Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
On a eu un super cadeau y'a quelque temps. Une nuit dans une auberge et un souper dans un resto gastronomique. Cool! WOW! Mon chum pense au matin ou on aura pas de coco ou cocotte qui va arriver à 6h45 du mat en disant "Je veux des crêpes pour déjeuner" Et moi je pense au matin ou y'aura pas de " Je veux des gauffres pour déjeuner" (Vous aurez compris qu'il y a partage des tâches chez nous...) Wow un matin ou on va pouvoir faire la grasse matinée! Et c'est en fin de semaine...
On étaient emballés jusqu'à hier soir où là, mon chum se met à capoter. Il voit tout ce l'on doit faire en prévision du 24 heures où on sera partit.... Car pendant ce temps... la laveuse lavera pas toute seule, l'aspirateur ne se passera pas tout seul, le plancher ne se lavera pas tout seul, les traces de doigts dans les portes miroir et la porte patio ne disparaîtront pas par magie, les salles de bains ne se nettoiront pas seule, l'épicerie n'arrivera pas pas seule dans le frigo... et je ne verrai pas si mes cocos vont bien avant de me coucher Ils seront chez grand-maman et seront parfaitement heureux je le sais!
Cadeau empoisonné. On a un rush de ménage à faire ce soir et demain matin pour avoir du temps de qualité en couple! On veut en faire le plus possible ce soir pour être avec nos cocos demain matin...faque pas de petite soirée tranquille à plier tranquillement du linge en regardant un film pis ensuite me coller contre mon homme... (Mon chum haïs ça quand je plie du linge en écoutant un film!) Un gros rush pour ensuite être tranquille. C'est paradoxal.
Pis la dernière fois qu'on a découché mon chum et moi, on a passé notre temps à dire "Oh! cocotte aurait trippé à faire ça!" ou "Oh, c'est platte que les enfants ne soient pas là, ils aiment tellement ça" pis après le 2e dodos on étaient debout à 7h on a pris nos clics pis nos claques pis on est revenus.
Vive le temps en famille à jouer à Trouble, à sauver la Grubule, à construire des maisons avec des couvertures, à ouvrir des portes mystères (ma maison est bourrée de portes mystères...) à cuisiner des galettes Azim-azim, du jell-o aux abricots... tout ça pendant que la laveuse fait sa job et en insérant une sortie à l'épicerie dans tout ça... et en pliant du linge collée contre mon homme en regardant un film loué. Me semble que j'ai ben plus de temps à moi dans ce temps-là!!!!!
je suis ptetre une mère indigne mais moi je décroche ben vite.... si j'ai a les faire garder qque part pour la nuit, ben j'en profite!!! ptetre parce que je suis habituée a ne pas voir mes gars tous les jours, étant en garde partagée. j'ai hate a mes vacances seule avec mon chum, pas d'enfants... lui va s'ennuyer par exemple!!!
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.