linge mais on passe du temps ensemble!) Pensez à nos grand-mères, qui faisaint tout avec 5 à 10 enfants à la maison, et pas de garderie
dans ma mentalité aussi je pense comme toi!!! si tu es pas capable de te trouver du temps pour ton couple quand tu as un enfant fais en pas dautre lollll ca me fais capoter des parents qui pense a leur vie de couple messemble le soir c'est plus propice non???

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
shoppingbou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/01/2010, 12:35

Quelqu'un d'autre se demande pourquoi tout le monde est en congé? Est-ce que lundi le 11 janvier est devenu un congé férié et je ne suis pas au courant??

Julie, la maman de:
Alex (6 ans)
Gabriel et Chloé (4 ans)

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 11/01/2010, 13:18

Citation:
Envoyé par Myckaa Voir le message
Malheureusement, les parents paient pour leur place... et ils ont le droit de l'utiliser...
Je recommence ma session le 25 Janvier et mon fils va a la garderie 2 jours. Ca me permet de prendre aussi soin de moi, faire mon ménage, ect.

Quand j'avais la garderie, ca m'arrivait aussi souvent. Je me souviens un parent m'avait dit, t'sais, on a les enfants tous les jours, fin de semaine aussi. C'est le seul temps, quand on est en congé tous les 2 qu'on peut prendre comme couple...
Vu comme ca, ca change la perspective...
Bon, c'est sur, si l'enfant est la de l'ouverture a la fermeture, 5 jours sur 5... c'Est autre chose. Mais une journée de temps en temps...
Je ne suis pas d'accord avec ce que le parent t'a dit! Quand on décide d'avoir des enfants, le contrat inclu que tu les as pour la vie. Donc que tu dois t'occuper de tes enfants tout les jours et la fin de semaine. Tu ne peux pas prendre de congé (sauf si tu as une grand-maman bien gentille qui les gardes ). Le temps de couple, faut le trouver ailleurs. Leurs enfants se font déjà garder tous les autres jours de la semaine alors les parents ne les ont pas tous les jours, ils les ont juste le soir..... C'est sûr qu'il faut se trouver du temps de couple mais pas au détriment de nos enfants! Je trouve que les parents de nos jours sont lâche et égoïste......

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonjour à tous! mamande4enfants Présentation des membres 11 08/01/2010 17:08
Enfants heureux parents présents PHANILIPRIX De tout et de rien 8 25/11/2009 12:09
Bonjous à tous! nina21 Présentation des membres 5 16/07/2009 05:06
Boujour à tous !!!! cocotte33 Présentation des membres 4 17/03/2009 13:20
Salut à tous ! mjwhisy Présentation des membres 6 28/11/2008 09:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie